Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
9996cgc
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars 2018 10:22:28

Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par 9996cgc »

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je vais vous présenter mon unique randonneuse légère.
Je l'ai récupéré pendant mes vacances dans le sud. Elle était complètement trafiqué. Des roues en alu de Decathlon une selle horrible, plus de gardes boues, des pedales en plastique, la fourche tordue, dérailleur arrière Shimano etc...
Je n'ai malheureusement pas de photo d'avant...
J'ai donc réuni toutes les pièces nécessaires pour en faire un beau vélo !
J'ai commencé par les gardes boues, ensuite les roues rigida , les dérailleurs huret un grand nettoyage et je me suis fait plaisir avec une selle Brooks , changement de toutes les gaines et câbles, redressage de la fourche (c'était le plus compliqué sans abîmer la peinture...) graissage et c'est reparti !
Bon sur les photos il est un peu sale parce que je l'ai laissé dans mon dépôt a la poussière...
9996cgc
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars 2018 10:22:28

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par 9996cgc »

Voilà les photos
Pièces jointes
DSC_0260.JPG
DSC_0253.JPG
DSC_0258.JPG
DSC_0257.JPG
DSC_0251.JPG
DSC_0250.JPG
DSC_0261.JPG
DSC_0262.JPG
DSC_0254.JPG
DSC_0256.JPG
DSC_0255.JPG
DSC_0249.JPG
elastic83
Plus de 20 messages
Messages : 722
Inscription : jeu. 10 mars 2016 22:44:49

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par elastic83 »

Salut
Très sympa
J ai récupéré le même en gris hier
DE75C744-D81F-48F2-86A4-C6839E02B610.jpeg
B48B5281-3CFE-46C9-8796-51B6BB88DB2C.jpeg
Vélo fin des années 70 je pense
Et plus demi course que randonneuse !
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2861
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par fedaliou »

:fleur: Ils avaient du charme ces demi-courses.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3131
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par dejoulardi »

fedaliou a écrit ::fleur: Ils avaient du charme ces demi-courses.
Ben oui, on se demande pourquoi ces marques ont disparues.
Dejoulardi : :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par loic49 »

Bonsoir,
Effectivement il s'agit d'un beau demi-course plutôt que d'une randonneuse légère, puisqu'il est entièrement équipé d'accessoires en acier.
Je trouve que les poignées de frein sont un peu basses pour ce genre de vélo, une paire de courroies lui irait bien également.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
9996cgc
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars 2018 10:22:28

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par 9996cgc »

Oui j'ai les courroies sous la selle mais je ne les mets jamais je préfère avoir le pied libre en Ville.... on sait jamais !
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par prosperjunior »

C'est affolant comme le terme de "randonneuse" peut être galvaudé :roll: .

Il n'y a aucune honte à rouler sur du lourd, mais de là à baptiser "randonneuse légère" un beau demi-course "tout chauffage central" bien astiqué, c'est à se demander pourquoi on a pris la peine de rédiger une définition aussi précise que possible dans le post viewtopic.php?f=70&t=16835, épinglé en tête de rubrique.

Il n'y a aucune honte non plus à être débutant, mais pourquoi se priver de l'intérêt de s'instruire un minimum ?
Un forum est fait pour partager les savoirs et combler les ignorances, ce n'est pas qu'une vitrine, qui n'a d'intérêt que si on prend le soin de bien y ranger ce qu'on présente.

D'un point de vue pratique, les cale-pieds sans courroie sont plus dangereux qu'avec car ils n'empêchent pas le pied de glisser latéralement : il vaut mieux ne pas en mettre du tout ainsi on n'a pas l'illusion que le pied est maintenu.
Soit on met des cale-pieds (dont on n'est pas obligé de serrer la courroie qui maintient le pied sans le bloquer), soit on n'en met pas du tout, surtout en ville où ils ont tendance à s'accrocher dans les bordures de trottoir à la moindre occasion.
Ceci dit, je te souhaite de bonnes et instructives balades sur le forum et avec les Tontons vélo :velo1: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
9996cgc
Plus de 20 messages
Messages : 44
Inscription : mer. 28 mars 2018 10:22:28

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par 9996cgc »

Ça ne me dérange pas de le déplacer dans une autre section si mon sujet déshonore le terme de randonneuse ! (Ou même le supprimer...) Il faudrait juste me dire comment faire.
Et je n'ai aucune honte a ce qu'il soit "lourd" ou en "tube de chauffage" je ne le présenterai pas sinon! Je veux simplement partager un peu mes possessions et les partager ! Je pensais que ça ferait toujours plaisir... Après c'est sur que je ne suis pas un expert comme beaucoup sur ce forum. Mais j'essaye de faire de jolies choses avec mes connaissances . C'est sur que les conseils font toujours plaisir.
Pour les calle pieds j'ai toujours fait comme ça sur mes vélos et sincèrement ça me convient bien , en effet mes chaussures se glissent (excusez le jeu de mots...) parfaitement au milieu. Bref ducoup ça n'a jamais glissé peut être de la chance... Mais merci du conseil !
Oui je vais surement apprendre beaucoup !

:velo1:
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Motoconfort spécial sport bleu restauré.

Message par loic49 »

Bonjour,
Les commentaires, d'ailleurs particulièrement avisés, qui sont écrits sur un post à la suite de la présentation d'un vélo n'ont pas pour but de vexer le propriétaire mais de recentrer la discussion et éventuellement de réorienter le vélo dans sa vraie catégorie.
Ce beau demi-course ayant été classé, sans doute par méconnaissance très pardonnable, dans la catégorie des randonneuses, il est normal de le signaler. Un modérateur se chargera de le déplacer, tout cela sans animosité et sans préjuger de la restauration qui mérite d'être faite.
Quand aux cale-pied et aux courroies ... je comprends que leur usage peut paraître difficile ou dangereux, tant qu'on n'a pas compris comment s'en servir. Après on ne peut plus s'en passer. Tiens, ça me fait penser à la ceinture de sécurité installée dans les voitures !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Demi-courses et routiers »