Narcisse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
ledoume
Plus de 20 messages
Messages : 66
Inscription : mar. 28 août 2018 11:06:27
Localisation : Gévaudan

Re: Narcisse

Message par ledoume »

les 2 entretoises soudées pour le carter de chaine

Image
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: Narcisse

Message par arenberg »

Lorsque Narcisse a pu reprendre ses activités après la guerre, il s'est orienté principalement vers la production de tandems motorisés.
La qualité de fabrication de ses vélos et tandems n'était plus tout du tout comparable à celle de sa production d'avant guerre, quand il gagnait le concours de machines.
J'ai pu examiner de près un tandem Narcisse d'après guerre. Le cadre était encore de bonne facture mais j'avais été surpris de trouver un pédalier à clavette et des composant de moyenne gamme.
Invité

Re: Narcisse

Message par Invité »

Arenberg es tu sûr que ces "composants" là étaient ceux d'origine??? :oops: :?: :oops:
arenberg
Plus de 20 messages
Messages : 302
Inscription : sam. 19 mai 2012 16:40:28

Re: Narcisse

Message par arenberg »

Sûr non, mais ils m'avaient été certifiés comme tels par le propriétaire, en particulier pour le pédalier. Et il n'y avait pas la potence Narcisse.

En fait, je rebondissais sur la remarque de Qipiq, pour dire que la production Narcisse d'après guère était plus industrielle et moins artisanale.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Narcisse

Message par Invité_ »

:hello: Arenberg, tu comprends bien , j'espère, que je mélange ces notions pour faire comprendre qu'entre les "routiers" et les "randonneuses" il n'y a pas un écart très net, beaucoup moins qu'entre les "routiers" et les "demi-course".

Quand je me suis inscrit sur TTV, ce n'était pas ces catégories-là, en particulier au lieu de "randonneuses artisanales" il y avait "randonneuses d'exception"... et c'était beaucoup plus parlant, car très visible ...
Répondre

Revenir à « Randonneuses »