Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par tangara »

Bonjour voici un beau cadre que m'a offert Tonton Enrique ; il est en Reynolds 531 (tubes fourreaux fourche), il est équipé d'un dérailleur avant Le chat et était équipé d'une patte pour un Le cyclo arrière . Je le suppose de 38 ou 39 (pas avant car Reynolds 531 )car il ressemble beaucoup au ravat grand tourisme Chanteloup ultra léger et en possède de nombreux attributs
Qu'en pensez vous ?
cadre-10.jpg
cadre-10.jpg (66.42 Kio) Consulté 1732 fois
cadre-11.jpg
cadre-11.jpg (49.59 Kio) Consulté 1732 fois
cadre-12.jpg
cadre-12.jpg (77.89 Kio) Consulté 1732 fois
Capture.PNG
Capture.PNG (66.81 Kio) Consulté 1732 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par prosperjunior »

Beau cadre :fleur:
ça vaudrait le couip de refaire braser une patte Cyclo pour le dérailleur arrière, un raccord de peinture métallisée à la bombe à cet endroit ne se verrait pas trop si la teinte est bien choisie.

Après, reste à retrouver ou reconstruire le(s) porte-bagages, mais là encore, avec un bon braseur, rien d'impossible.
La chasse aux périphériques, après, c'est de la routine :wink: .
:hello:
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
SuperElliott
Plus de 20 messages
Messages : 563
Inscription : dim. 04 déc. 2011 18:07:39

Re: Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par SuperElliott »

La chasse aux périphériques, après, c'est de la routine :wink: .


Ca va quand même être dur, chez Ravat beaucoup de pièces estampillées Ravat : Pédales, moyeux, pédalier, + carter spécifique, support de phare aussi, cyclo dural…
Ces vélos de série sont très bien finis, qualité “artisanale“.
Pièces jointes
P1060214.JPG
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par tangara »

Merci Prosperjunior et superElliot , ce cadre est vraiment tres beau et le remonter entièrement d'origine va être problématique ; je vais déjà ressouder le support de dérailleur arrière et réparer le support de manette de dérailleur droit qui est presque complètement arrasé; par contre sur mon modèle, il n'y a pas de trace de porte bagage soudé (la peinture est propre à cet endroit et aucune trace d'arrachement ou de limage quelconque . Sous l'étiquette Reynolds, il y en a une autre presque effacée sur laquelle on peut lire: Extra L ... je suppose extra leger . en attendant de trouver les pièces manquantes (principalement les gardes boue Ravat alu , les manivelles de pédalier et les roues, j'ai fait un montage à blanc avec des roues alu années 30 40 que je possédais et un dérailleur arrière simplex pour voir ce que ça donnait sur des roues attachment=1]PICT1031.jpg[/attachment]
PICT1032.jpg
Pièces jointes
PICT1031.jpg
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par tangara »

j'ai trouvé un extrait tres court du catalogue Ravat 1938 sur un site de vente sur le Net , mon Ravat devait ressembler à ceci :
W6850.jpg
W6850.jpg (36.03 Kio) Consulté 1562 fois
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Ravat grand tourisme reynolds 531 à dater

Message par tangara »

salut à tous , je vous donne des nouvelles de ce vélo; l'ayant donné à un copain, il y a plus d'un an par manque de place, , je l'ai finallement récupéré, car ce dernier ne voulait pas le restaurer, je recherche pour le remettre d'aplomb un pédalier 3 branches ravat ou wonder sans les plateaux, ainsi que deux moyeux course wonder années 30 ,échange possible
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
Répondre

Revenir à « Randonneuses »