Randonneuse mixte Michenon Nancy

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Randonneuse mixte Michenon Nancy

Message par vélocollection »

:hello:

Cherchée aujourd'hui à Blainville sur L'eau, près de Nancy, cette sublime bicyclette de marque locale de Nancy :-D Pour 50 balles, c'était très correct :!:

J'en avais loupé une identique il y a quelques mois, je ne m'en était pas remis, là coup de bol j'ai trouvé la même :fleur:
Elle n'a pas énormément servie, est très agréable à rouler, je vais changer la selle immonde, pour une en cuir, et sûrement la guidoline pour une en tissus.

Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette marque, qu'on trouve assez régulièrement en Meurthe et Moselle, et qui pour la plupart des vélos de cette marque ont un bel équipement avec des finitions très soignées. Un gars de la région m'a dit que Michenon était dépositaire Motobécane et Liberia, et faisait aussi des vélos à la carte, celui ci en est sans doute un.

Un bon coup de nettoyage et graissage, et elle sera impeccable
kimg1073.jpg
kimg1072.jpg
kimg1074.jpg
kimg1075.jpg
kimg1076.jpg
kimg1077.jpg
kimg1078.jpg
kimg1079.jpg
kimg1153.jpg
kimg1154.jpg
Avatar de l’utilisateur
peugeotdenantes
Plus de 20 messages
Messages : 1065
Inscription : mar. 18 juin 2013 21:34:02
Localisation : 44

Re: Randonneuse mixte Michenon Nancy

Message par peugeotdenantes »

Joli!
marquage doré sur blanc, c'est très classe.
Mets vite une belle selle cuir (marron clair rappelant le marquage?) et des poignées ou guidoline assortie.
une pompe et une sacoche raccord
après, y'aura les patins de freins

c'est quoi le type de dérailleurs?
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Randonneuse mixte Michenon Nancy

Message par vélocollection »

C'est vrai qu'il est classe :wink: On ne le voit pas sur les photos, mais la peinture a le même aspect que l'émail des anciennes cuisinières à bois :)

J'ai refait le revêtement de la selle d'origine qui avait fondu, à l'origine gris, j'ai mis du croco, ça fait une petite touche vintage :wink:
emp_20.jpg
emp_20.jpg (121.52 Kio) Consulté 1043 fois
emp_21.jpg
emp_21.jpg (72.22 Kio) Consulté 1043 fois

Pour la sacoche, ce sera fait j'ai du choix, et patins aussi. Il me faudra trouver une jante avant weinmann comme l'arrière, le moyeux arrière date de 1976. Les dérailleurs sont un des premiers modèle de huret indexés, ils sont sans doute plus récents, car les manettes ont étés montées à l'envers.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Randonneuse mixte Michenon Nancy

Message par vélocollection »

1554217517151718868540.jpg
Répondre

Revenir à « Randonneuses »