Randonneuse anonyme n° 2 867 (Goeland ?)
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
Randonneuse anonyme n° 2 867 (Goeland ?)
Bonsoir,
Voilà le petit dernier Une randonneuse anonyme au cadre de 53 soigné avec ses raccords et ses bas de fourches chromés, elle me fait penser à de l'artisanal avec montage à la carte. Bon équipement classique, guidon et potence Philippe, pédalier et jeu TA, Jdd Campa, moyeux Maxi Car , freins Mafac "dural forgé", dérailleurs Huret l'arrière étant plus récent, dynamo Jos . La selle était une horreur plastique avec tige rouillée même pas au diamètre, le vendeur avait récupéré le petit phare Jos et les pédales Maillard 700. Aucune marque visible à part la plaque d'un précédent propriétaire "G Doux Savigny sur Orge" et surtout un numéro de série sur la fourche 2867 que j'ai mis quelques temps à déchiffrer trompé par le "et" reste de Huret ! Je le pense du début des années 70 avec son équipement Philippe et Jos en vogue dans les années 60' et le reste plus des années70' ... Quelqu'un sait il quel constructeur utilisait ce style de numérotation "2867"? Ce n'est peut être pas "un grand" (Singer, Herse) mais en tous cas "un bon" mais qui ?.,, Je pensais sauver la peinture mais ça n'a pas l'air évident. Pour le compléter j'ai à peu près tout, un dérailleur Huret super touring, une selle Idéale 92 diagonale plus quelques bricoles contemporaines.
Voilà le petit dernier Une randonneuse anonyme au cadre de 53 soigné avec ses raccords et ses bas de fourches chromés, elle me fait penser à de l'artisanal avec montage à la carte. Bon équipement classique, guidon et potence Philippe, pédalier et jeu TA, Jdd Campa, moyeux Maxi Car , freins Mafac "dural forgé", dérailleurs Huret l'arrière étant plus récent, dynamo Jos . La selle était une horreur plastique avec tige rouillée même pas au diamètre, le vendeur avait récupéré le petit phare Jos et les pédales Maillard 700. Aucune marque visible à part la plaque d'un précédent propriétaire "G Doux Savigny sur Orge" et surtout un numéro de série sur la fourche 2867 que j'ai mis quelques temps à déchiffrer trompé par le "et" reste de Huret ! Je le pense du début des années 70 avec son équipement Philippe et Jos en vogue dans les années 60' et le reste plus des années70' ... Quelqu'un sait il quel constructeur utilisait ce style de numérotation "2867"? Ce n'est peut être pas "un grand" (Singer, Herse) mais en tous cas "un bon" mais qui ?.,, Je pensais sauver la peinture mais ça n'a pas l'air évident. Pour le compléter j'ai à peu près tout, un dérailleur Huret super touring, une selle Idéale 92 diagonale plus quelques bricoles contemporaines.
Dernière modification par alain2908 le dim. 25 août 2019 08:14:27, modifié 1 fois.
Raison : titre édité en fonction de la discussion
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- albina
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Il n'était sûrement pas le seul à procéder ainsi, mais Herse numérotait ses vélos de cette manière.
Voir ici viewtopic.php?f=60&t=24920&p=268926&hil ... me#p268926
En suivant cette logique ton vélo serait le 28 ème de 1967.
A suivre
Charles
Voir ici viewtopic.php?f=60&t=24920&p=268926&hil ... me#p268926
En suivant cette logique ton vélo serait le 28 ème de 1967.
A suivre
Charles
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour,
albina, merci pour le lien, Je disais 70 à cause des pattes Huret que je pensais plus récentes, en fait elles sont au catalogue 66 tout comme les manettes et "mon" dérailleur super touring .( l'avant semble être un peu plus récent), donc effectivement 67 pourrait être cohérent avec l'équipement, guidon, freins, pédalier et éclairage. De quel atelier sort il, c'est une autre histoire... En tous cas c'est un montage soigné, contrairement à ce que je craignis vu la rouille, le guidon bien graissé est 'venu tout seul" . Il faudrait le démonter pour tout nettoyer et éventuellement le repeindre, mais ça m'ennuie, j'ai peur de perdre la qualité du montage, par exemple le soin apporté au tressage des fils électriques,et au montage des garde-boue qui n'ont pas le moindre jeu; enfin, je réfléchirai comment opérer pour conserver ces particularités ...
albina, merci pour le lien, Je disais 70 à cause des pattes Huret que je pensais plus récentes, en fait elles sont au catalogue 66 tout comme les manettes et "mon" dérailleur super touring .( l'avant semble être un peu plus récent), donc effectivement 67 pourrait être cohérent avec l'équipement, guidon, freins, pédalier et éclairage. De quel atelier sort il, c'est une autre histoire... En tous cas c'est un montage soigné, contrairement à ce que je craignis vu la rouille, le guidon bien graissé est 'venu tout seul" . Il faudrait le démonter pour tout nettoyer et éventuellement le repeindre, mais ça m'ennuie, j'ai peur de perdre la qualité du montage, par exemple le soin apporté au tressage des fils électriques,et au montage des garde-boue qui n'ont pas le moindre jeu; enfin, je réfléchirai comment opérer pour conserver ces particularités ...
- alain2908
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Le petit marquage en forme de zigouigoui qui suit le numéro de série pourrait peut être parler..
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Déjà expliqué plus haut, c'est les restes du marquage HURET fabricant de la patte.
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour.
Oui, alain2908, au début je pensais qu'il faisait partie du marquage ( je regardais à l'envers...) en fait en regardant mieux, c'est le "et" de la fin de "Huret" ...
Oui, alain2908, au début je pensais qu'il faisait partie du marquage ( je regardais à l'envers...) en fait en regardant mieux, c'est le "et" de la fin de "Huret" ...
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour,
J'avais fait quelques photos "pour voir" à quoi il pourrait ressembler terminé, un gamin vous dis je ... mais ça y est , j'ai démonté l'engin. Au début je pensais garder la peinture, mais finalement je le repeindrai, ce gris jauni n'étant pas terrible . Il a peut être été ré-émaillé, j'ai trouvé une trace de peinture "bleu de France" sous le raccord inférieur de direction , un constructeur utilisait il cette couleur ? Le jeu de pédalier est un TA mais la cuvette de droite est une Strong ... Ce vélo était monté avec soin tout bien graissé à la graisse ( campa ou assimilée), le démontage a été très facile. Avec son triple 48/38/28 aux manivelles de 165 mm et sa roue libre 15/19/21/23/28 ça fait vélo de montagne... La tige de selle fait 26,4. J'ai pesé le cadre avec le jeu de pédalier et les cuvettes de direction : 2,250kg , avec la fourche 2,950kg. Il présente le même numéro de série 2867 sur la patte arrière que sur la fourche, mais pas d'autres marques sur le cadre ou les raccords. La surprise est au démontage de la fourche : pivot marqué "TITAN" et fourreaux "SPEEDY" ??? Pour moi, inconnus au bataillon ! J'ai cherché sur le forum et si j'ai trouvé d'autres pivots Titan, c'est sur des vélos plus anciens que celui ci, années 30 à 50. Pour Speedy il est question de freins, Modolo ou autres mais rien sur d'éventuels tubes ou fourreaux "SPEEDY" ... Un spécialiste aurait il une idée sur cette curiosité ?
J'avais fait quelques photos "pour voir" à quoi il pourrait ressembler terminé, un gamin vous dis je ... mais ça y est , j'ai démonté l'engin. Au début je pensais garder la peinture, mais finalement je le repeindrai, ce gris jauni n'étant pas terrible . Il a peut être été ré-émaillé, j'ai trouvé une trace de peinture "bleu de France" sous le raccord inférieur de direction , un constructeur utilisait il cette couleur ? Le jeu de pédalier est un TA mais la cuvette de droite est une Strong ... Ce vélo était monté avec soin tout bien graissé à la graisse ( campa ou assimilée), le démontage a été très facile. Avec son triple 48/38/28 aux manivelles de 165 mm et sa roue libre 15/19/21/23/28 ça fait vélo de montagne... La tige de selle fait 26,4. J'ai pesé le cadre avec le jeu de pédalier et les cuvettes de direction : 2,250kg , avec la fourche 2,950kg. Il présente le même numéro de série 2867 sur la patte arrière que sur la fourche, mais pas d'autres marques sur le cadre ou les raccords. La surprise est au démontage de la fourche : pivot marqué "TITAN" et fourreaux "SPEEDY" ??? Pour moi, inconnus au bataillon ! J'ai cherché sur le forum et si j'ai trouvé d'autres pivots Titan, c'est sur des vélos plus anciens que celui ci, années 30 à 50. Pour Speedy il est question de freins, Modolo ou autres mais rien sur d'éventuels tubes ou fourreaux "SPEEDY" ... Un spécialiste aurait il une idée sur cette curiosité ?
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour à vous,
les tubes "SPEEDY" viennent de chez DUPIEUX agent en France pour les tubes "REYNOLDS".
J'ai un CNC Spécial avec les bases gravées "SPEEDY". Cordialement
les tubes "SPEEDY" viennent de chez DUPIEUX agent en France pour les tubes "REYNOLDS".
J'ai un CNC Spécial avec les bases gravées "SPEEDY". Cordialement
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour,
Merci Vranda pour le renseignement sur les tubes Speedy, malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre à leur sujet ou sur une quelconque utilisation par un cadreur permettant de rendre son identité à cette inconnue ... Au départ, je voulais conserver la peinture d'origine, mais cette teinte s'avéra être un gris jauni par les années et au démontage en fait assez abîmée, ma belle inconnue matricule 2867 étant bien partie pour le rester, j'ai pris le parti de la changer de robe. J'ai pensé qu'un jaune orangé métallisé style Singer lui irait bien puis je me suis dit que ce serait peut être un peu présomptueux (quoique...) et je me suis rabattu sur une classique petite robe noire dans ce cas rehaussée de quelques touches de rouge en accord avec celui de la potence Philippe et du marquage des Maxi Car ... J'ai trouvé les décalques TA pour "rajeunir" le pédalier, je trouve que ça rend bien. J'aurais pu monter une tige de selle légère Simplex,Campa ou autre mais j'ai préféré conserver cette tête Idéale avec une tige normale .Pour le reste, remplacement de la potence d'origine par la même un peu plus longue, le porte sac avant, trop abîmé, par celui ci qu'il m'a fallu adapter, le petit phare Jos "envolé" par ce Vitalux moins prestigieux, le dérailleur Huret, les pédales Berthet qui "ont vécu" mais ne présentent pas le moindre jeu et le remplacement des patins et porte patins Mafac, sinon à peu près tout le reste est d'origine . Je voulais lui mettre une guidoline rouge avec de la gomme laque, malheureusement le bidon s'est avéré "introuvable" , en attendant qu'il refasse surface, je me suis rabattu sur cette simple noire moins seyante ...
Merci Vranda pour le renseignement sur les tubes Speedy, malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre à leur sujet ou sur une quelconque utilisation par un cadreur permettant de rendre son identité à cette inconnue ... Au départ, je voulais conserver la peinture d'origine, mais cette teinte s'avéra être un gris jauni par les années et au démontage en fait assez abîmée, ma belle inconnue matricule 2867 étant bien partie pour le rester, j'ai pris le parti de la changer de robe. J'ai pensé qu'un jaune orangé métallisé style Singer lui irait bien puis je me suis dit que ce serait peut être un peu présomptueux (quoique...) et je me suis rabattu sur une classique petite robe noire dans ce cas rehaussée de quelques touches de rouge en accord avec celui de la potence Philippe et du marquage des Maxi Car ... J'ai trouvé les décalques TA pour "rajeunir" le pédalier, je trouve que ça rend bien. J'aurais pu monter une tige de selle légère Simplex,Campa ou autre mais j'ai préféré conserver cette tête Idéale avec une tige normale .Pour le reste, remplacement de la potence d'origine par la même un peu plus longue, le porte sac avant, trop abîmé, par celui ci qu'il m'a fallu adapter, le petit phare Jos "envolé" par ce Vitalux moins prestigieux, le dérailleur Huret, les pédales Berthet qui "ont vécu" mais ne présentent pas le moindre jeu et le remplacement des patins et porte patins Mafac, sinon à peu près tout le reste est d'origine . Je voulais lui mettre une guidoline rouge avec de la gomme laque, malheureusement le bidon s'est avéré "introuvable" , en attendant qu'il refasse surface, je me suis rabattu sur cette simple noire moins seyante ...
- Byclou77
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
simple sobre Il est superbe belle réussite
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
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- legaulois79
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
belle renovation
avez vous verifier si ce n'etais pas une fissure sur la pâte arriere ou la trace du chrome , car j'ai deja eu ce probleme sur un cadre
""...eih bennek eih blavek...""
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour,
Legaulois79, merci pour le commentaire et la mise en garde parce qu'effectivement c'est déjà arrivé( à moi aussi) ... Ayant quelques soucis de santé ces temps ci ça aurait pu tout à fait "passer à l'as"... Quand je suis revenu au local je suis vite allé l'inspecter, cette patte ! Heureusement ce n'est pas ça mais c'est vrai que la photo est trompeuse.En réalité j'ai pris la grosse loupe pour l'inspection ! Sur la nouvelle photo, on voit bien que c'est un défaut du métal, comme un léger pli à l'emboutissage mais ce n'était pas évident . Ouf, pas grave ! J'avais eu ce problème sur mon Barbry présenté ici : viewtopic.php?f=70&t=30824&p=324364&hil ... ry#p324364 Il avait été tenté de souder la crique sur l'ancienne patte, mais vu la finesse du métal et les contraintes à cet endroit ça n'avait pas,tenu . L'expérience du pneu qui frotte le cadre comme si la roue arrière était desserrée est intéressante, il m'a bien fallu deux ou trois resserrages avant de chercher plus loin et de réaliser que la patte était cassée ! Ce n'est pas très grave, une patte se remplace plus facilement qu'un tube ...
Legaulois79, merci pour le commentaire et la mise en garde parce qu'effectivement c'est déjà arrivé( à moi aussi) ... Ayant quelques soucis de santé ces temps ci ça aurait pu tout à fait "passer à l'as"... Quand je suis revenu au local je suis vite allé l'inspecter, cette patte ! Heureusement ce n'est pas ça mais c'est vrai que la photo est trompeuse.En réalité j'ai pris la grosse loupe pour l'inspection ! Sur la nouvelle photo, on voit bien que c'est un défaut du métal, comme un léger pli à l'emboutissage mais ce n'était pas évident . Ouf, pas grave ! J'avais eu ce problème sur mon Barbry présenté ici : viewtopic.php?f=70&t=30824&p=324364&hil ... ry#p324364 Il avait été tenté de souder la crique sur l'ancienne patte, mais vu la finesse du métal et les contraintes à cet endroit ça n'avait pas,tenu . L'expérience du pneu qui frotte le cadre comme si la roue arrière était desserrée est intéressante, il m'a bien fallu deux ou trois resserrages avant de chercher plus loin et de réaliser que la patte était cassée ! Ce n'est pas très grave, une patte se remplace plus facilement qu'un tube ...
- prosperjunior
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Que voilà une belle machine et une bien belle restauration .
Si tous les composants ne sont pas strictement de la même époque, rien ne choque, car ces randonneuses étaient faites pour rouler beaucoup, roulaient énormément et donc certaines pièces étaients changées au fil des kms. C'est ici le cas du pédalier, de la selle, et des feux.
Mais tout est cohérent, et, ainsi mise en beauté, elle sera encore plus belle sur la route ...
Bravo
Si tous les composants ne sont pas strictement de la même époque, rien ne choque, car ces randonneuses étaient faites pour rouler beaucoup, roulaient énormément et donc certaines pièces étaients changées au fil des kms. C'est ici le cas du pédalier, de la selle, et des feux.
Mais tout est cohérent, et, ainsi mise en beauté, elle sera encore plus belle sur la route ...
Bravo
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Vieux routard que jamais.
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Très belle restauration, les rappels de rouge lui vont très bien.
La manivelle droite a été limée pour laisser le dérailleur avancer plus loin ? C'est un peu étonnant...
La manivelle droite a été limée pour laisser le dérailleur avancer plus loin ? C'est un peu étonnant...
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Je peux me tromper mais pour moi ce vélo est un GOELAND :
Raccords identiques a certains Goeland existants ( avec ces petites virgules), presque la meme tete de fourche ( Goeland a des variantes mais la tete de fourche est souvent très limée), et meme porte paquet avant.
Le porte paquet neuf n'est pas le bon, l'ancien qui est celui d'origine sur ce velo...
Très beau vélo au passage mais je pense que le chrome allait mieux avec le beau gris qui etait dessus que le noir.. au pire tu l'utilises et tu remets la robe Goeland très caractéristique !
Raccords identiques a certains Goeland existants ( avec ces petites virgules), presque la meme tete de fourche ( Goeland a des variantes mais la tete de fourche est souvent très limée), et meme porte paquet avant.
Le porte paquet neuf n'est pas le bon, l'ancien qui est celui d'origine sur ce velo...
Très beau vélo au passage mais je pense que le chrome allait mieux avec le beau gris qui etait dessus que le noir.. au pire tu l'utilises et tu remets la robe Goeland très caractéristique !
Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Bonjour à tous
Merci à prosperjunior et veloutre pour leurs commentaires élogieux. Veloutre s'étonne "que la manivelle droite ait été limée pour laisser le dérailleur avancer plus loin" . Je pense que c'est à titre préventif, j'ai souvent vu des fourchettes frotter sur la manivelle pour "attraper" le grand plateau ce qui peut s'expliquer par la rigidité toute relative des dérailleurs de cette époque ... Merci à Rogeu pour cette très intéressante piste Goëland .Elle peut expliquer les quelques bizarreries de cette randonneuse. J'ai regardé sur le net, que ce soit sous "Louis Moire" ou "Goéland" , effectivement on trouve beaucoup d'éléments pouvant accréditer cette origine. Nous en avons sur le forum qui ressemblent beaucoup au mien qui pourrait être de la toute fin des fabrications. Dans un post, Tangara parle de 1961, ça pourrait coller . Ça expliquerait ce montage soigneux, digne des plus grands, avec mixage d' éléments typés 60' et 70',un serrage et un graissage respectueux des préconisations constructeur et ce tressage si particulier du fil d'éclairage ! Quand à cette fourche "vintage" avec pivot "TITAN" et fourreaux "SPEEDY", éléments utilisés par Goéland des années avant,ce sont peut être des fonds de stock ... On retrouve aussi les mêmes garde boue et sur certaines photos ce tressage si particulier du fil d'éclairage, j'ai aussi vu le système pour accrocher le sac avant, ça ne semble pas insurmontable à réaliser ... Fort de ces éléments, je vais dire "Louis Moire,Goéland" à 90%, vu que nous avons là un faisceau de présomptions mais pas la preuve formelle, je parlerai donc pour ma belle inconnue de " Randonneuse anonyme, style très proche de "Louis Moire ou Goéland". Après tout, il y a pire comme revendication d'origine !
viewtopic.php?f=30&t=30928&start=15
download/file.php?id=181887&mode=view
http://www.reneherse.com/Goeland61.html
Merci à prosperjunior et veloutre pour leurs commentaires élogieux. Veloutre s'étonne "que la manivelle droite ait été limée pour laisser le dérailleur avancer plus loin" . Je pense que c'est à titre préventif, j'ai souvent vu des fourchettes frotter sur la manivelle pour "attraper" le grand plateau ce qui peut s'expliquer par la rigidité toute relative des dérailleurs de cette époque ... Merci à Rogeu pour cette très intéressante piste Goëland .Elle peut expliquer les quelques bizarreries de cette randonneuse. J'ai regardé sur le net, que ce soit sous "Louis Moire" ou "Goéland" , effectivement on trouve beaucoup d'éléments pouvant accréditer cette origine. Nous en avons sur le forum qui ressemblent beaucoup au mien qui pourrait être de la toute fin des fabrications. Dans un post, Tangara parle de 1961, ça pourrait coller . Ça expliquerait ce montage soigneux, digne des plus grands, avec mixage d' éléments typés 60' et 70',un serrage et un graissage respectueux des préconisations constructeur et ce tressage si particulier du fil d'éclairage ! Quand à cette fourche "vintage" avec pivot "TITAN" et fourreaux "SPEEDY", éléments utilisés par Goéland des années avant,ce sont peut être des fonds de stock ... On retrouve aussi les mêmes garde boue et sur certaines photos ce tressage si particulier du fil d'éclairage, j'ai aussi vu le système pour accrocher le sac avant, ça ne semble pas insurmontable à réaliser ... Fort de ces éléments, je vais dire "Louis Moire,Goéland" à 90%, vu que nous avons là un faisceau de présomptions mais pas la preuve formelle, je parlerai donc pour ma belle inconnue de " Randonneuse anonyme, style très proche de "Louis Moire ou Goéland". Après tout, il y a pire comme revendication d'origine !
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Re: Randonneuse anonyme (artisanale ?)
Salut,
En « surfant » sur le forum, je tombe sur ton fil de randonneuse.
D’abord: bravo pour cette superbe restauration. Je pense que le noir est le bon choix, sobre et classe.
Ensuite: oui c’est manifestement un Goeland Louis Moire. Tous les détails et l’équipement en atteste.
Enfin, pour alimenter la base de donnée, je dois aller chercher un modèle la semaine prochaine (très similaire du reste) avec la facture qui atteste que le numéro 2649 a été fait fin 1965.
Ca permet donc d’approcher la date du tien, postérieure et donc proche de la fin de l’activité de Moire...
PS: comment et auprès de qui a tu fais refaire la peinture? Les epoxy « modernes » sont souvent épaisses et masquent les beaux détails de ces cadres... j’ai l’impression que ce n’est pas le cas du tien...
Julien
En « surfant » sur le forum, je tombe sur ton fil de randonneuse.
D’abord: bravo pour cette superbe restauration. Je pense que le noir est le bon choix, sobre et classe.
Ensuite: oui c’est manifestement un Goeland Louis Moire. Tous les détails et l’équipement en atteste.
Enfin, pour alimenter la base de donnée, je dois aller chercher un modèle la semaine prochaine (très similaire du reste) avec la facture qui atteste que le numéro 2649 a été fait fin 1965.
Ca permet donc d’approcher la date du tien, postérieure et donc proche de la fin de l’activité de Moire...
PS: comment et auprès de qui a tu fais refaire la peinture? Les epoxy « modernes » sont souvent épaisses et masquent les beaux détails de ces cadres... j’ai l’impression que ce n’est pas le cas du tien...
Julien
Re: Randonneuse anonyme n° 2 867 (Goeland ?)
Bonjour,
Merci à Jsullerot et à Rogeur d'avoir donné une identité à cette randonneuse que je trouve très attachante de par sa finition et maintenant à double titre en tant qu'une des dernières réalisations de cette marque que j'avoue avant de la découvrir sur TTV je ne connaissais pas. Sans trop savoir je pense être tombé assez juste sur la période des composants, pour la selle il faudra que je regarde, je crois avoir une 49 comme au catalogue. On dirait une "cyclo sport allégée grand luxe" version 3 tubes Reynolds et fourche Speedy mais d'un millésime un peu plus récent. Est il possible de trouver des décalques Goéland correspondant à cette période ?
Merci à Jsullerot et à Rogeur d'avoir donné une identité à cette randonneuse que je trouve très attachante de par sa finition et maintenant à double titre en tant qu'une des dernières réalisations de cette marque que j'avoue avant de la découvrir sur TTV je ne connaissais pas. Sans trop savoir je pense être tombé assez juste sur la période des composants, pour la selle il faudra que je regarde, je crois avoir une 49 comme au catalogue. On dirait une "cyclo sport allégée grand luxe" version 3 tubes Reynolds et fourche Speedy mais d'un millésime un peu plus récent. Est il possible de trouver des décalques Goéland correspondant à cette période ?
Re: Randonneuse anonyme n° 2 867 (Goeland ?)
Bonjour,
En 2019 je me demandais si il existait des décalques Goéland, en 2023 j'ai eu la réponse et trouvé exactement ce que je cherchais chez Allstickers .L'idée de lui redonner son nom a fait son chemin et j'ai commandé... Il a fallu attendre les premiers beaux jours pour les poser et voilà ce Goéland (à 99,9%) qui a retrouvé une identité. La pose des petits stickers est simple, mais pour le grand, il faut bien viser ! Dans le but de remettre l'équipement au plus près de son époque j'ai monté une Idéale 60 dural ... mais mon postérieur a refusé son accord pour se poser sur ce "bout de bois" , alors, retour à la "Diagonale" ...
En 2019 je me demandais si il existait des décalques Goéland, en 2023 j'ai eu la réponse et trouvé exactement ce que je cherchais chez Allstickers .L'idée de lui redonner son nom a fait son chemin et j'ai commandé... Il a fallu attendre les premiers beaux jours pour les poser et voilà ce Goéland (à 99,9%) qui a retrouvé une identité. La pose des petits stickers est simple, mais pour le grand, il faut bien viser ! Dans le but de remettre l'équipement au plus près de son époque j'ai monté une Idéale 60 dural ... mais mon postérieur a refusé son accord pour se poser sur ce "bout de bois" , alors, retour à la "Diagonale" ...
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Re: Randonneuse anonyme n° 2 867 (Goeland ?)
ABSOLUMENT MAGNIFIQUE !!! LE CONTRAIRE DE TA PART M AURAI ETONNE ca fait plaisir de te revoir par messages