MERAL super randonneur (79 environ)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

yog
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 12:12:58
Localisation : Normandie

MERAL super randonneur (79 environ)

Message par yog »

Bonjour,

Je viens rajouter mon MERAL à la liste de ceux déjà présents sur le forum. En pleine renaissance de la marque par Cyfac, ça colle bien.

C'est un modèle super randonneur tout Reynolds en 700 d'environ 79. Il ne possède pas la dynamo Sanyo avec la commande sur le tube de selle mais (quasi) tout le reste est d'origine.

Il a donc le TA triple, des dérailleurs Huret Duopar, un boitier de pédalier Stronglight, une selle Idéale Diagonale et un jeu de direction MERAL à aiguilles.
Les pédales ont été changées par des MERAL mais je n'ai trouvé que des modèles piste pour le moment.

J'ai juste changé les roues en attendant de me refaire une paire avec des Maxicar que j'ai en stock.

Je l'ai récupéré assez sale et il avait besoin d'une bonne toilette. Il a donc été démonté, nettoyé, regraissé et à recu un ruban de sergé bordeaux avec gomme laque en guise de guidoline. La peinture à recu un bon polissage. Elle est revenue très belle malgré quelques éclats.
A la réception
A la réception
Pièces jointes
IMG_1170.JPG
Sur la route..
Sur la route..
pendant la phase de remontage
pendant la phase de remontage
IMG_0970.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2636
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: MERAL super randonneur (79 environ)

Message par loic49 »

Bravo :fleur:
La randonneuse a vraiment changé d'allure et retrouvé toute sa beauté d'origine. La sacoche Berthoud vient bien compléter l'ensemble. Mais, attention ! sur la dernière photo je vois que quelqu'un a subtilisé la chaîne et les pédales ! !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
yog
Messages : 16
Inscription : jeu. 20 déc. 2018 12:12:58
Localisation : Normandie

Re: MERAL super randonneur (79 environ)

Message par yog »

loic49 a écrit :Bravo :fleur:
La randonneuse a vraiment changé d'allure et retrouvé toute sa beauté d'origine. La sacoche Berthoud vient bien compléter l'ensemble. Mais, attention ! sur la dernière photo je vois que quelqu'un a subtilisé la chaîne et les pédales ! !
Les patins et tous les câbles aussi!

c'est sûr, elle va beaucoup moins bien marcher maintenant! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3106
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: MERAL super randonneur (79 environ)

Message par dejoulardi »

Belle machine, les belle randonneuses reviennent sur TTV , c'est heureux, bravo pour la resto. :fleur:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Répondre

Revenir à « Randonneuses »