Randonneuse légére certainement Méral

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Randonneuse légére certainement Méral

Message par RAP »

Bonjour

Je viens de voir la magnifique randonneuse Méral de Bicyclem, ma randonneuse déjà présentée dans ce forum mais retirée car stickée Bertin est certainement une Méral.

Beaucoup de détails entre celle de Bicyclem et la mienne sont identiques:
- Raccords
- Soudures des tubes sur les pattes arrières
- Base de la fourche
- La patte de protection de la chaine
- La forme du sifflet gravé Meral sur celle de Bicyclem non gravé sur la mienne.

Toutefois il ya des différences absence des inserts filetés pour la fixation des portes bagage, passage de la gaine de frein dans le tube horizontal, peinture vernie, pattes chromées

Mon cadre a t'il était fait à la perruque après les heures, certains tontons avaient émis l'hypothèse que ce soit une Méral

Comme vous pouvez le constaté j'ai enlevé la déco Bertin
Pièces jointes
IMG_8496.jpeg
IMG_8497.jpeg
IMG_8501.jpeg
IMG_8504.jpeg
IMG_8507.jpeg
IMG_8502.jpeg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse légére certainement Méral

Message par loic49 »

Bonsoir,
RAP a écrit : ... est certainement une Méral.
Une certitude : c'est une belle randonneuse, plutôt "randonneuse légère" car elle n'est pas vraiment équipée pour aller loin, comme l'étaient les MERAL !
Sinon : MERAL a été copié, comme tout ce qui est beau. Sur une randonneuse de 1988 j'ai la même petite protection courbée sur la base droite. Et ce n'est pas une Méral ! mais une ... CYFAC. Quand on sait que Cyfac est la continuité de Méral, il faudrait simplement connaître la date de fabrication de ce cadre pour dire s'il date de la période Méral ou, à la suite, de la période Cyfac. A moins qu'un cadreur ait copié, en partie, ce que faisait Méral car il manque quand même les plots de fixation des porte-bagages, et les porte-bagages bien sûr.
Donc : y a-t-il un numéro sous le boitier de pédalier ?
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
RAP
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 03 déc. 2015 07:54:33

Re: Randonneuse légére certainement Méral

Message par RAP »

Le numéro du cadre est le 386
Pièces jointes
IMG_8588.jpeg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse légére certainement Méral

Message par loic49 »

Bonjour,
Ma CYFAC de 1988 porte le n° 2447. Le numéro de ce vélo est donc nettement plus petit et plus ancien s'il s'agit d'un Méral. Il est peut-être possible de connaître la date de fabrication du cadre si Cyfac a conservé les archives de Méral. Mais depuis le départ de Francis Quillon, le patron a changé. Le nouveau (Aymeric Lebrun) est également très sympa et à l'écoute des clients. Il est possible de le contacter : alebrun@cyfac-expert.fr
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Randonneuses »