Peugeot PX60 - 1976
Publié : sam. 22 sept. 2018 20:07:15
Bonsoir les Tontons,
Après avoir longuement bavé sur les exemplaires présentés sur ce forum, j'ai enfin trouvé mon bonheur: un PX60, donc un cadre tout Reynolds 531, ouiiiii, hourraaa!
Il est en tout point semblable à la photo du catalogue 1976.
Il ira bien avec mon PA65.
Il manque:
- la sonnette,
- et la pompe.
C'est une bonne base...
En bonus:
- un porte bidon, que je vais démonter (inesthétique),
- et un petit compteur kilométrique mécanique de la marque "HLH" made in Japan, que je vais conserver (très discret). Un téton vissé sur un rayon fait tourner une petit roue dentée en bout de compteur.
Au niveau de l'état:
- peinture impeccable,
- pneus cuits irrécupérables,
- patins de freins quasi neufs,
- selle Idéale 2001 bien abimée, je vais quand même essayer de la récupérer - si l'un d'entre vous connait une bonne astuce je suis preneur (genre un produit type peinture élastique pour recouvrir et imperméabiliser les zones rapé ou à nu),
- aucun jeu dans les roulements (directions, moyeux, pédaliers et pédales),
- la roue-libre arrière s'arrête de tourner un peu trop rapidement à mon goût
- l'éclairage ne fonctionne pas,
- chromes bien piqués (porte paquet, dynamo, etc.),
- plus étonnant, les rayons sont également bien rouillés. J'espère que je pourrai les récupérer.
- les Bluemels sont en bon état, juste les tiges à redresser,
- les demi-cocottes Mafac des freins sont encore bonnes.
Je prévois du très classique pour la rénovation:
- un bon nettoyage,
- le démontage/nettoyage/graissage de tous les roulements, et si j'y arrive de la roue-libre,
- le remplacement de toutes les gaines et câbles - je resterai sur des gaines blanches,
- une paire de pneus neufs
- faire briller tout ce qui peut encore briller,
- réparer l'éclairage,
- et seule entorse au "conforme à l'origine", le remplacement de la guidoline par un ruban Velox type mousse pour le confort. En noir, c'est discret.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
Ci joint les photos de l'état à l'achat.
Cordialement,
Leremox.
Après avoir longuement bavé sur les exemplaires présentés sur ce forum, j'ai enfin trouvé mon bonheur: un PX60, donc un cadre tout Reynolds 531, ouiiiii, hourraaa!
Il est en tout point semblable à la photo du catalogue 1976.
Il ira bien avec mon PA65.
Il manque:
- la sonnette,
- et la pompe.
C'est une bonne base...
En bonus:
- un porte bidon, que je vais démonter (inesthétique),
- et un petit compteur kilométrique mécanique de la marque "HLH" made in Japan, que je vais conserver (très discret). Un téton vissé sur un rayon fait tourner une petit roue dentée en bout de compteur.
Au niveau de l'état:
- peinture impeccable,
- pneus cuits irrécupérables,
- patins de freins quasi neufs,
- selle Idéale 2001 bien abimée, je vais quand même essayer de la récupérer - si l'un d'entre vous connait une bonne astuce je suis preneur (genre un produit type peinture élastique pour recouvrir et imperméabiliser les zones rapé ou à nu),
- aucun jeu dans les roulements (directions, moyeux, pédaliers et pédales),
- la roue-libre arrière s'arrête de tourner un peu trop rapidement à mon goût
- l'éclairage ne fonctionne pas,
- chromes bien piqués (porte paquet, dynamo, etc.),
- plus étonnant, les rayons sont également bien rouillés. J'espère que je pourrai les récupérer.
- les Bluemels sont en bon état, juste les tiges à redresser,
- les demi-cocottes Mafac des freins sont encore bonnes.
Je prévois du très classique pour la rénovation:
- un bon nettoyage,
- le démontage/nettoyage/graissage de tous les roulements, et si j'y arrive de la roue-libre,
- le remplacement de toutes les gaines et câbles - je resterai sur des gaines blanches,
- une paire de pneus neufs
- faire briller tout ce qui peut encore briller,
- réparer l'éclairage,
- et seule entorse au "conforme à l'origine", le remplacement de la guidoline par un ruban Velox type mousse pour le confort. En noir, c'est discret.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
Ci joint les photos de l'état à l'achat.
Cordialement,
Leremox.