biquet a écrit :C'est marrant, ce vélo a des similitudes avec mon vélo de courses ( dans le sens commissions ).
L'aspect général, le montage du dérailleur arrière et sa manette, l'utilisation abondante du ruban adhésif...
J'ai récupéré ce vélo il y a quelques années accidenté, base tordue et roue arrière explosée, j'ai juste changé le cintre et ajouté le porte bagage avant.
Le mien est un pur bitza avec des pièces de plus de 50 ans de difference qui n'a pas sa place sur le forum mais on a l'impression que c'est la même personne qui a fait ces deux montages, je ne parle pas bien sur de la fabrication du cadre.
Mais tout ça ne fait pas avancer le chmilblic puisque le mien n'a pas de marque ni de numéraux juste deux trous de plaque sur la direction.
Bien qu'il existe de nombreuses différences dans les détails, la quantité de similitudes générales est stupéfiante. D'autant que je n'ai pas encore trouvé un seul exemple en ligne d'un vélo français des années 1950 avec des freins à tambour et derailleur.
Similitudes:
- dérailleur arrière avec extension supplémentaire vers l'arrière
- Levier de changement rapide sur le tube supérieur (type à double câble)
--bracket près du levier de vitesses (à quoi sert-il?)
- beaucoup plus récent dérailleur avant (fou :)
--TA engrenage à large gamme
--front * ET * génératrice arrière (se monte au moins). Les supports de générateur avant et arrière peuvent être identiques.
--3 roue libre
--FREINS À TAMBOUR
- accolade de frein (en a un)
--SPRING selle
--fork couronne est similaire
- enveloppement de garde-boue
- Feu arrière, même modèle exact?
--650 taille de la roue
--big rabat de garde-boue avant
- construction sans cosse (brasée)
Votre vélo a-t-il un palier de tête de 28 mm? Lames de fourche de taille tandem?
Quelle est la marque de vélo? Où a-t-il été fabriqué? Quelle ville?
Thanks,
Joe