Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

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Breezer
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Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

Bonjour,

Qui peut identifier le fabricant de ce vélo très fort? Il a des lames de fourche en tandem, des roulements inférieurs de 1-1 / 8 ", des freins à tambour, deux dynamos, de grands convoyeurs, une selle à ressort Pryma. Poids: 23kg.
Certaines parties ont évolué.

S'il vous plaît pardonnez mon Google français.

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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Invité_ »

:hello: Faut juste pas habiter au 4ème sans ascenseur !
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dejoulardi
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par dejoulardi »

Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Lisica »

Je pense qu'on peut gagner 1.5kg en enlevant le chatterton ... :biggrin:

Blague à part, je pense que c'est une belle base totalement bidouillée par un de ses propriétaires...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par SuperElliott »

:hello: tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par dejoulardi »

Ce serait un cadre français ( d'aprés la dernière photo ) de 1950.
Ce vélo a évolué avec du matériel de différentes époques, le montage du dérailleur avant et la tige de selle le démontre. Ce vélo a dut faire de la route.
Comme tout bon cyclo son, ou ses propriètaires on " bidouillés", c'est une seconde nature chez les cyclos.
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Invité »

Sous le chatterton....... la plage !!!!!!!!!!!!
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par dejoulardi »

SuperElliott a écrit ::hello: tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
Salut Christophe, tu veux dire celui de Paris- Saïgon, ça ressemble.
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depart_paris-saigon01.jpg
depart_paris-saigon01.jpg (165.77 Kio) Consulté 6140 fois
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Invité_ »

:hello: Il se pourrait que la tige de selle CAMPA soit le modèle en acier sorti en juillet 1956.
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par SuperElliott »

dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
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Mercier avait sorti un dérailleur en 1934, le Valor, lui aussi avec une rampe hélicoïdale pour trois et quatre vitesses… après ???
sinon en regardant de plus près la photo on voit marqué aussi sur le dérailleur Cyclo… licence ??

Je pense que Le dérailleur a été bricollé, pour accepter le gros écart de dents a l'avant

©
Dernière modification par SuperElliott le ven. 26 janv. 2018 12:59:02, modifié 1 fois.
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par SuperElliott »

dejoulardi a écrit :
SuperElliott a écrit ::hello: tout l'esprit Lionel Brans… Chatterton en plus !!
Salut Christophe, tu veux dire celui de Paris- Saïgon, ça ressemble.
Dejoulardi
depart_paris-saigon01.jpg

Salut Jacques :hello: Oui l'esprit, la ligne général… le type de vélo pour faire le tour du monde. :wink:
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Invité_ »

:hello: Le dérailleur CYCLO encaisse sans problème un tel écart au pédalier, à condition que le ressort ne soit pas "fatigué".

Le recul du dérailleur est curieux car il augmente la longueur, donc le poids, du brin inférieur de la chaîne que le ressort doit tendre et en étant plus près des pignons, il limite le diamètre maxi possible du plus grand.

Il semblerait que ce soit une butée de course de la manette qui est devant elle ??? Si c'est le cas, cela signifierait peut-être que le dérailleur monté est pour 4, voire 5 vitesses ???
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par bduc61 »

On a l impression que le cheminement du cable du derailleur arriere a été modifié pour le passer en passage superieur ( d'ou la bidouille d arret de double cable)

l'attache des haubans supérieurs qui enveloppe un peu le tube superieur ressemble quand même a du Jo Routens :idea:


Hi Jo - you are making "infidelities" to your MTB focus ;-)
This bike is awsome. a real "heavyweight" !
We are going to try to help you.
Could you check if there is any engraving on the rear stay left end.
Rear derailleur cabling has certainly been altered ( probably from a classic early downtube chainstay path) to the toptube seatstay present one.
Not to speak about other "tweakings"
The "Mercier" derailleur wheel is very uncommon - is there a "cyclo" licence on part of it ? ( such as the small wheel with the cable loop around it)

Bruno
Dernière modification par bduc61 le ven. 26 janv. 2018 18:19:54, modifié 1 fois.
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par stellis »

Breezer a écrit :Bonjour,

Qui peut identifier le fabricant de ce vélo très fort? Il a des lames de fourche en tandem, des roulements inférieurs de 1-1 / 8 ", des freins à tambour, deux dynamos, de grands convoyeurs, une selle à ressort Pryma. Poids: 23kg.
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Hi!
This forum is very honored to welcome the American mountain bike precursor! :fleur:
I hope that the investigation on this beautiful bike will succeed.
What is his story if you know it?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par jean marc 30 »

wahou!!mister Joe Breeze himself :hello: respect :fleur:
i still ride my old Indian Fire Trail... :wink:
sorry,but no more informations about this certainly hand made frame whith a long long career...
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
Oui, cela doit être un voyageur du monde, un survivant.

Le dreailleur dit "Mercier", mais il semble que ce soit un dérailleur Cyclo-made. La roue jockey dit: "Cyclo". Je ne suis pas sûr de l'originalité du dérailleur. Le vélo semble avoir été monté jusqu'au début des années 1980.

Mais en ce moment, c'est le fabricant de cadres que je suis le plus intéressé à savoir.

Je vous remercie,
Joe
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

dejoulardi a écrit :Ce serait un cadre français ( d'aprés la dernière photo ) de 1950.
Ce vélo a évolué avec du matériel de différentes époques, le montage du dérailleur avant et la tige de selle le démontre. Ce vélo a dut faire de la route.
Comme tout bon cyclo son, ou ses propriètaires on " bidouillés", c'est une seconde nature chez les cyclos.
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Ce signe devrait se lire "vers les années 1950." Je l'ai écrit et je disais plus que je ne savais …

Thanks,
Joe
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

qipiq a écrit ::hello: Il se pourrait que la tige de selle CAMPA soit le modèle en acier sorti en juillet 1956.
Le poteau de Campa est en aluminium. En passant, le diamètre est de 25,0 mm. Le tube de selle mesure 28 mm de diamètre extérieur, donc je suppose qu'il s'agit en fait d'un tube diagonal (down tube), à double épaisseur (double buttes), d'environ 1,4 mm d'épaisseur.

Thanks,
Joe
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

SuperElliott a écrit :
dejoulardi a écrit :Déviation poids lourd obligatoire, ça rallonge la route .
Blague à part,ce vélo est surement fabriquer pour de trés longs voyage ou la vitesse n'est pas privilégiée. Surement un vélo fait sur mesure, reste à savoir par qui.
Le dérailleur ressemble à un Cyclo, mais est marqué Merc er, est ce Mercier ? Est ce un "bidouillage" ou sa forme d'origine ?
A voir.
Dejoulardi
Mercier avait sorti un dérailleur en 1934, le Valor, lui aussi avec une rampe hélicoïdale pour trois et quatre vitesses… après ???
sinon en regardant de plus près la photo on voit marqué aussi sur le dérailleur Cyclo… licence ??

Je pense que Le dérailleur a été bricollé, pour accepter le gros écart de dents a l'avant

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Oui, ça dit Cyclo. Cette roue libre a trois rouages (cogs).

Thanks,
Joe
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Re: Campeur 650 ≈1950 avec frein à tambour a identifier, svp

Message par Breezer »

bduc61 a écrit :On a l impression que le cheminement du cable du derailleur arriere a été modifié pour le passer en passage superieur ( d'ou la bidouille d arret de double cable)

l'attache des haubans supérieurs qui enveloppe un peu le tube superieur ressemble quand même a du Jo Routens :idea:


Hi Jo - you are making "infidelities" to your MTB focus ;-)
This bike is awsome. a real "heavyweight" !
We are going to try to help you.
Could you check if there is any engraving on the rear stay left end.
Rear derailleur cabling has certainly been altered ( probably from a classic early downtube chainstay path) to the toptube seatstay present one.
Not to speak about other "tweakings"
The "Mercier" derailleur wheel is very uncommon - is there a "cyclo" licence on part of it ? ( such as the small wheel with the cable loop around it)

Bruno
Bien sûr, de nombreux constructeurs ont suivi le seatstay style Routens, bien que les autres détails soient assez différents. Est-ce que cette méthode de jointure de seattay style a un nom?

Ha! à propos de mon focus MTB. Je suis un gars de vélo en premier.

Oui, le dérailleur arrière dit "Cyclo" sur la roue supérieure.

Thanks,
Joe
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