Viking Severn-Valley (1959)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: King, tu es sévère n'valet :biggrin: :-D :)
Mike
Plus de 20 messages
Messages : 522
Inscription : jeu. 25 déc. 2014 20:43:09
Localisation : Finistère

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Mike »

Bonjour. Les gardes-boue rouges ne me choquent pas. En plus, on sait que le rouge était un des coloris disponibles dans le catalogue Bluemels de l'époque. Alors, bravo !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Mike,

merci pour le compliment et pour le renseignement. En plus on ne peut affirmer que des BLUEMELS résistent à coup sûr plus de 50 ans à un usage régulier d'un vélo, bien qu'ils soient souvent moins endommagés montés que mal stockés (déformation).
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: à tous,

ce vélo est en attente ... pour combien de temps ?

Avant de le terminé, je souhaite être en contact avec les gens de chez qui il vient, afin d'avoir la confirmation si oui ou non il a été utilisé pour 2 Paris-Brest-Paris et lesquels.

C'est compliqué, le seul renseignement que j'ai : <<une maison style années 70, à gauche en haut d'une montée à Garat>>... c'est à 400 bornes et je ne vais pas les faire sans être certain de pouvoir rencontrer les bonnes personnes. :cry:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Une journée à Garat et chou blanc ? Il n'y a pas qu'une montée et il y a des maisons en haut de toutes.

Je n'ai rencontré que des gens charmants, dont deux retraités voisins qui aurait bien aimé qu'on puisse causer plus longtemps. J'avais des photos du vélo et il auraient bien aimé le voir ...

Sans le nom des anciens propriétaires c'est quasiment mission impossible, sauf à aller habiter là-bas et ne rouler qu'avec lui jusqu'à ce qu'éventuellement quelqu'un m'interpelle ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai fait lancer un appel par quelqu'un inscrit sur le Facebook d'Angoulême, mais l'espoir est faible ...
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10196
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par alain2908 »

y a t'il des commerces à Garat ?
Une annonce dans la boulangerie avec une photo du vélo, expliquant que vous cherchez l'ancien proprietaire pourrait peut etre donner des résultats.
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Apparemment il y a une boulangerie et deux bars. Hormis les quelques personnes que j'ai rencontrées, je ne connais personne à Garat et je ne vois pas un commerçant apposer une affiche de quelqu'un non client ...
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Qui ne "tante" rien n'a rien... d'un vaillant et noble tonton ! Fonce !!! :hello: :wink: :hello:
Voyons... Un QIPIQ développant des pudeurs d'enfant timide ça n'se peut pas !!!! :wink: :hello: :wink: Moi qui t'ai toujours connu fonceur en ces lieux forumiens.... L'un de mes mythes intimes s'écroule !!!! :velo2:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Têtu Qipiq...Pourquoi t'es tu égaré à Garat? Au garrot la côte t'a t elle à ce point sauté jusqu'à en perdre connaissance?
Oui faut vraiment être têtu comme une.... barrique de cognac ! :vieux: :mrgreen: :vieux:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai tenté, mais limité dans le temps et sans bagnole ni vélo, donc tributaire d'une bonne volonté motorisée.

Le Cognac ne me réussit pas en ce moment, d'ailleurs je préfère le Vieil Armagnac ... et pour cause :biggrin: :-D :)
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2208
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Lisica »

Bonjour vieil armagnac,
Le téléphone et la poste existent!!!
Tu peux appeler la boulangère, lui demander si elle peux afficher ton "annonce" en vitrine, et lui envoyer l'annonce par la poste avec une bouteille pour payer le scotch (enfin, le ruban adhésif...) :mrgreen:
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: , aux toutes dernières nouvelles, ce vélo n'était pas à Garat, mais dans un hameau, pour l'instant anonyme, situé entre deux villages plus à l'Ouest, voire, Sud-Ouest , mais pas loin.

Tant pis, la boulangère de Garat n'aura pas sa bouteille ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: De nouvelles nouvelles : ce pouvait être entre PUYMOYEN et VOEUIL-en-GIGET, non c'est pas là.

Maintenant <<ce n'est pas un village, il n'y a pas de commerce ... juste des dizaines de maisons genre ensemble de résidences standing>>, plutôt vers DIRAC mais rien de sûr ...???
Avatar de l’utilisateur
The Doc
Plus de 20 messages
Messages : 50
Inscription : mar. 23 oct. 2018 17:08:41
Localisation : Castres

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par The Doc »

Cette enquête m'éclate ! :fleur:
I think you're a joke but I don't find you very funny.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai contacté les mairies des communes citées personne ne reconnaît un hameau , ni un quartier de leur communes respectives dans le descriptif que j'ai et leur explique ...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: Dés la première page du poste il a été affirmé <<Ah j'oubliais ce vélo à fait par deux fois Paris Brest >>.

C'est ce qui m'a "alarmé" quand j'ai vu le sens dans lequel ça partait. J'ai fait le nécessaire afin que cela n'aille pas plus loin, j'ai trouvé des indices qui laissent penser que cette éventualité est très possible mais je ne pourrais la valider qu'avec le nom de l'utilisateur en ces occasions. Bien sûr si c'est validé cela change tout l'intérêt "historique" du vélo.

Seulement l'intermédiaire est frappé d'amnésie, pourtant régulièrement, et encore ce matin (je tiens les preuves à destination de qui le souhaite) il me passe des photos de vélos qu'il a acquis et me demande des renseignements à leurs sujets afin d'alimenter son Facebook ... no comment.

Je me suis toujours intéressé aux vélos, pratique, mécanique, collection et histoire, pour le plaisir et cela m'a toujours coûté de l'argent. Quand on aime on ne compte pas.

Là c'est devenu beaucoup plus de désagrément que de satisfaction.

J'envisage sérieusement que ce vélo dégage le plus loin possible, même si cela ne me rendra pas la très belle machine que j'ai donnée en échange ...
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Faut tenir bon QIPIQ !!! N'y a t il pas moyen avec le club cyclo qui supervise le PBP de dégoter dans les archives quelques traces??? :?: :idea: :oops: :idea: :?:
Invité

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité »

Et tu as là un bien chouette vélo de toute façon... Au pire faut juste lui faire faire 2 fois le PBP sur les prochaines années !!! ;)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Viking Severn-Valley (1959)

Message par Invité_ »

:hello: J'ai eu accès aux listes de tous les participants de tous les PBP et ils sont très nombreux à l'avoir fait 2 fois pendant la période plausible avec ce vélo. Sans le nom du concurrent comment veux-tu que je fasse ?
Répondre

Revenir à « Randonneuses »