Page 1 sur 1
Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : lun. 09 janv. 2017 18:24:02
par sloubu
Je vous presente ce peugeot qui a tout les attributs d'un PX 60, de 1976 d'après son équipement. Le cadre est en reynolds, haubans et fourches chromés, moyeux normandy competition etc. Le guidon a été changé, bien sur, mais c'est surtout la couleur et la déco qui semblent inhabituelles.
Spécialistes peugeot à vos claviers!
Re: Peugeot PX60
Publié : mar. 10 janv. 2017 10:53:52
par dingo
Bonjour et meilleurs voeux,
Au moins, celui là ne te coûtera pas les deux bras
Bonne restau
Re: Peugeot PX60
Publié : mer. 11 janv. 2017 14:41:02
par sloubu
dingo a écrit :Bonjour et meilleurs voeux,
Au moins, celui là ne te coûtera pas les deux bras
Bonne restau
Mes meilleurs voeux a toi aussi
Un guidon et des leviers de freins, ce seront les seuls frais a engager je pense. Ca change des vélos à repeindre
Re: Peugeot PX60
Publié : mer. 11 janv. 2017 16:44:21
par alain2908
vélo super propre
je suis étonné par le dérailleur qui l'équipe.
j'y connais pas grand chose dans la gamme simplex mais c'est plutot du milieu de gamme, non ?
Re: Peugeot PX60
Publié : mer. 11 janv. 2017 20:48:42
par Leremox
Bonsoir,
en plus du guidon, il me semble que la dynamo a aussi été changée. Pour 1975, je m'attendrais plutôt à une dynamo genre "Soubitez 10" avec corps en alu.
En tous cas, il fait envie ce beau vélo!
Leremox
Re: Peugeot PX60
Publié : jeu. 12 janv. 2017 13:41:46
par sloubu
alain2908 a écrit :vélo super propre
je suis étonné par le dérailleur qui l'équipe.
j'y connais pas grand chose dans la gamme simplex mais c'est plutot du milieu de gamme, non ?
Voila un autre px 60 que je possede, il est de 1976 et a un équipement similaire.
http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=25355
Le dérailleur est un simplex criterium, le milieu de gamme de l'epoque je dirais; la gamme se composait ainsi, prestige, criterium, LJ et SLJ, qui est le haut de gamme. C'était ce qui était monté à l'époque. Ce vélo a tout du px 60, des raccords aux pédales, cependant sa particularité est sa couleur... Après quelques recherches sur le net, je ne trouve aucun PX ou PY 60 bleu. Il ont existé en gris, en vert olive ou en doré. Seuls les PA ont eu droit a plus de fantaisie. L'autre particularité c'est les autocollants, les PX60 ont les trois bandes tricolores qui entourent la marque sur sur le tube oblique, ainsi que sur les "fleches" de la fourche. Ici on a en plus du noir, du vert et du jaune, comme sur les PY. Or celui ci n'est pas un PY, puisqu'il possède des mafac racer.
Je recherche donc à savoir si les px/py ont été d'une autre couleur que gris vert ou doré, ou si ce vélo a bénéficié d'un traitement "spécial" par quelqu'un qui avait ses entrées dans l'usine. Pour l'avoir longuement éxaminé, je n'ai pas trop de doutes quand au fait qu'il est dans son état d'origine, même s'il a pu être réemaillé plus tard, ce n'est pas l'hypothèse que je privilégie. Le démontage m'en apprendra certainement un peu plus.
Voila j'attends vos avis.
Re: Peugeot PX60
Publié : jeu. 12 janv. 2017 14:05:31
par alain2908
merci pour la précision.
et il est plus jeune ou plus vieux que ton doré ?
Re: Peugeot PX60
Publié : ven. 13 janv. 2017 20:46:11
par Leremox
Leremox a écrit : en plus du guidon, il me semble que la dynamo a aussi été changée. Pour 1975, je m'attendrais plutôt à une dynamo genre "Soubitez 10" avec corps en alu.
oups! je retire ce que j'ai dit, la "Soubitez 12" est bien au catalogue en 1975 sur le PX60. Au temps pour moi.
Leremox
Re: Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : lun. 09 juil. 2018 17:47:32
par sloubu
Après avoir envisagé de le revendre, j'ai pris la décision de le garder et de le remonter pour madame, qui j'espère prendra du plaisir a son guidon. j'ai pris quelques libertés avec son équipement, trouvant les freins et les dérailleurs indignes de son cadre tout reynolds. Donc mafac 2000 pour les freins, que je trouve plus doux à l'usage que les racer. Pour les dérailleurs, j'ai fait dans l'originalité, un groupe huret duopar (sans jeu...), pédalier TA triple en 48 38 28, roue libre 6 vitesses 14 26 et pédales atom 600. J'ai échangé les garde-bluemels contre deux en inox, vendus par un tonton à un prix symbolique. Les moyeux sont ceux d'origine, des normandy competition que j'apprecie beaucoup. La selle est une idéale diagonale pour femme, il me semble. Il me reste encore a cabler la dynamo soubitez sous bases, et faire briller la pompe ad hoc d'origine avant de la remonter.
Pour finir, petit compte rendu des details de ce velo lors du démontage. Les vis de réglage sur les pattes arrière, que je pensais réservées au py et une tige de selle de 26,6mm (grave dessus). De plus le cadre a un tube horizontal de 57cm alors que le tube de selle mesure 54cm. Je croyais que ces cadres avaient des dimensions au carré.
Re: Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : lun. 09 juil. 2018 18:06:10
par TontonBapt
Il est très beau !
Re: Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : mar. 10 juil. 2018 08:17:07
par michel delangue
Bonjour , he be quel changement par rapport a la premiere photo , c est devenu une tres belle randonneuse , felicitations et bonne ballade
Re: Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : mar. 10 juil. 2018 11:53:24
par newland
Superbe, tes aménagements sont du meilleur goût
Très belle randonneuse
Re: Peugeot PX60 - 1976 -
Publié : jeu. 21 mars 2019 18:15:41
par jojoalpine
bravo, tres belle randonneuse !