Peugeot PH60 - 1949 -

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bduc61
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Re: Peugeot PH60 - 1949 -

Message par bduc61 »

driver a écrit :La "potence de la mort" ne concernerait pas mon modèle :

http://velobase.com/ViewComponent.aspx? ... 5&Enum=102

En gros, ce serait les modèles antérieurs qui sont réputés fragiles à cause de la basse qualité de l'alliage et de l'emplacement latéral des rainures.

la potence illustrée sur le site de Sheldon est bien anterieure aux années 60/70 ( prsente sur bcp de velo 40 ou 50)

effectivement c'est celle avec le lien velobase qui semble plus sujette a caution !
velojan
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Re: Peugeot PH60 - 1949 -

Message par velojan »

PH 60 complet d'origine de 1948 dans son jus
PH 60 complet d'origine de 1948 dans son jus
PH 60 complet d'origine de 1948 dans son jus
PH 60 complet d'origine de 1948 dans son jus
Bonjour,
Encore une randonneuse Peugeot PH60 en Alsace ! Le cadre de la mienne est numéroté 230764. Le vélo a été vendu le 18 décembre 1948. Je joins la facture originale et quelques photos du vélo.Il est complet d'origine et conforme aux images et aux spécifications du catalogue de 1948.
Actuellement le vélo est complètement démonté. Le cadre tout nu pèse 2340 grammes (pour une taille de 57,5 cm), si l'on déduit le poids des cuvettes non démontées, on tombe à environ 2200 grammes, le poids de la série Vitus. La fourche pèse environ 850 gr.
La potence était très dure à démonter, elle était comme cimentée dans la fourche : les discussions dans les forums Tonton dédiés aux potences grippées ont aidées : burins, tuyaux, scies, chalumeau et beaucoup de patience ont été nécessaires pour la libérer.

Il s'agissait (je parle au passé car je l'ai complètement détruit) d"une potence avec les deux fentes latérales. J'ai une potence presque identique que je vais prendre pour remonter le vélo. Elle a également les deux fentes, mais l'alu est renforcé au bout des deux fentes, cela n'a pas l'air fragile du tout, c'est bien pensé.

Ce qui est intéressent, c'est qu'il reste les attaches pour les courroies en cuir pour fixer les bagages sur le porte-bagage arrière. Cet équipement est visible sur l'image du catalogue 1948 pour le modèle PH60. Donc je vais remettre des courroies. Si quelqu'un a des courroies de fixation sur une telle randonneuse, je serais preneur de photos, sinon j'ai mon idée comme faire.

Si cela intéresse des tontons, je peux poster des photos du vélo quand il sera restauré (c'est du boulot...)
Pièces jointes
...et la facture d'origine
...et la facture d'origine
Numéro de série (vélo vendu en décembre 1948)
Numéro de série (vélo vendu en décembre 1948)
Le porte-bagages avec les attaches pour les courroies en cuir
Le porte-bagages avec les attaches pour les courroies en cuir
cadre Vitus
cadre Vitus
Invité

Re: Peugeot PH60 - 1949 -

Message par Invité »

superbe !!! Et ces libellules... euh papillons !! :surpris: :fleur: :fleur: :fleur: :surpris:
Courgette
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Re: Peugeot PH60 - 1949 -

Message par Courgette »

velojan a écrit :
IMG_4875.JPG
IMG_4875.JPG
Bonjour,
Encore une randonneuse Peugeot PH60 en Alsace ! Le cadre de la mienne est numéroté 230764. Le vélo a été vendu le 18 décembre 1948. Je joins la facture originale et quelques photos du vélo.Il est complet d'origine et conforme aux images et aux spécifications du catalogue de 1948.
Actuellement le vélo est complètement démonté. Le cadre tout nu pèse 2340 grammes (pour une taille de 57,5 cm), si l'on déduit le poids des cuvettes non démontées, on tombe à environ 2200 grammes, le poids de la série Vitus. La fourche pèse environ 850 gr.
La potence était très dure à démonter, elle était comme cimentée dans la fourche : les discussions dans les forums Tonton dédiés aux potences grippées ont aidées : burins, tuyaux, scies, chalumeau et beaucoup de patience ont été nécessaires pour la libérer.

Il s'agissait (je parle au passé car je l'ai complètement détruit) d"une potence avec les deux fentes latérales. J'ai une potence presque identique que je vais prendre pour remonter le vélo. Elle a également les deux fentes, mais l'alu est renforcé au bout des deux fentes, cela n'a pas l'air fragile du tout, c'est bien pensé.

Ce qui est intéressent, c'est qu'il reste les attaches pour les courroies en cuir pour fixer les bagages sur le porte-bagage arrière. Cet équipement est visible sur l'image du catalogue 1948 pour le modèle PH60. Donc je vais remettre des courroies. Si quelqu'un a des courroies de fixation sur une telle randonneuse, je serais preneur de photos, sinon j'ai mon idée comme faire.

Si cela intéresse des tontons, je peux poster des photos du vélo quand il sera restauré (c'est du boulot...)
Bonjour, ce serait formidable que tu nous présente ton vélo dans un post approprié
tu pourras nous mettre toutes les photos de ca restauration
velojan
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Re: Peugeot PH60 - 1949 -

Message par velojan »

Bonjour,
J'ai posté un texte et des photos de la restauration de mon PH 60 de 1948 à l'endroit suivant.
viewtopic.php?f=70&t=40177
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