BERTIN randonneuse

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

gerardpich
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : sam. 06 oct. 2012 11:11:59
Localisation : Guingamp

BERTIN randonneuse

Message par gerardpich »

Pour mes déplacements citadins, j'ai restauré ce vélo BERTIN. J'avoue ne pas avoir scrupuleusement (loin de là) respecté la nomenclature d'origine mais mon souhait était que le vélo, en plus d'une esthétique correcte , soit pratique à utiliser au quotidien, d'où le triple-plateaux. Mon grand regret est qu'à ce jour, je n'ai toujours trouvé personne qui puisse refaire un émaillage fidèle ou proche de celui d'origine.
Pièces jointes
Le vélo après un relooking.
Le vélo après un relooking.
Le vélo dans son jus d'origine
Le vélo dans son jus d'origine
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Vélo Bertin

Message par Bir Hakeim »

Dommage, la perte de la deco d'origine. Sinon beau velo, j'aimerais en trouver un tel que celui-ci
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18028
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Vélo Bertin

Message par stellis »

Bir Hakeim a écrit :Dommage, la perte de la deco d'origine. Sinon beau velo, j'aimerais en trouver un tel que celui-ci
+1, tu as fait ton choix de relooking. Mais c'est dommage lorsque l'on trouve un vélo dans un bon jus.
Il est difficile de trouver un pro qui puisse passer du temps à restaurer une peinture et ses décos. Si tu en trouves un, ça peut être financièrement dissuasif. D'où l'intérêt de conserver dans le jus, surtout lorsqu'il est bon. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Le Monocle
Plus de 20 messages
Messages : 4925
Inscription : mar. 15 sept. 2009 16:58:27
Localisation : Rome

Re: Vélo Bertin

Message par Le Monocle »

Moi je suis adepte de la patine ... alors il est beau mais il est un peu tout nu a présent au niveau déco ... :|
Vélo bien entretenu, horizon a perte de vue ....
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Vélo Bertin

Message par FLO45 »

Idem, dommage :| mais malgré tout il reste vraiment bien chouette pour un vélo de tous les jours.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Avatar de l’utilisateur
vestige
Plus de 20 messages
Messages : 1346
Inscription : jeu. 02 juin 2011 18:29:04
Localisation : Suisse

Re: Vélo Bertin

Message par vestige »

toujours ce dilemme entre peindre ou pas peindre ... peut etre vous avez raison mais faut avouer que ça lui fait du bien une nouvelle robe après 50 ans de bons et loyaux service

vsc
Avatar de l’utilisateur
lunacy
Plus de 20 messages
Messages : 32
Inscription : ven. 17 août 2012 17:55:58
Localisation : Oise (60)

Re: Vélo Bertin

Message par lunacy »

beau vélo que tu a restauré,

une rénovation de la peinture d'origine avec traitement des points de rouille aurait peut être suffit. mais s'il te plaît ainsi c'est le principal
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Vélo Bertin

Message par dejoulardi »

FLO45 a écrit :Idem, dommage :| mais malgré tout il reste vraiment bien chouette pour un vélo de tous les jours.
Vélo de tout les jours, pour moi c'est une belle randonneuse, années 60 je pense.La resto est belle, c'est vrais que avec Bertin dessus....mais cela reste une belle pièce BRAVO.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3124
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Vélo Bertin

Message par dejoulardi »

Est ce que les moyeux sont des Maxi-car?
Merci
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
merops
Plus de 20 messages
Messages : 1441
Inscription : ven. 01 oct. 2010 20:07:08

Re: Vélo Bertin

Message par merops »

On dirait bien des moyeux Maxi-Car avec les superbes pneus Grandbois, pédalier TA, tout est beau :fleur: .
C'est une magnifique randonneuse très bien restaurée.
Ah, la peinture, éternel dilemme... C'est vrai que perdre les filets et l'inscription de la marque, c'est bien dommage. :roll:
gerardpich
Plus de 20 messages
Messages : 34
Inscription : sam. 06 oct. 2012 11:11:59
Localisation : Guingamp

Re: Vélo Bertin

Message par gerardpich »

Non, ce ne sont pas des moyeux MAXI-CAR mais seulement des "NORMANDY". Très facile à trouver et pas chers (contrairement aux MAXI-CAR grandes flasques).
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6095
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Vélo Bertin

Message par ian »

Bonjour,

si je m'écoutais je ne collectionnerai que des randonneuses et celle-ci ferait bien l'affaire aussi .
Bravo . Personnellement je tenterai de repeindre le "petit tricolore" en haut des haubans et , pour lui redonner son identité de voir un fabricant d'autocollants à partir d'un agrandissement des photos avant . Le graphisme est simple .
Avatar de l’utilisateur
motobec77
Plus de 20 messages
Messages : 352
Inscription : dim. 09 oct. 2011 13:18:13
Localisation : Seine et Marne

Re: Vélo Bertin

Message par motobec77 »

Certes un beau jus au départ. :fleur:
Je le trouve un peu dénudé maintenant et lui fait perdre sa personnalité. :(
Mais les goûts et les couleurs...
Bonne route sur cette randonneuse :hello:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
Avatar de l’utilisateur
lanticulaire74
Plus de 20 messages
Messages : 737
Inscription : dim. 12 sept. 2010 16:24:44

Re: Vélo Bertin

Message par lanticulaire74 »

Perso je ne l'aurait pas repeind mais comme dit notre ami ,les gouts et les couleurs :)

beau vélo quand mème , très bien remonter :fleur:
cherche vélo de stayer ou de vitesse
Toutavelo
Plus de 20 messages
Messages : 971
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:43:28
Localisation : Là-haut sur la montagne.

Re: Vélo Bertin

Message par Toutavelo »

lanticulaire74 a écrit :Perso je ne l'aurait pas repeind mais comme dit notre ami ,les gouts et les couleurs :)

beau vélo quand mème , très bien remonter :fleur:
+1
Kiwii
Messages : 17
Inscription : jeu. 13 sept. 2012 06:12:06

Re: Vélo Bertin

Message par Kiwii »

Et le carter de chaine :cry: ?

Je trouve ça tellement chouette les beau carter, dommage de l'avoir retiré.

Sinon le vélo restauré est très beau, un peu clinquant, mais très sympa.
le cyclo
Plus de 20 messages
Messages : 744
Inscription : dim. 08 mai 2011 10:52:01
Localisation : nantes 44

Re: BERTIN randonneuse

Message par le cyclo »

mon pareil , je garderait que ses magnifique randonneuse , celle si est tres belle , mais bon j aurai conserve sa deco d origine , sa patine est son jus avait l air terible ,
Avatar de l’utilisateur
Ivanvélo
Plus de 20 messages
Messages : 130
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 11:20:22

Re: BERTIN randonneuse

Message par Ivanvélo »

Très beau vélo, les porte-bagages avant et arrière ont une belle géométrie.

Comment sont les Grand-Bois au quotidien, crevaison ? ect...
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: BERTIN randonneuse

Message par FLO45 »

dejoulardi a écrit : Vélo de tout les jours, pour moi c'est une belle randonneuse, années 60 je pense.La resto est belle, c'est vrais que avec Bertin dessus....mais cela reste une belle pièce BRAVO.
Dejoulardi
Complètement d'accord avec toi Dejoulardi, mais c'est malgré tout un vélo pour tous les jours qu'a voulu gerardpich, c'est d’ailleurs ce qu'il dit
gerardpich a écrit :Pour mes déplacements citadins, j'ai restauré ce vélo BERTIN. J'avoue ne pas avoir scrupuleusement (loin de là) respecté la nomenclature d'origine mais mon souhait était que le vélo, en plus d'une esthétique correcte , soit pratique à utiliser au quotidien, d'où le triple-plateaux. Mon grand regret est qu'à ce jour, je n'ai toujours trouvé personne qui puisse refaire un émaillage fidèle ou proche de celui d'origine.

:hello:
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
Rich34
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 05 nov. 2011 16:04:10
Localisation : Montpellier

Re: BERTIN randonneuse

Message par Rich34 »

Je trouve sa nouvelle robe trés jolie - tant pis pour le deco d'origine, ça peut toujours etre refait. C'est toujours agréable de croiser un tel vélo dans la rue alors je dis bravo.

Quel marque et modèle est le derailleur avant? J'ai un triple pedalier sur un de mes randonneurs aussi et j'aurais besoin d'un derailleur adapté au lieu de celui prévu pour le pédalier double d'origine - merci d'avance.
"Les champions ont des meilleurs vélos, des chaussures plus chéres, et beaucoup plus des shorts que nous, mais ils ont les memes routes" - Tim Krabbé
Répondre

Revenir à « Randonneuses »