ANONYME randonneuse 650 b cadre renforcé (Tillou)

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: ANONYME randonneuse 650 b cadre renforcé (Tillou)

Message par Bir Hakeim »

salut !

Ca avance.... par intermitance

Image


Faut que je recommence le montage de l'axe de pédalier...je crois que je l'ai monté à l'envers malgre mes précautions. Car les deux espaces entre les extremités de chaque manivelle et les bases sont trop differents . :oops:
De toute façon, je n'alimente plus ce fil ici car je remonte le vélo avec du materiel recent (jante Ambrosio Keba, guidonnets Dia Compe...) .Ainsi ce remontage n'entre plus dans le cadre de ce forum. Mais si ce projet se termine, je posterais un lien vers l'espace où j'ai posté les photos de l'aboutissement.
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3885
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: ANONYME randonneuse 650 b cadre renforcé (Tillou)

Message par prosperjunior »

Bonjour,

Aucun doute, c'est un cadre d'une beau cyclo-campeur réémaillé et rééquipé de pièces ordinaires. :roll: Peut-être un ROUTENS, les tasseaux brasés sur les haubans arrières servaient à fixer un porte sacoches surbaissé. Il faut absolument le rééquiper d'un triple plateau T.A., de dérailleurs sérieux, d'un cintre dural avec cocotes de freins MAFAC et tout le toutim.
Le bleu est un peu pétard, mais bon, si la peinture est en bon état.
Pour l'identifier, un indice : la patte de dynamo est brasée à un endroit inhabituel, qui signe peut-être le constructeur.

Pour la petite histoire, je me suis fait faire un cadre similaire en 62 de haut et roues de 650B par les Ateliers de Maison Rouge (alias AMR qui fabriquaient aussi les tubes CAMUS) en 1980.

Merci de nous faire part de tes indices.
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
Répondre

Revenir à « Randonneuses »