
Rogeur,
Comme c'est vilain de critiquer !!!
Bon, cela étant, ce n'est pas complètement faux et ne me dérange pas tant que ça.
J'ai "restauré" (nettoyé et remis en état de rouler) quelques vélos pour pouvoir les utiliser et il est vrai que je conserve la plupart "dans leur jus".
Outre la considération du temps et de l'argent à passer, j'estime que si je les stocke en l'état, il sera toujours temps plus tard de les restaurer ou de les faire restaurer (ce que j'aime ce sont les vélos pas me gargariser de les restaurer).
Si je les restaure, il ne retrouveront jamais leur jus, je préfère souvent ne rien faire que de les "mascander" (comme je le vois trop souvent à mon goût).
Néanmoins, je fais, avec mon épouse, quantité de sorties pour lesquelles je change régulièrement de montures. Montures que je n'hésite jamais à faire essayer aux personnes présentes.
Si j'atteins mon but de poser les fondations d'une cité du vélo (cf cité de l'automobile), personne ne viendra admirer mes restaurations, certains peut-être découvrirons l'univers passionnant du cycle au travers de vélos "qui sortent de l'ordinaire", d'autres, plus "spécialistes" prêterons attention aux détails techniques moins visibles...
Je ne viens honnêtement pas sur tontonvelo pour apprendre à restaurer un vélo (sinon, je pense que je serais resté une semaine tout au plus), mais pour découvrir des systèmes, des histoires, des marques, etc... que je ne connaissais pas.
Et évidemment pour partager avec d'autres sur notre passion commune...
Je comprend ceux qui n'en veulent qu'un, tout autant que ceux qui, comme leur ânerie ou leur folie, n'ont aucune limite.
Mais bon, essayer de comprendre les motivations des uns et des autres, plutôt que de critiquer sans savoir, c'est juste une question de bon sens...

Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...