Randonneuse CARLIER

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Invité

Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

Belle randonneuse CARLIER picarde de surcroît et de Roye exactement (assembleur ? Artisan? Juste revendeur?) ramenée d'un lot il y a quelques semaines et stockée chez mon papa où j'ai fait quelques photos aujourd'hui... D'après vous quelle année d'après les équipements? Sublimes pneus Dunlop de couleur bleue assortie... Selle véléclair... Manivelles DURBEL :surpris: :shock: :?: :shock: :surpris: (non référencées ici) Superbe dérailleur avant suicide qui fonctionne à merveille tout en simplex... Du matos qui semble à la base de qualité car beaucoup d'éléments semblent avoir été en leur prime jeunesse chromés... :vieux: Des freins M.A.F.A.C. comme sur la BARRA...
Pour moi elle mérite amplement le titre de randonneuse et non de routière.... Après... :wink: :vieux: :wink:
Pièces jointes
DSC04571.JPG
DSC04572.JPG
DSC04573.JPG
DSC04574.JPG
DSC04575.JPG
DSC04576.JPG
DSC04577.JPG
DSC04578.JPG
DSC04579.JPG
DSC04580.JPG
DSC04581.JPG
DSC04582.JPG
DSC04583.JPG
DSC04584.JPG
DSC04585.JPG
DSC04586.JPG
DSC04587.JPG
DSC04588.JPG
DSC04589.JPG
DSC04590.JPG
DSC04591.JPG
DSC04592.JPG
DSC04593.JPG
DSC04594.JPG
DSC04595.JPG
DSC04596.JPG
DSC04597.JPG
DSC04598.JPG
DSC04599.JPG
DSC04600.JPG
DSC04601.JPG
Invité

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

Cme un idiot j'ai oublié de prendre en gros plan un appendice situé dans le prolongement d'un arrêt de gaine... Sorte de petit triangle par ou passe le cable... On en voit l'ombre sur ce détail !
Pièces jointes
appendice.JPG
appendice.JPG (22.15 Kio) Consulté 2220 fois
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse CARLIER

Message par loic49 »

hasta4u a écrit :... Sorte de petit triangle par ou passe le cable...
Bonsoir,
Brasé sur la base droite, ce petit triangle est une protection pour empêcher la chaîne de venir frapper la base.
Bien que très joli ce vélo n'est ni une randonneuse, ni une "routière" ? ? mais un beau spécimen de routier des années 50.
Il y a du travail en perspective, de quoi s'occuper cet hiver, mais ça me plairait bien.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

merci Loïc pour l'info.... :fleur: :hello: :fleur:
Invité

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

Pour moi double plateau, plusieurs pignons sur roue libre disposant d'une amplitude sincère... Equipement "chromé" et alu de qualité... Porte paquets avant et arrière... Elle entre logiquement dans la conception tontonienne de la randonneuse non?!? Pour le reste je dis routière comme l'on dit randonneuseo uroutier comme l'on dit randonneur... Selon mes humeurs vélocipédiques ! :wink: :biggrin: :wink:
Qui aurait des infos sur Durbel pour les manivelles???
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Randonneuse CARLIER

Message par loic49 »

hasta4u a écrit : Elle entre logiquement dans la conception tontonienne de la randonneuse non?!? :wink: :biggrin: :wink:
Pas tout à fait si tu lis correctement le post de Dejoulardi. Ici quelques éléments en acier, par exemple les jantes, ne peuvent pas en faire une randonneuse puisque, à la période où a été fabriqué ce vélo, les éléments en acier étaient montés sur les routiers et les randonneuses bénéficiaient alors d'accessoires similaires en alu, comme les jantes déjà citées.
Mais chacun fait ce qu'il veut avec son vélo. Il m'arrive de faire de la randonnée avec un routier possédant des jantes en acier ! Mais en général j'utilise des randonneuses avec des jantes en alu. D'autres diront que le principal c'est le moteur (humain), je suis plutôt de ceux là.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2209
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Lisica »

:hello: Loïc,
Chouette vélo! (avec un peu de boulot)
La taille du "petit" plateau ne le destine pas à monter les côtes les plus rudes avec aisance.
Très peu de dural, et des équipements assez ordinaires (ce qui ne veux pas dire bas de gamme)
-> pour moi, routier de bonne facture, mais pas randonneuse.

Les M.A.F.A.C. ne sont pas plus haut de gamme ni plus rares que les MAFAC, ils sont juste plus vieux...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

Pour sûr Lisica... Y a un peu de boulot... Le cadre et la peinture sont vraiment dans un chouette état... Après la plupart du chromage se barre en.... :cry: :cry: :cry: Ferai tremper les pièces dans bain de substitut de trichlo... Ensuite quel sera d'après vous le meilleur traitement une fois les écailles chromées retirées???
Pour les M.A.F.A.C. par rapport au MAFAC je savais déjà qu'il ne s'agissait non pas d'une différence de gamme mais bien des années de production des pièces ! :wink:
Comment ça mon ptit plateau est trop grand?!? :surpris: :biggrin: :mrgreen: :biggrin: :surpris: Avec un petit plateau comme cela j'te parie qu'je grimpe et culbute le "OUDE KWAREMONT" sur une jambe !!! :roll: :wink: :roll: Non mais !!!! :hello: :fleur: :hello:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Randonneuse CARLIER

Message par tangara »

Hello Invité, il est beau celui là, il va en jeter une fois rénové
ps : j’adore les pneus à bande de roulement bleue :fleur:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Randonneuse CARLIER

Message par biclown71 »

C'est un détail, mais le phare avant, pas très courant, fait penser à un "fish eyes" oeil de poisson :shock: :biggrin:
Invité

Re: Randonneuse CARLIER

Message par Invité »

Perso oui je n'avais jamais rencontré ce type de phare avant ! :hello:
Répondre

Revenir à « Randonneuses »