Randonneuse inconnue autogène n°2

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par bduc61 »

Invité a écrit :A l'arrache?§? Je ne crois pas... l'intercalage du sturmey avec la guidoline prouve selon moi que montage sans doute initial... Idem jante arrière avec le moyeu sturmey...
Je ne crois pas non plus spécialement à l'option course.... Un pressentiment...J'attends avec impatience les autres avis ! :fleur: :hello: :fleur:
rerayonnée la roue, guidoline remise lors de la modif.
est ce que passage de gaine qui est sur le tube sup est brasé ? son diametre est totalement inhabituel. ca fait bricolage De ce que je vois rien n'indique que la commande sturmey ait pu etre pensée en meme temps que le cadre ?!

ca n enleve rien au velo
il est tres probablement avant guerre - les leviers avec cette forme sont rarement apres guerre. Ca sent aussi l'autogene d'avant guerre.

a voir sur le barra mais ces deux moyeux sturmey sur des machines qui generalement n'en ont pas sont quand meme un indice sur une transformation de proprietaire.
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

Quelqu'un sait-il comment dater ces sturmey???
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par bduc61 »

Invité a écrit :Quelqu'un sait-il comment dater ces sturmey???
"see here" :idea:

https://www.sheldonbrown.com/english-3.html#sturmey
KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par KALOO »

salut Invité,
belle trouvaille
la pièce dans le guidon : type Morlon frappée de 1941 à 1947 (18mm 50cts)
ou 1941 à 1959 (23 mm 1franc)
selon le diamètre du guidon
donc pas vraiment une indication pour la date de fabrication du vélo
bonne restauration
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

merci Kaloo... Mettre"la République Française" ainsi à son cintre peut-être une façon de faire pied de nez aux forces d'occupation?!? :?:
De doute façon il semble bien évident que ce ne furent point les embouts d'origine! :wink:
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3266
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par OSSE »

bduc61 a écrit :
hasta4u a écrit :Pour les jantes je devine aussi un "SEINE"... et peut-être bien un "SUPER" au dessus de "Champion"...
Du coup jantes SUPER CHAMPION ...... SEINE??? Ca parle à quelqu'un avec ces lignes bleutées????
Super champion etiquettes bleues - originales sur un velo de 1950 pas frequentes - difficile de dire a partir de quand sont elles produites ?

Image
Cerclages "Pellet Super Champion" probablement, voir ici :arrow: lien

Osse :velo2:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

Oui Osse !!!! :fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur:
Ce sont exactement les mêmes stickers sur ces jantes là que tu présentes!! :hello: :vieux: :hello:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

Ce sont bien des LAM....
J'avais pris photos du strumey mais j'aiperdu les clichés... grrrrr :twisted: :twisted: :twisted:
Pièces jointes
DSC04488.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité_ »

[quote="Aven"] axe de pédalier percé milieu des années 30

Mais les pédales SANZAX n'apparaissent qu'à la fin des années 40, et peut-être alors que les modèles en acier.
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

Ce qui confirmerait QIPIQ la double vie de ce modèle ci.... Avec un reconditionnement fin 40's...
Avec le Barra nous savons qu'ils avaient le même propriétaire de part les plaques... Les deux ont la même peinture... Hors celui ci dispose sous la peinture des traces de deux trous horizontaux... Sans doute la prime marque.... Quand on voit ici la sortie de selle et celle de la potence qui frisent avec les limites on comprend mieux la taille grande du Barra qui si je comprends bien faisait du sur mesure !
Sans certitude car n'ayant aucune infos sur le parcours de ces deux spads, je pense qu'historiquement ce vélo fut le 1er dudit propriétaire (difficultés de trouver vélo à sa taille pendant période occupation?!?) avant qu'il n'investisse dans le Barra... Néanmoins il aurait fait "rénovation" de ce vélo en même temps que prépa du Barra à la vue des équipements communs...
Je ne sais si cela peut avoir aussi une incidence sur le choix de la couleur Kaki choisie.... Dans cette ancien garage il y avait bcp de vestiges (caisses+matériel) allemands et US... Un collectionneur est venu prendre possession de l'ensemble du matériel militaria... :wink:
tangara
Plus de 20 messages
Messages : 2823
Inscription : sam. 03 sept. 2011 20:55:29
Localisation : pays cathare ... mais je suis gascon

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par tangara »

:fleur: Belle randonneuse, avec pleins de belles pièces sympas
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
biclown71
Plus de 20 messages
Messages : 1056
Inscription : sam. 16 mars 2013 22:01:32

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par biclown71 »

tangara a écrit ::fleur: Belle randonneuse, avec pleins de belles pièces sympas
+ 1 :fleur: :fleur: :fleur:
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

:fleur: :hello: merci les tontons :hello: :fleur:
Mais il est vrai que de bien chouettes pièces dessus... J'espère néanmoins pouvoir lui rendre son identité car les deux trous horizontaux devraient parler un jour ! ;-)
Invité

Re: Randonneuse inconnue autogène n°2

Message par Invité »

Personne pour faire parler ces éléments?!? :hello: :wink: :hello:
Répondre

Revenir à « Randonneuses »