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Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Sam 12 Sep 2015 10:59:16
de thetoro
Merci Alàin-.! Does exist the 1914 catalogue? . .

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 10:00:33
de alain2908
thetoro a écrit:Merci Alàin-.! Does exist the 1914 catalogue? . .

Oui ce catalogue existe.
En voici un extrait publié par Fausto ici viewtopic.php?f=2&t=166
Il est probable que d'autres tontons en disposent.
Image

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 20:01:40
de thetoro
Thanks Alain!!!! you are incredible!!! :fleur:

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 14:18:11
de alain2908
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer (grâce à un tonton sympathique) la description du modèle Tour de France 1914.
Du coup, je la pose ici avant de créer un sujet spécifique dans la rubrique catalogue.
Plein de choses interessantes mais les caractéristiques de ce modèle sont très éloignées du vélo de thetoro

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 19:09:23
de thetoro
Yes,,, I agreed with you! :-D this model(automoto 1914) has nothing in common. I agreed more with model 1913, because it had raccords invisibles, some finishes and details are more similar.....viewtopic.php?f=8&t=17879
Did you see, other model, with raccord invisbles? 1915-1916-1917 etc ??

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Dim 20 Sep 2015 15:56:22
de alain2908
Oui, je pense qu'au départ, ton vélo devait correspondre à ce modèle.
C'est ce qui colle le mieux avec :
:arrow: les raccords invisibles
:arrow: le pédalier bain d'huile
:arrow: la tête de fourche forgée

il a du être modifié par la suite.

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 13:03:31
de thetoro
TODAY my Automoto.....

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 25 Nov 2015 21:30:52
de KRISSTOFF
:fleur: Thanks THETORO :!:
Very nice bike and good photos :!:

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Jeu 26 Nov 2015 12:50:28
de thetoro
thank you!! Krisstoff :hello: ..... It is the oldest AUTOMOTO , south of the world.... :velo2:

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 07:26:21
de gilou
J'arrive un peu tard sur ce post, mais les divers développements sont intéressants. Sans apporter de choses nouvelles, et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, des précisions qui m'amènent à deux questions:
"Si la manivelle porte indubitablement la marque Automoto, le pédalier est un modèle que je n'ai jamais vu sur un catalogue Automoto.
Il s'agit d'un modèle de ce que j'appelle la famille des couronnes "à 6 haricots" utilisée par différentes marques."


- les couronnes à haricots étaient fournies par Peugeot et plusieurs assembleurs ou artisans cadreurs les montaient sur les machines qu'ils vendaient. Ce graphisme de couronne était-il une mode de l'époque, ou toutes ces couronnes étaient-elles fabriquées chez Peugeot? Y compris les couronnes à haricots dont le dessin était légèrement différent?
Le standard de l'époque et qui a duré longtemps était 46 dents pour la couronne de pédalier. C'était passe-partout pour tout type de machine. J'ai observé que la différence entre un 40 dents et un 48 dents est le petit triangle évidé entre les haricots. Les deux sont-ils toujours de chez Peugeot, et alors ce dessin permettait alors d'augmenter le nombre de dents sans modifier la forme des haricots et sans affaiblir la couronne?

Illustration en photos:
Svelte 44 dents
44.JPG

Conter dame 48 dents
48.JPG

Boizot 40 dents
40.jpg
40.jpg (80.04 Kio) Vu 6150 fois


Désolé Alain de ne pouvoir traduire ceci à Thetoro, mais sont sujet et le pédalier de son Automoto me suggère ces questions que plusieurs amateurs doivent également se poser.
Pour les pattes arrières de cadre de son vélo, je pense également qu'elles sont d'origine et que les tendeurs manquent.

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 07:56:00
de qipiq
:hello: Gilou et les tontons,

au début du XXème siècle, ce genre de pédaliers, avec 4 ou 5 "haricots" est "en monte d'origine" chez plusieurs marques dont PEUGEOT est la plus importante. Il y a aussi ALCYON.

Est-ce PEUGEOT qui fabrique et vend aux autres , ou toutes qui se fournissent chez le même fabricant ??? Par exemple EVM (Emile Vauzelle & Morel) ou autres ???

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Dim 01 Mai 2016 20:43:42
de thetoro
Bonjour les amis :hello: , je l'ai perdu . La discussion qui est proposé ?.........La discussion sérieuse qui est apparu une nouvelle couronne ? Ou que le vélo est Peugeot ? désolé de ne pas comprendre :biggrin:

Hello dear friends, I missed in the discussion . The main theme would crown a new format ? In the 1910 catalog this crown appears in the series bicycles :-D

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 12:24:18
de alain2908
Pour reprendre la discussion là où elle s'était arrêtée, je ne crois pas à un fournisseur unique pour l'ensemble des couronnes "à 6 haricots". le modèle Peugeot étant un peu différent de ceux qu'on trouve sur les autres vélos. Mais je doute que que nous puissions pour l'instant, aller au delà du débat d'opinion.

Ceci étant dit. je m'interesse à un autre sujet :
Thetoro, y a t'il un numéro de série embouti sous le boitier de pédalier de ton vélo ?

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 20:39:13
de Aven
Bonsoir Alain,

Chavanet faisait partie du groupe Automoto ; pourquoi ferait-il appel à d'autres fournisseurs.


cdlt aven

Re: Automoto centenaire ou bien ?

MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 19:06:26
de thetoro
alain2908 a écrit:Pour reprendre la discussion là où elle s'était arrêtée, je ne crois pas à un fournisseur unique pour l'ensemble des couronnes "à 6 haricots". le modèle Peugeot étant un peu différent de ceux qu'on trouve sur les autres vélos. Mais je doute que que nous puissions pour l'instant, aller au delà du débat d'opinion.

Ceci étant dit. je m'interesse à un autre sujet :
Thetoro, y a t'il un numéro de série embouti sous le boitier de pédalier de ton vélo ?


Hello ALAIN, :hello:
its correct!!!
numéro de série embouti sous le boitier de pédalier