Montage boyaux roues course 700

Pneus, boyaux, rayons, roulements

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

adams
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:02:12

Montage boyaux roues course 700

Message par adams »

Auriez vous une astuce un outil ou autre pour mettre le boyau sur la jante. Quand j'y arrive à froid je gonfle le boyau sur la jante sans colle pour assouplir et le lendemain je le remonte à chaud coller.
C'est le montage à froid qui m'est très difficille !
Merci pour vos éventuels conseils
bien amical Adams
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Montage boyaux roues course 700

Message par Caillon »

Bienvenue Adams. Qu'entends-tu par montage à chaud ? Est-ce que tu fais comme les monteurs de pneumatiques automobiles canadiens, qui chauffent la gomme pour l'assouplir ? En hiver là-bas ça doit être nécessaire ! Je suis curieux de connaître cette technique.
Autrement, il a existé une paire de pinces à pneumatiques chez VAR destinée à centrer les gros boudins qui ne se mettent pas tout seuls dans la jante. Je ne la retrouve pas, l'ayant une fois photographiée chez mon vélociste, je devrais en avoir une image mais non…
C'est un outil rustique qu'il ne devrait pas être trop difficile à faire chez soi avec une paire de pinces de mécanicien à crans (multigrip) sur les mords de laquelle on soude des tiers de tuyaux acier pour prendre le tore du pneu.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
adams
Plus de 20 messages
Messages : 39
Inscription : mer. 11 sept. 2013 19:02:12

Re: Montage boyaux roues course 700

Message par adams »

Quand je parle à froid c'est sans la colle et pour assouplir et étendre le boyau gonflé sur une jante et à chaud c'est avec la colle ou le double face plus pratique pour le définitif .
Répondre

Revenir à « Roues et pneumatiques »