Une petite astuce pour doter votre vélo de pneus ballons, le vrai en 50 mm. Je précise c'est une solution pour vélos statiques / expo !!
Depuis quelque temps, on trouve des pneus en 27,5' (650B) surtout pour le VTT/Gravel… et autres disciplines, certains aujourd'hui même sans sculptures (Compass, WTB…) mais à des tarifs…
J'avais vu dans une revue que quelques-uns s'amusaient (gros travail, ponceuse !!) à enlever les crampons… et hop un ballon slick !!
L'idée m'était restée dans la tête. Vélocipedia arrivant, j'affine un vélo pour l'expo, un RPF 1926, pour les pneus je trouve sur le net une paire de ces pneus VTT en 27,5 x 2,2 (50 mm) les plus usés que je puisse trouver, et donc moins chers (15 euros la paire port compris). Et puis je me dis en présentant les pneus et si je les tournais !! (crampons à l'intérieur) et ça marche et ça tient !! par contre on est d'accord on roule pas comme ça !! ou alors on sort la ponceuse.
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ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
pas con du tout et y' aurait même matière à creuser pour refaire des bandages
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
Si jamais je dégote des vieux pneus comme ça je me demande si je vais pas tenter de rouler, pour voir Faut juste éviter les cailloux
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
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Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
Rouler comme ça !! j'ai peur que la toile va vite être attaquée… le mieux c'est la ponceuse, mais gros boulot !!
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
Chez décat ils vendent des bandes anti crevaison à glisser entre le pneu et la chambre à air, censé éviter les petites crevaisons, mais je n'ai jamais essayé.Chef de gare a écrit :Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B
Chef de gare a écrit :Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
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Autour de 1900, les pneus n’étaient pas noirs...
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