ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Pneus, boyaux, rayons, roulements

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SuperElliott
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ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par SuperElliott »

Une petite astuce pour doter votre vélo de pneus ballons, le vrai en 50 mm. Je précise c'est une solution pour vélos statiques / expo !!

Depuis quelque temps, on trouve des pneus en 27,5' (650B) surtout pour le VTT/Gravel… et autres disciplines, certains aujourd'hui même sans sculptures (Compass, WTB…) mais à des tarifs…
J'avais vu dans une revue que quelques-uns s'amusaient (gros travail, ponceuse !!) à enlever les crampons… et hop un ballon slick !!

L'idée m'était restée dans la tête. Vélocipedia arrivant, j'affine un vélo pour l'expo, un RPF 1926, pour les pneus je trouve sur le net une paire de ces pneus VTT en 27,5 x 2,2 (50 mm) les plus usés que je puisse trouver, et donc moins chers :biggrin: (15 euros la paire port compris). Et puis je me dis en présentant les pneus et si je les tournais !! (crampons à l'intérieur) et ça marche et ça tient !! par contre on est d'accord on roule pas comme ça !! ou alors on sort la ponceuse.

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king
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par king »

pas con du tout et y' aurait même matière à creuser pour refaire des bandages :shock: :geek:
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Chef de gare
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par Chef de gare »

Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
Si jamais je dégote des vieux pneus comme ça je me demande si je vais pas tenter de rouler, pour voir :mrgreen: Faut juste éviter les cailloux
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

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SuperElliott
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par SuperElliott »

Rouler comme ça !! j'ai peur que la toile va vite être attaquée… le mieux c'est la ponceuse, mais gros boulot !!
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par vélocollection »

Chef de gare a écrit :Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
Si jamais je dégote des vieux pneus comme ça je me demande si je vais pas tenter de rouler, pour voir :mrgreen: Faut juste éviter les cailloux
Chez décat ils vendent des bandes anti crevaison à glisser entre le pneu et la chambre à air, censé éviter les petites crevaisons, mais je n'ai jamais essayé.
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Re: ASTUCE : PNEUS BALLON 650B

Message par Lisica »

Chef de gare a écrit :Sympa comme idée, mais je me demande si autour de 1900 la toile du "pneumatique" n'était pas aussi affleurante que ça ?
En tout cas ça a de la gueule, le pneu lisse
Si jamais je dégote des vieux pneus comme ça je me demande si je vais pas tenter de rouler, pour voir :mrgreen: Faut juste éviter les cailloux
:hello:
Autour de 1900, les pneus n’étaient pas noirs...
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
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