Oú acheter des Pneus 700B et 700A ?
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Oú acheter des Pneus 700B et 700A ?
J'ai commandé des pneus Rubena Mitas en 700B chez Increvable (Je veux pas faire de pub mais là j'en suis satisfait !) ETRTO 40-635
Bon, ce sont des pneus à talon, un peu chiants à monter en plus de devoir enlever la laine de fond de jante, mais ils sont parfaits une fois montés. Ils ont l'avantage d'être disponibles en 4 couleurs, noir, crème, rouge brique et chocolat.
Noir : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... 5-v19.html
Crème : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... cream.html
Rouge brique : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... 9-red.html
Chocolat : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... colat.html
Juste un conseil pour ceux qui voudraient les monter la première fois, déjà avoir la chambre à air un petit peu talquée, bien manœuvrer le pneu sur la roue avant de gonfler histoire de mettre la chambre bien à sa place et surtout gonfler tout doucement en faisant attention que le talon du pneu ne ressorte pas de la jante, auquel cas il faut redégonfler, remanoeuvrer un peu le pneu à cet endroit là pour bien mettre en place la chambre, puis recommencer à gonfler doucement jusqu'au gonflage complet.
Ah et puis surtout, ces pneus, de par leur grande souplesse se montent aussi sur des jantes en 700A ! Tout ça sans effort
Bref, moi je suis fan
Bon, ce sont des pneus à talon, un peu chiants à monter en plus de devoir enlever la laine de fond de jante, mais ils sont parfaits une fois montés. Ils ont l'avantage d'être disponibles en 4 couleurs, noir, crème, rouge brique et chocolat.
Noir : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... 5-v19.html
Crème : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... cream.html
Rouge brique : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... 9-red.html
Chocolat : https://www.increvable.com/700x38b-pneu ... colat.html
Juste un conseil pour ceux qui voudraient les monter la première fois, déjà avoir la chambre à air un petit peu talquée, bien manœuvrer le pneu sur la roue avant de gonfler histoire de mettre la chambre bien à sa place et surtout gonfler tout doucement en faisant attention que le talon du pneu ne ressorte pas de la jante, auquel cas il faut redégonfler, remanoeuvrer un peu le pneu à cet endroit là pour bien mettre en place la chambre, puis recommencer à gonfler doucement jusqu'au gonflage complet.
Ah et puis surtout, ces pneus, de par leur grande souplesse se montent aussi sur des jantes en 700A ! Tout ça sans effort
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Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville
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Re: Pneus 700B et 700A
Salut Chef,
Merci pour ces infos.
Juste une question, pour le montage sur une jante A, c'est sûr que ça marche?
Le pneu en A a un diamètre en 642.
Merci pour ces infos.
Juste une question, pour le montage sur une jante A, c'est sûr que ça marche?
Le pneu en A a un diamètre en 642.
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Re: Pneus 700B et 700A
Ca marche, sur mon RPF ecclésiastique j'ai des jantes en 700A et j'ai réussi à monter un pneu en 700B
En fait ces pneus sont très souples, ce qui permet de les monter sur quelque chose d'un peu plus gros, c'est des pneus à talon, pas à tringle donc aucun problème là dessus
En fait ces pneus sont très souples, ce qui permet de les monter sur quelque chose d'un peu plus gros, c'est des pneus à talon, pas à tringle donc aucun problème là dessus
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Re: Pneus 700B et 700A
Il n'y a pas de bande réfléchissante sur les cotés? ni de marquage trop moderne?
@+
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La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
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Re: Pneus 700B et 700A
C'est une bonne nouvelle ça, parce que pour trouver du"A" à part en noirChef de gare a écrit :Ca marche, sur mon RPF ecclésiastique j'ai des jantes en 700A et j'ai réussi à monter un pneu en 700B
En fait ces pneus sont très souples, ce qui permet de les monter sur quelque chose d'un peu plus gros, c'est des pneus à talon, pas à tringle donc aucun problème là dessus
Merci du tuyau
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Re: Pneus 700B et 700A
Pas de bandes réfléchissantes et un dessins ancien, du même type que les Michelin World Tour, je vous fais des photos
Bon ces pneus sont quand même bruts, il y a encore les "pipettes" d'injection du caoutchouc qu'il reste à arracher à la main, et quelques bouts de caoutchouc du moulage qui se baladent, mais rien de grave
Bon ces pneus sont quand même bruts, il y a encore les "pipettes" d'injection du caoutchouc qu'il reste à arracher à la main, et quelques bouts de caoutchouc du moulage qui se baladent, mais rien de grave
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Re: Pneus 700B et 700A
Donc voilà de quoi je parle, c'est du brut de démoulage, il faut enlever les petites pipettes là, et pour ceux qui veulent les marques de moules
Il est ici monté sur une jante en 700A
Là c'est le pneu tel qu'il est livré, à monter en premier dans ce sens, si vous voulez que je vous fasse une vidéo du montage ? (Parce que c'est chiant à monter)
Les dessins
Là c'est le pneu crème, après "épurage" donc enlèvement des "pipettes"
Le dessin qu'on voit encore mieux sur le crème
Il est ici monté sur une jante en 700A
Là c'est le pneu tel qu'il est livré, à monter en premier dans ce sens, si vous voulez que je vous fasse une vidéo du montage ? (Parce que c'est chiant à monter)
Les dessins
Là c'est le pneu crème, après "épurage" donc enlèvement des "pipettes"
Le dessin qu'on voit encore mieux sur le crème
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Re: Pneus 700B et 700A
Je viens d'en monter d'autres sur des jantes en 700A chapeau de gendarme, c'est nickel !
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Re: Pneus 700B et 700A
Et ça marche sans le rebord spécifique aux jantes pour pneus à talons?
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Re: Pneus 700B et 700A
Ca marche, mais il faut être très prudent au montage et au gonflage
Il faut gonfler tout doucement et dès qu'on voit que le talon est trop près du bord de la jante, on redégonfle, on manœuvre bien le pneu en l'écrasant un peu pour que le talon descende bien au fond de la jante puis on regonfle, répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire. À noter qu'on aura moins ce problème sur des jantes en 700A Bien avoir la chambre talquée aussi
Mais une fois que c'est monté t'es tranquille, ça tient bien
En tout cas je suis très satisfait, je roule quand même pas mal, aucun problème à noter. L'avantage c'est surtout que ça se monte sur du 700A et qu'il y ait 4 couleurs !
Il faut gonfler tout doucement et dès qu'on voit que le talon est trop près du bord de la jante, on redégonfle, on manœuvre bien le pneu en l'écrasant un peu pour que le talon descende bien au fond de la jante puis on regonfle, répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire. À noter qu'on aura moins ce problème sur des jantes en 700A Bien avoir la chambre talquée aussi
Mais une fois que c'est monté t'es tranquille, ça tient bien
En tout cas je suis très satisfait, je roule quand même pas mal, aucun problème à noter. L'avantage c'est surtout que ça se monte sur du 700A et qu'il y ait 4 couleurs !
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Re: Pneus 700B et 700A
Oui, c'est pour monter sur sur du 700 A, comme le diamètre est plus grand cela devrait aller.
Merci du tuyau
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Re: Pneus 700B et 700A
J'ai rentré un vélo magnifique que je suis en train de retaper, il a au moins 105 ans, et est équipé de pneux en 700 A morts, est tu vraiment sur que les pneus vont sur du 700 A car je voudrais pas les acheter pour rien merci d'avance
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Re: Pneus 700B et 700A
J'en suis sûr, en tout cas moi je les monte sur des jantes qui étaient équipées en 700A
Entre du 700B et du 700A, on sent au montage que ça tire un peu plus sur du A, mais ça tient super bien, mon pneu avait déjanté sur une jante en 700B au début, jamais sur des 700A
Entre du 700B et du 700A, on sent au montage que ça tire un peu plus sur du A, mais ça tient super bien, mon pneu avait déjanté sur une jante en 700B au début, jamais sur des 700A
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Re: Pneus 700B et 700A
Super, merci du tuyau
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Re: Pneus 700B et 700A
J'ai reçu les pneus, ils sont très bien, facile à monter sur du 700A, mais il faut être patient au gonflage, car il déjante facilement Merci encore chef de gare
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Re: Pneus 700B et 700A
Oui prudence au gonflage, quand ton pneu est installé, il te faut bien l'écraser sur la jante avant de gonfler, de manière à ce que le talon se coince bien dans la jante
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Re: Pneus 700B et 700A
Oui c'est ce que j'ai pu remarquer par contre j'ai coupé les picots de moulure sur les cotés, pour faire moins "neuf", et puis ce n'est pas très beau.
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Re: Pneus 700B et 700A
Oui les picots sont à enlever pour faire plus "d'époque"
Tiens, aujourd'hui j'ai déjanté, mais j'ai pas compris 20 mètres plus tôt le pneu tournait bien rond et était en excellent état et puis en arrivant au milieu de la place d'un village (À 8 Km de chez moi), pas de trous ni de bosses sur la route, j'ai déjanté, la chambre qui explose avec un bruit de coup de fusil, un gamin qui jouait avec un chien à l'autre bout de la place s'est retourné, terrorisé, le chien à fui en couinant et je me suis retrouvé au milieu de cette place avec la jante à même le sol, surpris par la violence de la déflagration
"Allô ? J'ai crevé, il me faut une chambre à air"
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai pas compris pourquoi mon pneu a déjanté, sous gonflage ou sur gonflage ? J'avais fait la pression avant de partir, mais le pneu arrière qui est toujours plus gonflé n'a jamais bougé... Curieux
Bon sur le chemin du retour j'ai réussi à me coincer le doigt dans la chaine, une mauvaise journée sûrement
Tiens, aujourd'hui j'ai déjanté, mais j'ai pas compris 20 mètres plus tôt le pneu tournait bien rond et était en excellent état et puis en arrivant au milieu de la place d'un village (À 8 Km de chez moi), pas de trous ni de bosses sur la route, j'ai déjanté, la chambre qui explose avec un bruit de coup de fusil, un gamin qui jouait avec un chien à l'autre bout de la place s'est retourné, terrorisé, le chien à fui en couinant et je me suis retrouvé au milieu de cette place avec la jante à même le sol, surpris par la violence de la déflagration
"Allô ? J'ai crevé, il me faut une chambre à air"
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai pas compris pourquoi mon pneu a déjanté, sous gonflage ou sur gonflage ? J'avais fait la pression avant de partir, mais le pneu arrière qui est toujours plus gonflé n'a jamais bougé... Curieux
Bon sur le chemin du retour j'ai réussi à me coincer le doigt dans la chaine, une mauvaise journée sûrement
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Re: Pneus 700B et 700A
Salut Chef de Gare ;
...pas de bol ...mais ça arrive ; ta chambre à air était-elle récente ...ou plutot ancienne
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- king
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Re: Pneus 700B et 700A
achtung minen