JANTES, PNEUS, RAYONS dimensions

Pneus, boyaux, rayons, roulements

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

JANTES, PNEUS, RAYONS dimensions

Message par KALOO »

Voici un extrait du cours complet de formation professionnelle cycles & motocycles (édité par la FNRCM (Fédération Nationale du Commerce et de la Réparation du Cycle et Motocycle)- dans les années 70 dont j'ai une photocopie

chapitre des roues

Cordialement


KALOO
Pièces jointes
Scan0035.jpg
Scan0034.jpg
Scan0033.jpg
Scan0032.jpg
Avatar de l’utilisateur
Co-Admin
Plus de 20 messages
Messages : 474
Inscription : dim. 05 févr. 2006 12:02:15

Re: JANTES, PNEUS, RAYONS dimensions

Message par Co-Admin »

Ce document me parait indispensable à beaucoup, de ce fait je l'épingle en tête de rubrique pour pouvoir le retrouver facilement. Merci pour ce partage....... :fleur:
Amicalement,

L'Administration du Forum
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Re: JANTES, PNEUS, RAYONS dimensions

Message par henri sneyders de vogel »

Il me paraît qu'il y a une faute dans la liste: la taille 700A donne 28x1 5/8; c'est du jamais vu, c'est du 28x1 3/8..........normallement!!!!!!
Je n'ai pas vérifié pour les autres données.
Stemm
Messages : 7
Inscription : mer. 20 avr. 2016 21:56:08
Localisation : Yvelines

Re: JANTES, PNEUS, RAYONS dimensions

Message par Stemm »

Bonjour
très sympa cet extrait , je ne connaissais pas la jauge de Paris et cela resitue bien ce que l'on peut trouver par ailleurs sur le web, merci

en marge je cherche actuellement des rayons de 1.8 pour une roue MAVIC de 77 - donc du 12 en jauge de paris:) qui ne devait déjà plus avoir cours a cette époque - pour du 1.8 la jauge actuelle c'est du 15g si j'ai bien compris, j'en ai trouvé sur le site du constructeur SAPIM, par contre pas si simple d'identifier un revendeur il n'y a plus grand monde hors les grandes enseignes dans mon coin ou je ne les connais pas et sur le web tout le monde a apeu près du 12mm mais toujours pas de 1.8 ou alors il faut commander en uk

Si quelqu'un a une adresse de site ou de boutique en Rp , je suis preneur
cordialement
KALOO
Plus de 20 messages
Messages : 605
Inscription : sam. 30 avr. 2016 09:01:14

PNEUS, dimensions

Message par KALOO »

Bonjour à tous

Un site que je viens de découvrir en fouillant sur le net et que vous pouvez visiter pour les dimensions des pneus vélo

taper OOREKA

puis choisir "Tout savoir sur le pneu de vélo"

un tableau synoptique intéressant actualisé avec les dimensions ERTRO et assez complet des pneus disponibles pour équiper nos cycles

Cdt

KALOO
Répondre

Revenir à « Roues et pneumatiques »