Démontage roue libre... besoin confirmation pour me rassurer

Pneus, boyaux, rayons, roulements

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Démontage roue libre... besoin confirmation pour me rassurer

Message par styveri »

Bonsoir aux tatas et tontons,
Dites moi si je tourne dans le bon sens. C'est d'ailleurs le bon sens qui me pousse à me tourner vers vous !!! :mrgreen:

Pour le moment, le résultat n'est pas des plus probant... J'ai pourtant inondé de WD40 et aussi d'un dégrippant pdt +ieurs jours
Voilà une installation qui me semble classique
IMG_3429_.jpg
IMG_3430_.jpg
Dans le sens de la flèche rouge ou la flèche verte :
IMG_3431_LI.jpg
C'est du niveau 000 mais j'ai besoin d'une confirmation.
:fleur:
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Démontage roue libre... besoin confirmation pour me rassurer

Message par Caillon »

C'est une vis horaire : pour dévisser, c'est "à gauche" si on suppose qu'il y a un sens de lecture (c'est donc vert). À la Cyclofficine pantinoise, les mécaniciennes m'avaient montré comment faire en expliquant qu'elles faisaient le conducteur de bus qui démarre… (trice), tout ça est très inclusif.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: Démontage roue libre... besoin confirmation pour me rassurer

Message par Chef de gare »

Pense aussi à laisser du jeu sur ton écrou, sinon ça bloque, et quand on s'appelle Chef de gare et qu'on est borné, on force et on casse tout :mrgreen:
C'est du vécu :roll: La roue libre en question est toujours sur sa roue, pour toujours... :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
styveri
Plus de 20 messages
Messages : 273
Inscription : dim. 26 août 2012 17:29:08

Re: Démontage roue libre... besoin confirmation pour me rassurer

Message par styveri »

Chef de gare a écrit :Pense aussi à laisser du jeu sur ton écrou, sinon ça bloque, et quand on s'appelle Chef de gare et qu'on est borné, on force et on casse tout :mrgreen:
C'est du vécu :roll: La roue libre en question est toujours sur sa roue, pour toujours... :mrgreen:
"Chef de gare" est peut être borné, mais il ne perd jamais sa prestance ni son charisme... comme dans le magazine 200 :biggrin: :fleur:

Pour la roue libre, je me dirige tout droit vers la même issue que toi !!! Rien a faire. Cette roue libre ne lâche rien :cry:
Répondre

Revenir à « Roues et pneumatiques »