Support d'équilibrage VAR.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 556
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Support d'équilibrage VAR.

Message par Johnny Béton »

Bonjour.
Il y a quelques temps j'ai récupéré ce support d'équilibrage VAR pour roues de motos :
20221013_120211.jpg
Il ressemble comme deux gouttes d'eau au support pour roues de vélos dont j'avais déjà posté une photo (viewtopic.php?f=66&t=48878) :
Mine.JPG
L'embase en fonte et les montants sont identiques. La face interne de l'embase est marquée "74" sur les deux. J'imagine qu'il s'agit de l'année de fabrication.
Les têtes sont un peu différentes et comportent deux paires de roues en acier montées sur roulements à billes.
Je lui ai mis un coup de peinture et j'ai changé les roulements. Il ne me manque plus qu'un axe avec ses cônes.

C'est la première fois que je vois ce modèle et malgré mes recherches sur la Toile, impossible de le retrouver sur un catalogue. S'agirait-il d'un bricolage "maison".
J'ai bien contacté VAR mais la réponse a été qu'ils n'avaient plus rien concernant ces vieux produits. Dont acte. S'agissant d'une entreprise ancienne et réputée, je leur ai quand même suggéré de créer une page dédiée à leurs anciens outils. Bref.
Est-ce quelqu'un saurait m'aider ?

(les modos, si vous trouvez que je suis un peu trop hors-sujet, pas de souci, vous effacez. :? )
Dernière modification par Johnny Béton le jeu. 13 oct. 2022 20:32:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Support d'éqquilibrage VAR.

Message par biquet »

Je l'ai trouvé dans un catalogue de 1994
Pièces jointes
IMG_20221013_194355_951~2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 556
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: Support d'équilibrage VAR.

Message par Johnny Béton »

Ouais, cool ! :-D
Merci tout plein.
Répondre

Revenir à « Outils »