Démonte roue-libre sachs LY96

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Alexbab
Messages : 13
Inscription : dim. 04 nov. 2018 09:58:51

Démonte roue-libre sachs LY96

Message par Alexbab »

Hello les tontons,

Voilà j'ai une roue libre Sachs LY 96,

Je voudrais la démonter... Je pensais y arriver avec un simple outil à créneaux compatible Shimano mais que nenni ca ne passe pas :x

Il s'agit d'un Ice tools 24 mm ci joint la photo.

Quel outil me faut-il?

Merci beaucoup,

Alex
Pièces jointes
IMG_0234.JPG
IMG_0233.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jean-Philippe
Plus de 20 messages
Messages : 184
Inscription : lun. 10 sept. 2018 15:56:18
Localisation : Charente-Maritime

Re: Démonte roue-libre sachs LY96

Message par Jean-Philippe »

Le casse-tête des outils de démontage de roue-libre !

Il existe un embout qui fait Shimano, Campa et Sachs : https://www.probikeshop.fr/demonte-roue ... 10083.html
Par contre, comme le site est particulièrement bien documenté, impossible de savoir quelle est la dimension de l'embout, donc aucune certitude !

Est-ce que tu as un pied à coulisse pour mesurer le diamètre intérieur et extérieur de cannelures ? De cette façon, nous pourrions peut-être t'indiquer quel outil il te faut exactement.

Après si tu te sens un peu guerrier, tu peux essayer d’insérer un chasse-goupille dans l'un des quatre trous et en tapant sur le côté (au plus près du pignon) pour induire une rotation anti-horaire, tu peux peut-être entrainer l'ensemble (ou desserrer le corps de roue libre :confus: ).
Roue_libre_Sachs_Ly.png
Si ça ne mérite pas d'être parfait, ça ne vaut pas la peine d'être fait !
Alexbab
Messages : 13
Inscription : dim. 04 nov. 2018 09:58:51

Re: Démonte roue-libre sachs LY96

Message par Alexbab »

Hello!

Merci pour ta réponse!

Finalement j'ai trouvé! En fait l'outil que j'ai acheté n'est tout simplement pas un démonte roue libre Shimano, c'est un démonte cassette shimano! j'ai reçu le démonte cassette ce matin et cela fonctionne parfaitement...
les crénelures sont beaucoup plus longues.

Pour info si cela peu aider quelqu'un d'autre, Sachs est passé au standard Shimano assez tôt, donc si votre outil Shimano ne fonctionne pas c'est surement que comme moi vous n'avez pas le bonne outil!

A plus pour de nouvelles aventures

Alex
Répondre

Revenir à « Outils »