Comment démonter une roue libre.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Lefred11
Plus de 20 messages
Messages : 198
Inscription : mar. 18 nov. 2014 21:06:45
Localisation : Carcassonne

Comment démonter une roue libre.

Message par Lefred11 »

Comment démonter une roue libre.



Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Comment démonter une roue libre.

Message par Invité_ »

:hello: Lefred11, même si cela ne s'appelait pas encore ainsi, il y avait des vélocipèdes à roues libres avant 1870, un brevet au USA et un en France ... des publicités pour la vente et actuellement il y a des machines de ce type et de cette époque dans plusieurs collections. Ce n'est pas franchement juste avant 1900.

Quand aux courses qui ne propageaient pas les nouveautés, ce n'est que le Tour de France parce que Henri Desgrange voulait que tous les coureurs soient sur un pied d'égalité. On devait gagner grace a ses capacités et non grace au matériel. Mais les "touristes-routiers" pouvaient les utiliser, comme Panel en 1912,13 et 14 ... et même s'ils étaient peu employés, ils étaient autorisés dans les autres courses.

Lucien "Petit-Breton" a même fait un Tour d'Italie avec 3 vitesses dans le moyeu de la roue.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6080
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Comment démonter une roue libre.

Message par ian »

Bonjour,

toujours clair et bien expliqué,même si je savais faire je ne connaissais pas le truc de remettre l'axe et le serrer.

Je retourne la roue et fait mordre le démonte par l'étau puis je tourne la roue; un peu rustique mais assez radical dans les cas récalcitrants surtout si on a un copain pour répartir la force sur le pourtour de ladite roue . :wink: :hello:
Répondre

Revenir à « Outils »