CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Royal
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:48:25

CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Message par Royal »

CHEMICO APPAREIL à VULCANISER CYCLE et MOTOCYCLE

CHEMICO APPAREIL à VULCANISER CYCLE et MOTOCYCLE.jpg
CHEMICO APPAREIL à VULCANISER CYCLE et MOTOCYCLE.jpg (131.57 Kio) Consulté 9899 fois
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Avatar de l’utilisateur
Royal
Plus de 20 messages
Messages : 446
Inscription : jeu. 16 févr. 2012 14:48:25

Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Message par Royal »

CHEMICO Spécialiités pour cycles à Paris - Tarif au 15 avril 1925.jpg
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 884
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Message par biquet »

Récupéré dans un vieux garage, la minuterie fonctionne mais je n'ai pas osé le brancher.
Pièces jointes
chemico
chemico
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Message par envahisseur87 »

bonjour BIQUET

tres sympa cette presse a vulcaniser!!!! c'etait un outil courant dans moults garages pour les velos peu d'utilite surtout avec les rustines actuelles a bords minces pour autos toujours valable au pire tu risque de faire disjoncter+++MICHEL
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: CHEMICO APPAREIL à VULCANISER

Message par Caillon »

Au contraire, Envahisseur ! La vulcanisation a eu une grande utilité pour les vélos …américains depuis que l'industriel du cycle Pope avait réussi à imposer —pour éviter l'achat des patentes européennes, comme d'hab'— le pneumatique dit "single-tube" pendant trente cinq ans.
À la différence des pneus européens (et des "clinchers" américains), la chambre à air des "single-tube" était collée à la nappe d'entoilage, elle-même noyée dans le caoutchouc de la bande de roulement. La réparation des chambres perforées se faisait obligatoirement en atelier puisqu'il fallait recoller la chambre, d'où l'emploi de machines à vulcaniser qu'il a bien fallu recaser une fois que Frank W. Schwinn eu sorti la première bicyclette à "balloon tires" (et chambre indépendante), le modèle B 10-E de 1933.

Je dois toute ma science à l'article de Paul Rubenson (en anglo-américain) cité par le site de la famille Sheldon Brown.
<http://www.cyclepublishing.com/history/manuscript.html>

Perso, j'adore les baloon tires bikes, ils ont même été remis au goût du jour par l'allemand Schwalbe, qui a incité les cadreurs à se débarrasser des suspensions grâce à ses pneus "Big Apple". Et j'ai mis des Marathon 2 pouces sur le Trek.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Répondre

Revenir à « Outils »