Outillage spécifique cycle

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Caillon
Plus de 20 messages
Messages : 1550
Inscription : dim. 28 sept. 2014 09:08:48
Localisation : Paris/La Courneuve

Re: Outillage spécifique cycle

Message par Caillon »

Robur a écrit :Des démonte pneus. Je n'utilise plus que les MICHELIN jaunes qui vont très bien.
Pour les fonds de jante abimés tu peux avantageusement les remplacer par du scotch d'électricien.
D'accord avec tout ce que tu dis sauf les démonte-pneus (Les Park Tools ou ceux qui ont ce profil et qu'on peut meuler pour les rendre plus sharp sont très bien : je n'utilise plus de démonte-pneus en plastique) ni le scotch d'électricien wtf !!!?).
L'adhésif en se décomposant, glisse et de toute façon, c'est crade. Tant qu'à faire, Schwalbe produit un fond de jante pour tubeless et aussi du textile un peu trop fin. Mais rien ne vaut un fond de jante textile épais à la Velox —ça existe aussi chez Zéfal. J'ai fait une petite réponse je ne sais plus où pour présenter mon substitut de maçon —le fond de joint— à la mèche de coton classique pour les jantes à profil Westwood.
S'il faut neutraliser les bords coupants des puits d'accès aux écrous de rayon, Sapim vend des bouchons qui peuvent éviter un fond de jante.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Outillage spécifique cycle

Message par king »

les démonte pneus ,j'ai appris à demonter les chambres à 6 ou 7 ans avec une ou deux petites cuillères , mes parents avaient peu de moyens :roll: en revanche je ne savais pas rechercher le clou ou le silex dans le pneu, donc la boite de rustine y passait :roll: :wink:
ma mère , Dieu la bénisse nous laissait tout faire , vivre nos expériences et de ce fait m'a appris à passer les doigts dans le pneu à distance égale de la crevaison de part et d' autre de la valve comme repère afin de trouver ce %^£$ de caillou
Répondre

Revenir à « Outils »