D'accord avec tout ce que tu dis sauf les démonte-pneus (Les Park Tools ou ceux qui ont ce profil et qu'on peut meuler pour les rendre plus sharp sont très bien : je n'utilise plus de démonte-pneus en plastique) ni le scotch d'électricien wtf !!!?).Robur a écrit :Des démonte pneus. Je n'utilise plus que les MICHELIN jaunes qui vont très bien.
Pour les fonds de jante abimés tu peux avantageusement les remplacer par du scotch d'électricien.
L'adhésif en se décomposant, glisse et de toute façon, c'est crade. Tant qu'à faire, Schwalbe produit un fond de jante pour tubeless et aussi du textile un peu trop fin. Mais rien ne vaut un fond de jante textile épais à la Velox —ça existe aussi chez Zéfal. J'ai fait une petite réponse je ne sais plus où pour présenter mon substitut de maçon —le fond de joint— à la mèche de coton classique pour les jantes à profil Westwood.
S'il faut neutraliser les bords coupants des puits d'accès aux écrous de rayon, Sapim vend des bouchons qui peuvent éviter un fond de jante.