c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par bduc61 »

J en cherchait depuis longtemps des outils de qualité pour faire des choses un peu plus sophistiquées et je suis tombé la dessus !

Noel avant l heure :mrgreen:

j en connais pas mal
dans la boite facom , un superbe VAR 380 avec plein de fraise et de taraud de boitiers mais tous en 35 /100 pas un bsc dans le lot !

j ai besoin de la notice de ce VAR 380 car la c est un peu un puzzle donc si vous avez , ca m interesse

c est bizarre car j ai plein de fraises genre alesage interne de tube mais tous mes diameter sont grands genre 30, etc donc je comrends pas car ca correspond pas vraiment aux vieux standard de tube de selle ?
EDIT - il semblerait que ce soit des fraises pour cuvettes de JDD

sinon plein d outil VAR , cle a ergot et certains peut etre homemade ? pour demonter tous les boitiers de la terre !

des demonte manivelle - campa - stronglight - TA avant que les standards s homogeneisent j imagine

deux ectracteurs de cuvette de JDD, l outil VAR pour verifier les fourches, un redresse plateau

l indispensable filiere de fourche mais j ai que la filiere pas francais 25/1 !

la derniere boite carton au dessus de la regle sur la gauche a plein de demonte roue libre et certains sont enormes - je me demande si ce sont des demonte roue d ailleurs ! - edit merci Sheldon - je pense que ce sont des debloque cuvette !

sur bcp je suis ok mais sur certains je seche

ce sont ceux en ligne en dessous de la regle laiton !
certains sont homemade par l ancien proprietaire
n hesitez pas a partager votre science :wink:

numerotons les de 1 a gauche jusqu a 13 a dte ( petite boite carton)


les 5 premiers sont homemade

le N°6 est marque Wilmonda mais il manque un axe

le N°7 c est un monte chaine !

la filiere large notamment - N° 8 - j ai des doutes -
pour celle ci j ai des filieres de 34/100, 34.7/100 et 35/100
le 35/100 serait pour fileter ou refileter des ecrous de boitiers ? mais le 34.7 c'est italien mais normalement le pas italien est en 24 tpi donc 1.06 mm pas 1mm ???
EDIT - merci Sheldon - c est apparemment un porte filiere de moyeu !

le numero 10 ?

l outil VAR avant dernier - N° 12 - en partant de la gauche sert a quoi ? EDIT merci Sheldon - c'est un serre patins pour regler les freins

dans le dernier petit carton N° 13 , je pense que ce sont des demonte roue libres ? mais ca me parait petit comme diametre ca vous parle ?

regalez vos yeux :lol: avec tout ca j e vais etre obligé de bricoler que du vieux matos francais !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par stellis »

Le parfait nécessaire du bricoleur de vélo............et plus également. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par bduc61 »

Passage a la bourse aux velos de Baillet ce dimanche

en fait il faut fouiner pour trouver des pieces interessantes et pas avoir peur de se salier les mains

et j ai pas pu m empecher d acheter des outils! :lol:

j avais trouvé la filiere 1 pouce pas francais le mmois dernier
hesite a acheter une filiere BSC au UK ou meme en chine et bien m en a pris d hesiter
j ai trouvé la collec entiere de filieres samedi a prix canon
1 pouce BSC, 1 1/4 - 1 1/8 ( je sais c est du VTT :lol: )

un derive chaine tres sophistique de la marque SEDIS ( le levier sert a inverser pour montage - demontage du rivet - en serrant la poignee) manche orange sur la dte
une deuxieme main park tool
et une espece de petite pince etau avec machoires lisses dont je sais opas tres bien a quoi elle sert :surpris:

Image
Avatar de l’utilisateur
Le voyageur
Plus de 20 messages
Messages : 10667
Inscription : mar. 11 déc. 2007 23:10:05
Localisation : Musée du Vélo du Haut Limousin Arnac la Poste 87

Re: c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par Le voyageur »

La grande pince avec les bras rouge c'est pour le démontage et montage des garnitures de frein à tambour pour tendre les ressorts, pas vrai les mécanos?
Musée du Vélo du Haut Limousin à Arnac la Poste 87160
La bienveillance et la gentillesse ne sont pas des gros mots.
Doublement Papy; Arthur 09/09/2020 et Capucine 23/10/2021
bduc61
Plus de 20 messages
Messages : 593
Inscription : mar. 11 déc. 2012 09:56:09

Re: c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par bduc61 »

Le voyageur a écrit :La grande pince avec les bras rouge c'est pour le démontage et montage des garnitures de frein à tambour pour tendre les ressorts, pas vrai les mécanos?
si c est celle verte de la gauche
non je pense pas
c est une pince de fourche avec un plastique tres epais pour pas l abimer et on la fixe sur le bord de l etabli - elle marche un peu comme une pince etau pour comprimer les jambes de la fourche :idea:

la pince de droite poignees orange c est un derive chaine
tonytruant
Messages : 3
Inscription : lun. 10 févr. 2014 11:29:35

Re: c est noel avant l heure pour l atelier ;-) cadeaux inconnus

Message par tonytruant »

bduc61 a écrit :
Le voyageur a écrit :La grande pince avec les bras rouge c'est pour le démontage et montage des garnitures de frein à tambour pour tendre les ressorts, pas vrai les clés à cliquets?
si c est celle verte de la gauche
non je pense pas
c est une pince de fourche avec un plastique tres epais pour pas l abimer et on la fixe sur le bord de l etabli - elle marche un peu comme une pince etau pour comprimer les jambes de la fourche :idea:

la pince de droite poignees orange c est un derive chaine
Beau matos en tous cas !! :wink:
Répondre

Revenir à « Outils »