Comment démonter guidon vélo armée Suisse 1926

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
inconscient
Messages : 19
Inscription : mar. 29 mars 2011 10:12:01
Localisation : vendée

Comment démonter guidon vélo armée Suisse 1926

Message par inconscient »

Bonjour à tous, (je suis nouveau sur le forum)

Je souhaite démonter le guidon d'un vélo de l'armée suisse datant de 1926, cependant je n'y connais rien ! j'ai seulement réussi à retirer la grosse vis situé au milieu du guidon mais celui ci reste bloqué !

ma question est donc la suivante : pour démonter le guidon faut il que je dévisse également autre chose ? et en l'occurence le gros écrou situé un peu plus bas ? (voir photos)

(précision importante : je ne souhaite pas démonter la fourche mais seulement le guidon, et si possible sans faire tomber les billes)

merci d'avance pour vos conseils

Anthony de Vendée.


ps : le vélo est en trés bon etat mais je souhaite quand même vérifier s'il n'y a pas de corrosion au niveau de la potence du guidon


dscf0193.jpg
DSCF0002.JPG
DSCF0003.JPG
DSCF0001.JPG
DSCF0005.JPG
dscf0008.jpg
Dernière modification par inconscient le mar. 29 mars 2011 12:48:14, modifié 1 fois.
fondeur
Plus de 20 messages
Messages : 395
Inscription : mar. 31 août 2010 05:03:32

Re: Comment démonter guidon vélo armée Suisse 1926

Message par fondeur »

tu devisses l'écrou du dessus,mais pas conplétement ,ensuite tu mes un coup de maillet dessus ,pour faire descendre l'expendeur,et tu verras çà va bouger,pour les billes rien a craindre en démontant juste la potence :wink:
Avatar de l’utilisateur
inconscient
Messages : 19
Inscription : mar. 29 mars 2011 10:12:01
Localisation : vendée

Re: Comment démonter guidon vélo armée Suisse 1926

Message par inconscient »