bonjour à tous !
j'ai récupéré sur une carcasse de vélo un moyeux Sturmey Archer SAB3 avec frein tambour , il a l'air en parfait état :
Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
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Re: Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
j'aimerais savoir s'il faut des cables spécifiques pour ce genre de moyeux .
Merci d'avance
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Re: Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
Le câble qui va à la commande du moyeu est spécifique dans le sens qu'il possède un embout cylindrique assez fin. En tout cas pour les moyeux anciens.
Sinon votre moyeu possède déjà un adaptateur qui permet de pincer un câble plus ordinaire avec cet embout cylindrique, car sinon le cables est indémontable de la commande.
Pour le frein on dirait un câble tout à fait ordinaire en revanche.
Sinon votre moyeu possède déjà un adaptateur qui permet de pincer un câble plus ordinaire avec cet embout cylindrique, car sinon le cables est indémontable de la commande.
Pour le frein on dirait un câble tout à fait ordinaire en revanche.
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Re: Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
Comme le précise Lesarthois, pas de câble spécifique pour le passage de vitesses de ce genre de moyeu, si ce n'est qu'il faut y monter un câble type Sturmey Archer (varie suivant le dispositif de commande). Facile à trouver sur eBay uk.
Pour la commande de frein, pas de spécificité non plus. Il faut tout de même utiliser l'embout qui vient dans l'emplacement de la chappe de frein (cylindre).
Attention tout de même à votre moyeu, je vois sur la photo que le ressort de rappel spécifique aux SAB3 s'est délogé.
On trouve facilement les plans en éclaté de ce type de moyeu sur le site Sturmey heritage.
J'ai pour ma part un superbe raleigh roadster de 1978 équipé de SAB3 et suis prêt à vous communiquer en MP tout conseil utile pour la réparation, le réglage et la maintenance.
Pour la commande de frein, pas de spécificité non plus. Il faut tout de même utiliser l'embout qui vient dans l'emplacement de la chappe de frein (cylindre).
Attention tout de même à votre moyeu, je vois sur la photo que le ressort de rappel spécifique aux SAB3 s'est délogé.
On trouve facilement les plans en éclaté de ce type de moyeu sur le site Sturmey heritage.
J'ai pour ma part un superbe raleigh roadster de 1978 équipé de SAB3 et suis prêt à vous communiquer en MP tout conseil utile pour la réparation, le réglage et la maintenance.
Re: Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
salut,
questions :
l'as tu déjà testé ?
fonctionne t'il ?
sur quel vélo veux tu l'utiliser ?
as tu la manette ?
Ou habites-tu ? Si c'est Paris ya 2 supers adresses ou tu trouveras tout ce qui te faut pour l'utilser. En selle Marcel ou Bicloune : ils auront toute la cablerie et les conseils au top !!
bye
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l'as tu déjà testé ?
fonctionne t'il ?
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Quand l'homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal,coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d'eau peut être qu'il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. sagesse amérindienne
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Re: Restaurer un moyeux vitesse Sturmey Archer SAB3
sinon un autre bemol concernant les mozzis SA, les "petits" tambours ne valent a mon avis pas le coup d'etre restaurer car petit tambour= "petit frein" et bonne journe pour trouver des garnitures , a ta place je me metterais en chasse d'un moyeu a "gros" tambour beaucoup plus simple en tout cas pour le frein a retrofite