Réglage dérailleur arrière

Merci de ne plus poster de nouveaux sujets dans cette rubrique. Les sujets existants vont être dispatchés dans les nouvelles rubriques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
greg
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : sam. 17 oct. 2009 00:17:41

Réglage dérailleur arrière

Message par greg »

Image

Bon voilà je commence avec l'image c'est plus parlant, je vous explique vite fait le souci, enfait en changeant de vitesse la chaine à tendance à passé sur les côté du galet du bas, ce qui me force à m'arrêté et remonté le bazar.
En gros le la chaine glisse quoi lors de changement de vitesse :?
C'est sans compté le fait que le dit galet ce dévisse, pourtant je peut pas le serré trop fort sinon il tourne plus et la chaine glisse dessus.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce genre de souci .?

Merci pour vos réponse ;)
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins .. A Bicyclette...
Bruno-test

Re: Réglage dérailleur arrière

Message par Bruno-test »

a oui moi , et j'ai pas régler le problème pour l'instant ,
derailleur demi-course noir.JPG
vu que c'est un vélo quelconque et sans plaque et puis il me "botte" pas ...
demi course noir.JPG
Avatar de l’utilisateur
greg
Plus de 20 messages
Messages : 128
Inscription : sam. 17 oct. 2009 00:17:41

Re: Réglage dérailleur arrière

Message par greg »

Ah bah ravi de voir que je ne suis pas le seul sa me fait pensé que quelqu'un sur le forum ce posé la question de savoir pourquoi ils avaient mis des dents sur les galets bah je peut répondre aujourd'hui ! :lol:
Sans dents la chaine glisse dessus par moment et "déraille" c'était tout bête comme truc en fait

Pour en revenir au souci je me dit que j'aurais pas du viré la crasse qui faisait office de loctite :lol:
je vais voir en serrant différemment si je trouve le truc, mais je doute ..
à mon avis sa doit être un caprice de ce type de dérailleur mais qui donne une sonorité spéciale au vélo j'avoue.

Et je viens de voir, si tu n'as jamais démonté le dérailleur, tu as aussi cette espèce de rondelle crochet derrière le boulon,
et je sais pas du tout à quoi elle sert, étant donné qu'elle est là elle doit bien avoir une utilité ..

Bon si jamais quelqu'un à un catalogue avec ce genre de dérailleur je suis intéressé juste au moins pour avoir l'image du truc monté quoi, le dérailleur est de marque simplex :wink:
A vot'bon cœur m'sieurs dames !

Pour ton vélo sans plaque je trouve qu'il y à matière à faire un chouette truc franchement il est pas si laid que ça :)
Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins .. A Bicyclette...
Bruno-test

Re: Réglage dérailleur arrière

Message par Bruno-test »

greg ,
il faudrait que karlo , zim ou ti claude t'aident sur ce coup là , ti claude doit avoir de la doc , aprés moi , j'me suis pas trop intéréssé au problème , pour l'instant .
Répondre

Revenir à « Mécanique (ne plus poster de nouveaux sujets) »