Avis sur les liserets autocollants

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Jacques_Anquetil
Plus de 20 messages
Messages : 534
Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise

Avis sur les liserets autocollants

Message par Jacques_Anquetil »

Bonjour, bonsoir !

Je voulais vous demander votre avis ! Pensez-vous que ceci (https://www.la-becanerie.com/scooter/ca ... rline.html) vaille mieux que de la peinture pour réaliser des filets sur cadre ? J'ai peur de ne pas réussir à réaliser un travail assez propre à la peinture :(
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12879
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Avis sur les liserets autocollants

Message par KRISSTOFF »

Salut Jacques_Anquetil ;
..pour moi c'est une bonne alternative aux filets peints ; vu que je me suis essayé à peindre des filets à la main
et que le résultat fut une véritable catastrophe :cry: ...la prochaine fois , je suis pret à essayer des filets autocollants , quitte à recouvrir d'un couche de vernis incolore protecteur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Avis sur les liserets autocollants

Message par king »

ou s'en servir comme masquage s'ils ne sont pas trop adhérents , on peint à l'endroit où on veut les filets de la couleur désirée , on réserve avec les liserets , on peint le vélo de sa couleur et on retire les liserets avant séchage complet en tirant le liseret à 45°latéralement à plat (tangente ) et non verticalement !
ce afin de décoller et d'exercer toujours une pression sur le tape de masquage et donc sur la peinture , chose impossible si on décolle à la verticale , la peinture sèche du dessous va écailler et embarquer la peinture de finition .... Bon faut faire des essais pour savoir quand démouler :roll:
c'est comme ça que les peintres customs faisaient sur les voitures dans les années 80 , je pense que la technique n'a pas beaucoup changé .....deux genres de peinture , les réservations , et les pochoirs, deux manières de penser :wink:
pour exemple j'avais fait le drapeau sudiste sur le toit de l'opel de mon frère dans les 80 comme général lee
deux choix s'offraient , les mêmes , j'ai préféré découper des étoiles dans de l'alu , collées à la bière sur le blanc puis passer le bleu , l'inverse aurait été plus laborieux

(oui je vois déjà les critiques , une voiture de kéké , mais comme elle était plus petite on a joué l'humour à fond et j'ai peints roc et gravillon dans la caraverne sur chaque portière à la place du 01 , sur une roulant sur l'autre , réparant à coup de massue :mrgreen: :wink: )
fin de l'aparté
Avatar de l’utilisateur
Jacques_Anquetil
Plus de 20 messages
Messages : 534
Inscription : mer. 01 nov. 2017 13:11:04
Localisation : Côtes-du-Nord / Seine-et-Oise

Re: Avis sur les liserets autocollants

Message par Jacques_Anquetil »

KRISSTOFF a écrit :Salut Jacques_Anquetil ;
..pour moi c'est une bonne alternative aux filets peints ; vu que je me suis essayé à peindre des filets à la main
et que le résultat fut une véritable catastrophe :cry: ...la prochaine fois , je suis pret à essayer des filets autocollants , quitte à recouvrir d'un couche de vernis incolore protecteur :mrgreen:
Merci de ta réponse, je vais plutôt me pencher sur des liserets autocollants alors, le seul problème ce sera pour faire des arcs de cercle :lol:
king a écrit :ou s'en servir comme masquage s'ils ne sont pas trop adhérents , on peint à l'endroit où on veut les filets de la couleur désirée , on réserve avec les liserets , on peint le vélo de sa couleur et on retire les liserets avant séchage complet en tirant le liseret à 45°latéralement à plat (tangente ) et non verticalement !
ce afin de décoller et d'exercer toujours une pression sur le tape de masquage et donc sur la peinture , chose impossible si on décolle à la verticale , la peinture sèche du dessous va écailler et embarquer la peinture de finition .... Bon faut faire des essais pour savoir quand démouler :roll:
c'est comme ça que les peintres customs faisaient sur les voitures dans les années 80 , je pense que la technique n'a pas beaucoup changé .....deux genres de peinture , les réservations , et les pochoirs, deux manières de penser :wink:
pour exemple j'avais fait le drapeau sudiste sur le toit de l'opel de mon frère dans les 80 comme général lee
deux choix s'offraient , les mêmes , j'ai préféré découper des étoiles dans de l'alu , collées à la bière sur le blanc puis passer le bleu , l'inverse aurait été plus laborieux

(oui je vois déjà les critiques , une voiture de kéké , mais comme elle était plus petite on a joué l'humour à fond et j'ai peints roc et gravillon dans la caraverne sur chaque portière à la place du 01 , sur une roulant sur l'autre , réparant à coup de massue :mrgreen: :wink: )
fin de l'aparté
Si j'ai bien compris, pour faire des filets blancs tu proposes de peindre en blanc le cadre puis mettre des morceaux d'adhésifs et de repeindre le tout d'une autre couleur ? Retirer les adhésifs pour avoir des liserets blancs ?
Je ne sais pas si j'ai bien compris et je ne sais pas si tu me comprendras en retour :lol:

Super ton histoire, tu avais mis de la bière allemande sur l'Opel du coup ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19367
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Avis sur les liserets autocollants

Message par king »

oui c'est ça, l'histoire de la bière c'est plus ancien , c'est un cousin mécano et peintre dans les 60' qui m'avait donné le truc , ça colle assez pour peindre sans bavure et ça se décolle facilement contrairement aux scotch de peinture :wink:
pour cette histoire de filet , j'ai souvenir d'un custom (voiture ) où le gars avais peint un arc en ciel grossier sur chaque portière et sous bassement , puis avais tendu des filets en rayon comme spiderman , puis a peint la voiture et a dévoilés les filets arc en ciel par ce même procédé :geek:
Avatar de l’utilisateur
fedaliou
Plus de 20 messages
Messages : 2856
Inscription : dim. 15 oct. 2017 09:57:53

Re: Avis sur les liserets autocollants

Message par fedaliou »

Rien de plus difficile que ces liserés. :?
Répondre

Revenir à « Cadre »