nouvelle méthode de rénovation

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19366
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

nouvelle méthode de rénovation

Message par king »

essayée sur mon Verdin ST Maur avec une peinture noire passée et sur quelques éléménts du dobro et mdg sur la rouille
résultat comme le polish, mais à prix dérisoire ...
Inspiré de mes années de pratique d'aïkido, l' entretien de mes Jo , bâtons de combat , lesquels devait glisser dans les mains le plus rapidement possible , je les passais à la cire à farter mr zoggs wax ... oui je vous vois venir :mrgreen: :roll: :wink:
https://www.google.fr/search?biw=1129&b ... G7mpxSsjZc
et passait les extémités au papier de verre afin de les freiner en fin de mouvement, là on fait moins le fier :mrgreen: .... j'ai recherché ma trousse à outil aïkido , en vain :roll: , je me suis donc rabattu sur .................




UNE BOUGIE , une récente friable à l'ongle ...

j'ai frotté les élément ternes avec la bougie , cadre , gb , j'ai découpé deux lanières dans un vieux T-shirt , une que j'ai enroulé sur la bougie manière feu koh lanta afin de la cirer.... coincer la lanière avec un pied , tenir l'autre extrémité d'une main , enrouler la bougie d'un tour , tendre et la faire monter et descendre afin de bien "cirer" la lanière
et une fois cela effectué, je le l'ai enroulé d'un tour sur les différents éléments du cadre et toujours avec la même manière de va et vient :roll: :mrgreen: la parafine étalée grossièrement s'unifie et le chiffon retire le surplus et le redépose là où je n'ai pas frotté , les haubans , les raccords... puis passer l'autre lanière par les mêmes cheminements afin de lustrer, le vélo retouve une couleur brillante ... je n'ai pas pris de photo , mais croyez moi le résultat est là ...
Sur les vélos rouillés "farineux" , ça laisse la rouille et donne une patine , à vous d'essayer et d'aprofondir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chef de gare
Plus de 20 messages
Messages : 2115
Inscription : ven. 27 mai 2016 21:17:40
Localisation : Martel (46)
Contact :

Re: nouvelle méthode de rénovation

Message par Chef de gare »

king a écrit :Sur les vélos rouillés "farineux", ça laisse la rouille et donne une patine
Justement c'est cette "farine" qui donne toute la patine au vélo :mrgreen:
Mieux vaut se mettre sérieusement à quelque chose de médiocre, que de rêver éternellement à la perfection Henri de Tourville

Le Chef de gare, cultivateur de rouille depuis 1899
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19366
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: nouvelle méthode de rénovation

Message par king »

oui mais faut bien la stabiliser ... La peinture farineuse retouve son éclat , et la rouille farineuse avec le frottage de la bougie est dégrossie et protégée au lustrage , perso fini le polish et le belgom ... j'attend de voir comment le vélo va se comporter face aux éléments pour généraliser ça :wink:
Répondre

Revenir à « Cadre »