Protections du restaurateur de velo

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

mistral
Plus de 20 messages
Messages : 42
Inscription : jeu. 27 sept. 2012 23:47:37

Protections du restaurateur de velo

Message par mistral »

revenant tout juste d'un eczema assez violent (je me suis mal protegé pendant ma restauration et j'ai absorbé un ou plusieurs toxiques en quantité), je me pose la question de la protection necessaire à un restaurateur velo pour preserver sa santé (choix des gants, masque, lunettes, type d'aeration, combi ?) sachant que je fais aussi de l'electrolyse (anode acier, zinc et platine) et je compte bientot tenter le zingage;
Merci pour votre attention;
je suis un amateur et je débute dans la restauration ! je peux facilement me tromper ;)
viorne
Plus de 20 messages
Messages : 60
Inscription : ven. 10 août 2012 23:54:22

Re: Protections du restaurateur de velo

Message par viorne »

tu ataque quand l'acide chromique pour rechromer a neuf nos vielles pieces? (bien dangereux aussi)

dans le genre dangereux j'ai un fut de 20 l d'acide (vente interdite au publique) pour rénover les alu
acide fluorhydrique L’acide fluorhydrique (HF) n’est pas un acide comme les autres. C’est un puissant corrosif et un agent décalcifiant redoutable (très forte affinité pour le calcium avec fixation possible dans les dents, les os et le sang).

Il réagit violemment avec l’eau, les bases fortes anhydres ou en solutions concentrées. Il attaque le verre. Ses solutions aqueuses attaquent la plupart des métauxavec dégagement d’hydrogène inflammable et explosible.

Quels sont les risques
Irritations oculaires, brûlures, douleurs buccales, hémorragie digestive, détresse respiratoire, décès, intoxications, incendie.
Risques aigus (exposition brève)