• Publicité

appret et peinture

Nettoyage, dérouillage, soudure, etc ...

Modérateurs: alain2908, Eric, KRISSTOFF, Lisica, OSSE

appret et peinture

Messagede bruno35 » Dim 18 Nov 2018 21:56:41

Bonsoir,

Je me lance dans la peinture d'un cadre vélo, aprèsavoir tout décapé et poncé j'ai passé un anti-rouille rouge de marque spray MAX 1k Korrosions-schutzprimer
j'ai eu la main un peu lourde puisque je n'ai purefaire que qq retouches et ensuite poncer les sur-épaisseurs
pour moi le rendu est régulier et satisfaisant
J'ai commencé à peindre au pinceau avec une peinture Ripolin Xpro3 FER (tri-active) j'ai commencé par les ornements sur la fourche et continué sur le protège-plateau en tôle fine j'ai préféré arrêté parce que le rendu est vraiment moche avec des grosses traces de pinceau et un recouvrrement très irrégullier
je ne sais pas si ca vient du pinceau ou la combinaison anti-rouille + peinture ripolin qui se combine mal ?
j'aurai besoin de vos avis et retour d'expérience avant de poursuivre mais je suis tenté de laisser tomber le pinceau et continuer à l'aérosol

Est-ce une réaction spray anti-rouille et peinture ripolin tri active? ou le fait de ne pas avoir passé de couche filler apres l'anti-rouille ? bref je suis un peu perdu et déçu du résultat, j'aimerais avoir l'avis d'expert avant de poursuivre et gacher tout le poncage sur lequel j'ai passé beaucoup de temps

merci pour vos avis
bruno35

Re: appret et peinture

Messagede king » Dim 18 Nov 2018 22:24:00

on en est tous là avec leur peinture de merde à l'heure actuelle , j'avais acheté un petit pot à carrouf , t'as l'impression de peindre avec l'huile du nutella ....... :roll:
DEGONFLAT NEC CREVITVR
king
Plus de 20 messages

Messagede Byclou77 » Lun 19 Nov 2018 08:20:52

J ai eu ce soucis avec une peinture qui ne ce tendait pas toutes les traces de pinceaux visible
J ai essayé avec la peinture delux valentine spécial fer et c était nickel
Byclou77
Plus de 20 messages

Messagede bruno35 » Lun 19 Nov 2018 09:42:30

Bonjour,

Merci byclo pour l'info sur la peinture DELUX VALENTINE et comme dit King c'est malheureusement de gâcher tout le boulot de préparation avec une mauvaise peinture

Donc je sais maintenant que la peinture RIPOLIN XPRO3 FER ne se tend pas et laisse des traces horribles

je peux changer de marque peut-être que l'application sera plus facile et le rendu meilleur mais j'hésite entre ajouter une couche de filler sur l'apprêt puis peinture FER ou sinon passer direct à de l'aérosol qui est plus facile à appliquer avec un rendu uniforme, j'imagine dans ce cas que je devrai terminer par une couche de verni si je veux une protéger le cadre des rayures

Je pensais à l'aérosol MONTANA GOLD qui est pas cher (moins de 4€ la bombe 400ml chez CULTURA) et du choix sur la gamme de couleur. Est-ce que qq'un a une expérience avec cette marque ?

je vais refouiller sur le forum pour trouver des infos sur les différentes techniques de peinture cadre, comme par exemple celle proposée par Diggs mais qui date de 5 ans déjà viewtopic.php?f=64&t=2094&start=60

j'ai passé du temps à poncer/décaper alors je voudrais éviter de tout gacher avec un mauvais choix de peinture ou technique

Bruno
bruno35

Retourner vers Cadre