patent 70 a écrit:gegede13, ou comment dénigrer les recherches des autres...
On parle pour rien mais on a compris que ta double remarque sur la non authenticité de la fourche ne tenait pas la route.
Michel est un prénom de monsieur et j'ai bien peur qu'il ne soit plus de ce monde ,tu t'en doutes surement.
A propos de parler pour ne rien dire.

C'est très important que tu nous démontres qu'un grand artisan comme l'était Narcisse ne faisait pas les mêmes fixations des garde-boues à l'avant et à l'arrière de la même machine. Cette machine ne portant aucune marque, il semble possible qu'elle ait été ré-émaillée. Pour info (je ne dis pas que ce vélo est lyonnais), sur Lyon, presque toutes les randonneuses ré-émaillées l'étaient en noir/filets verts. Il y a aussi eu des René Herse qui étaient ainsi d'origine donc ça devait aussi être possible de faire de tels ré-émaillages à Paris.
Quant aux tasseaux des freins on croirait presque que tu ne sais pas qu'un artisan peut les débraser d'une fouche tordue pour les rebraser sur une neuve, et que cela n'est pas obligatoirement celui qui a fait le cadre.
Pour les recherches chacun fait comme il veut. Je suggère une piste qui me parait évidente. Si personne ne veut que ça avance.....?
Monsieur est probablement décédé, certes, mais à cette même adresse madame (veuve, soeur ou fille ?) habite encore actuellement et en sait peut-être plus que nous tous additionnés. Si j'avais ce vélo, j'aurais appelé avant toute autre recherche. J'ai procédé ainsi pour d'autres vélos, ça ne réussi pas à chaque fois, mais quand c'est le cas qu'est-ce que cela simplifie les choses !
Dans "N'en serait-on pas à parler pour rien" je ne me suis pas exclu. Je critique souvent, c'est vrai, ce qui ne va pas sur les machines, mais le démontre, ET JE M'ABSTIENS DE CRITIQUER LES PERSONNES. Plus le temps passe plus je comprends que certains qui donnaient des renseignement très précis (sûrement trop pour d'autres) soient désormais silencieux et au bout du compte on s'apercevra peut-être que "munni" n'était pas si loin de la vérité: il ne faut pas avoir un avis trop différent de celui de la majorité, dont ceux qui n'apportent jamais les preuves de ce qu'ils disent.