ARROW Randonneuse legère 1977

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yann29
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : mar. 04 oct. 2011 19:36:02
Localisation : Sud Finistère

ARROW Randonneuse legère 1977

Message par yann29 »

Bonjour à tous,

Un grand merci à Audimanbzh pour m'avoir indiqué ce très beau vélo en dépôt vente près de chez moi.

Il s'agit d'une randonneuse légère Arrow (fabriqué à Quimper), en 1977.

Le gros coup de chance, c'est qu'elle est pile à ma taille, 58X56, et en Reynolds 531. :-D

L'équipement est pas mal pour l'époque:

Roues Mavic module E- 700
Moyeux Normandy Luxe Compétition
Cintre & potence Gtruid
Pédalier Stronglight
Freins Mafac Racer
Selle Italia Grand Prix Professional
Dérailleurs Simplex 10 vitesses
Pédales Lyotard

Pour la petite histoire, ce vélo était en dépôt vente chez un marchand de tondeuses & cycles depuis......10 ans :!:
Il était tellement bien caché, que personne ne l'avait remarqué, sauf, Audiman :biggrin:
Un bon dépoussiérage a été nécessaire pour que cette randonneuse revive de nouveau, et depuis, je l'utilise quasiment tous les jours pour aller bosser.

Image

Image

Image
Dernière modification par yann29 le lun. 02 avr. 2012 04:35:43, modifié 2 fois.
Bruno-test

Re: Randonneuse legère ARROW 1977

Message par Bruno-test »

il est en excellent état ! :shock:
et super bien équipé ; compteur HURET , porte paquet av , sacoche + blue mels :wink:

fait nous voir comment as tu fixé ton catadioptre arr gauche sur la roue :wink: :shock:
Avatar de l’utilisateur
yann29
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : mar. 04 oct. 2011 19:36:02
Localisation : Sud Finistère

Re: Randonneuse legère ARROW 1977

Message par yann29 »

Invité a écrit :il est en excellent état ! :shock:
et super bien équipé ; compteur HURET , porte paquet av , sacoche + blue mels :wink:

fait nous voir comment as tu fixé ton catadioptre arr gauche sur la roue :wink: :shock:
Salut Invité
A ta demande, je mets 2 photos de mon "installation" , sécurité oblige.
J'ai mis quelque chose de discret, fixé sur l'attache rapide de roue, mais ce n'est pas un équipement d"époque, je laisse donc aux modos, la décision de chuinter les photos..... :geek:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Karl
Plus de 20 messages
Messages : 1269
Inscription : sam. 26 juil. 2008 07:06:53
Localisation : 77

Re: Randonneuse legère ARROW 1977

Message par Karl »

yann29 a écrit :... mais ce n'est pas un équipement d"époque, je laisse donc aux modos, la décision de chuinter les photos..... :geek: ...
:shock:
Mais on est pas comme ça nous !!!!

STP, mets donc des photos de détail des parties caractéristiques du cadre : raccords, surtout celui du tube de selle, tête de fourche, pontet de haubans, etc
C'est un beau vélo, bravo à toi et Audiman pour l'avoir sorti des oubliettes :wink:

Je retouche ton titre pour mise au format du forum (marque en premier), merci de ta compréhension.

A+
Karl
Bruno-test

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par Bruno-test »

montage ingénieux , mais tu peut faire mieux , colliers de durite voiture qui sont gainé ( donc sans danger pour la peinture du cadre ) sur lequel tu fixe tout et hop sur le hauban gauche , comme nos anciens le faisait :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann29
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : mar. 04 oct. 2011 19:36:02
Localisation : Sud Finistère

Re: Randonneuse legère ARROW 1977

Message par yann29 »

Karloman a écrit : STP, mets donc des photos de détail des parties caractéristiques du cadre : raccords, surtout celui du tube de selle, tête de fourche, pontet de haubans, etc
C'est un beau vélo, bravo à toi et Audiman pour l'avoir sorti des oubliettes :wink:

Je retouche ton titre pour mise au format du forum (marque en premier), merci de ta compréhension.

A+
Karl
Pas de soucis, effectivement , le titre est mieux ainsi :wink:

Quelques photos des raccords, qui n'ont rien d’exceptionnels, en tous les cas, moins beaux que ceux de mon Meral course


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roolder
Plus de 20 messages
Messages : 452
Inscription : dim. 04 sept. 2011 04:47:16
Localisation : Bordeaux

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par roolder »

Et bien bravo pour avoir extrait ce beau vélo de 10 ans de sommeil. Maintenant, sil il roule tous les jours, c'est une renaissance :!:
A+
Roolder : même rouillé, ce n'est pas un problème...
http://minivelovintage.over-blog.com/
Bruno-test

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par Bruno-test »

ces guidon GUID , c'était bo tout de même :wink:
jack29
Plus de 20 messages
Messages : 119
Inscription : sam. 16 oct. 2010 10:10:03

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par jack29 »

très beau ton quimpérois, je me souviens de l'endroit où étaient fabriqués les cycles arrow, rue pierre brossollette au dessus de la gare, l'usine à du fermer dans les années 80, bravo, belle trouvaille!!!
Avatar de l’utilisateur
yann29
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : mar. 04 oct. 2011 19:36:02
Localisation : Sud Finistère

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par yann29 »

jack29 a écrit :très beau ton quimpérois, je me souviens de l'endroit où étaient fabriqués les cycles arrow, rue pierre brossollette au dessus de la gare, l'usine à du fermer dans les années 80, bravo, belle trouvaille!!!
Salut Jack29,

J'ignorai que c'était là qu'ils étaient produits, je pensais que l'usine était plutôt à Quimper Nord.....
Si tu as d'autres infos n'hésite pas, je suis très intéressé par l'historique de ces vélos :hello:
Avatar de l’utilisateur
peinardbed
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : mer. 21 mars 2012 19:51:42
Localisation : Finistère

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par peinardbed »

Très belle randonneuse locale, serait-il possible d'avoir une vue des fixations de porte-bidon ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
yann29
Plus de 20 messages
Messages : 97
Inscription : mar. 04 oct. 2011 19:36:02
Localisation : Sud Finistère

Re: ARROW Randonneuse legère 1977

Message par yann29 »

peinardbed a écrit :Très belle randonneuse locale, serait-il possible d'avoir une vue des fixations de porte-bidon ? Merci :)
Heuu... Au risque de me tromper, il n'y a a pas de fixation de porte bidon...... :?
Tu veux parler des supports de pompe ?
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »