MERAL randonneuse 1988

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par wobiwee »

Pourquoi pinaillez-vous sur Singer les tontons?
Nous sommes sur un forum d'amoureux du vélo ancien et l'histoire, la légende d'un constructeur ça fait aussi partie du plaisir non?

Et puis on s''en fou d'être raisonnable! Moi je veux du rêve et du beau!

Je suis trop fier de rouler sur Ma Méral, les filles me font des sourires, y a que ça de vrai!
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par wobiwee »

pas aussi belle et bien plus cher que j'ai payé la mienne mais charmante quand même!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Jolyjumper
Messages : 14
Inscription : ven. 23 mars 2012 14:58:28

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par Jolyjumper »

wobiwee a écrit :Pourquoi pinaillez-vous sur Singer les tontons?
Nous sommes sur un forum d'amoureux du vélo ancien et l'histoire, la légende d'un constructeur ça fait aussi partie du plaisir non?
Bien d'accord, mais j'ai du mal à comprendre cette fixation sur Herse et Singer. Leur réputation est à mon avis beaucoup liée au fait qu'ils travaillaient tous deux en région parisienne, ce qui leur donnait plus de visibilité en attirant une clientèle huppée (et parfois un peu snobe), et aux dessins de Daniel Rebour

Il y a eu tant d'artisans de qualité... Pour ma part je trouve aux vélos de Jo Routens un charme et une originalité que n'ont ni les Singer, ni les Herse. La finition des Desjouannet était à la hauteur de celle des Herse/Singer avec un touche d'originalité en plus. Follis (Jean Claude Chollet...) faisait aussi des machines à la finition magnifique et ses porte bagages surbaissés étaient remarquablement conçus et de toute beauté. Je n'ai plus vu de Berthoud depuis longtemps, mais j'avais pu admirer ses premières machines au petit salon du cycle de Dardilly au début des années 80 et elles étaient exceptionnelles. Je pourrais encore te parler de Sablière, le "sorcier de Saint Etienne", qui était déjà capable de sortir des vélos "roulables" de 6 Kg dans les années 70, de Roger Roche, de Jacques Busset, de Cattin, et de tant d'autres qui méritent à mon avis autant de considération que nos deux icônes nationales.
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par wobiwee »

Ben me voilà bien triste, je viens de casser mon décalleur de sac en le resserrant :cry:
alainM
Plus de 20 messages
Messages : 2051
Inscription : mer. 01 sept. 2010 12:39:43
Localisation : belgique

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par alainM »

wobiwee a écrit :pas aussi belle et bien plus cher que j'ai payé la mienne mais charmante quand même!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Ah elle appartient à qqun qu'on connait; je reconnais sa cour: son muret, sa grille...
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 18026
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par stellis »

alainM a écrit :
wobiwee a écrit :pas aussi belle et bien plus cher que j'ai payé la mienne mais charmante quand même!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... SS:FR:1123
Ah elle appartient à qqun qu'on connait; je reconnais sa cour: son muret, sa grille...
Ben oui, c'est un tonton........... :-D
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
wobiwee
Plus de 20 messages
Messages : 168
Inscription : dim. 11 sept. 2011 18:28:31
Localisation : Lille

Re: MERAL randonneuse 1988

Message par wobiwee »

HELP!
J'ai cassé mon décalleur Meral hier! Trop de force :)

Quelqu’un aurait -il ça? Je veux pas partir sans à Saumur!
Image
Verrouillé

Revenir à « Randonneuses artisanales »