Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Re: Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

Message par jihèm »

Uldry c'est le goût du détail personnifié ! Il suffit de voir les pattes de fixation des cables sur le tube horizontal pour s'en convaincre!
Un détail pour aider la datation: les tubes Reynolds 531, vendus au royaume Uni à partir de 1935, commencent à être évoqués dans des publicités en France à partir de 1937-38, juste avant, le produit phare de la marque s'appelait tube H-M (high manganèse). La manette du dérailleur cyclo est du 2eme modèle donc après 1938.
Belle prise..... et avec des GB Durex, on peut rouler en toute sécurité!
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

Message par vélocollection »

jihèm a écrit :Uldry c'est le goût du détail personnifié ! Il suffit de voir les pattes de fixation des cables sur le tube horizontal pour s'en convaincre!
Un détail pour aider la datation: les tubes Reynolds 531, vendus au royaume Uni à partir de 1935, commencent à être évoqués dans des publicités en France à partir de 1937-38, juste avant, le produit phare de la marque s'appelait tube H-M (high manganèse). La manette du dérailleur cyclo est du 2eme modèle donc après 1938.
Belle prise..... et avec des GB Durex, on peut rouler en toute sécurité!
Oui c'est du beau travail, la plaquette avec les initiales du propriétaire est aussi sympa :!: Merci pour ces infos, on est donc sur un vélo fin années 30, début 40 :?:
jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Re: Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

Message par jihèm »

Oui c'est ça, et de plus une machine assez appréciée par son propriétaire pour avoir été upgradée dans les années 50... l'achat d'une vie en gros. A conserver dans un salon!
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

Message par king »

jihèm a écrit : Belle prise..... et avec des GB Durex, on peut rouler en toute sécurité!
t'es sur que c'est rouler le verbe ?
OK JE SORS :hello: :biggrin: :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Randonneuse Uldry cadre reynolds 531

Message par vélocollection »

jihèm a écrit :Oui c'est ça, et de plus une machine assez appréciée par son propriétaire pour avoir été upgradée dans les années 50... l'achat d'une vie en gros. A conserver dans un salon!
Oui je pense bien, et vu ce que ca devait coûter à l’époque un vélo comme ca il fallait avoir les moyens :!: Bon j'ai plus de place dans ma chambre je me limite à 10 vélos donc celui ci sera dans le hallier avec les autres :roll:
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »