Jo Routens 650B - 1968?
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
à la demande de yan, voici qq images du système de double freins à polie (leviers course et guidonnets)
- ian
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
Bonjour et merci.
N'ayant pas eu l'occasion de détailler de prés de tels montages je comprends, d’après ces photos, que chaque système ( guidonnet et levier course) a son propre cheminement de câbles indépendant .
Ils ne sont donc pas couplés ?
Sacrée câblerie en tout cas .
N'ayant pas eu l'occasion de détailler de prés de tels montages je comprends, d’après ces photos, que chaque système ( guidonnet et levier course) a son propre cheminement de câbles indépendant .
Ils ne sont donc pas couplés ?
Sacrée câblerie en tout cas .
- Krystall
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
C'est un système fabriqué maison , ou d'origine ?
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
Oui c'est à priori un système d'origine, mais je n'ai pas la facture
Si ils sont couplés.
Le câble part du levier course ou inversement (la butée de câble se trouve de manière classique au niveau du levier). Ce câble part dans la poulie du haut et repart vers le guidonnet. Comme il n'y a plus de butée à cette extrémité de câble, on fixe un petit serre câble qui remplace la butée.
Si ils sont couplés.
Le câble part du levier course ou inversement (la butée de câble se trouve de manière classique au niveau du levier). Ce câble part dans la poulie du haut et repart vers le guidonnet. Comme il n'y a plus de butée à cette extrémité de câble, on fixe un petit serre câble qui remplace la butée.
- Krystall
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
Système simple mais efficace !wobiwee a écrit :Oui c'est à priori un système d'origine, mais je n'ai pas la facture
Si ils sont couplés.
Le câble part du levier course ou inversement (la butée de câble se trouve de manière classique au niveau du levier). Ce câble part dans la poulie du haut et repart vers le guidonnet. Comme il n'y a plus de butée à cette extrémité de câble, on fixe un petit serre câble qui remplace la butée.
Merci de nous l'avoir expliqué.
On pourrait très bien l'adapter sur un vélo c'est pas trop compliqué à réaliser.
Re: Jo Routens 650B - 1968?
Bonjour Wobiwee,
je ne sait pas s'il s'agit d'un montage d'origine mais je reconnais la pièce en laiton à sertir sur le câble de derailleur
C'est le même que sur les commandes de moyeux Sturmey Archer ou Torpedo... c'est asser "raide" à sertir mais avec une bonne pince à sertir d'électricien ( pour garder la forme cylindrique ) le résultat est garanti.
J'en ai un à te dépanner si tu veux.
je ne sait pas s'il s'agit d'un montage d'origine mais je reconnais la pièce en laiton à sertir sur le câble de derailleur
C'est le même que sur les commandes de moyeux Sturmey Archer ou Torpedo... c'est asser "raide" à sertir mais avec une bonne pince à sertir d'électricien ( pour garder la forme cylindrique ) le résultat est garanti.
J'en ai un à te dépanner si tu veux.
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Re: Jo Routens 650B - 1968?
Merci LBVR.
J'ai testé cosses électriques et embouts de câble en zamac et les 2 vont bien...
mais c'est chouette de savoir ce que c'était
J'ai testé cosses électriques et embouts de câble en zamac et les 2 vont bien...
mais c'est chouette de savoir ce que c'était
Re: Jo Routens 650B - 1968?
Déjà vu cette double commande de frein sur un autre Routens:
Re: Jo Routens 650B - 1968?
- comment coincer le câble qui tire vers l'avant?
- la pièce laiton sertie sur le câble est-elle d'origine et ou en trouver si c'est le cas ?
C'est le même serre câble à sertir que pour les commandes de moyeux Sturmey Archer ou Torpedo...
- la pièce laiton sertie sur le câble est-elle d'origine et ou en trouver si c'est le cas ?
C'est le même serre câble à sertir que pour les commandes de moyeux Sturmey Archer ou Torpedo...