Ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, boulot boulot, la vie, la maison... et pas le temps de m'occuper de mes vélos.
Depuis le début des vacances, je regarde à nouveau le boncoin comme ça, pour voir, reprendre les anciennes habitudes. Je n'allais plus non plus sur Facebook depuis plusieurs mois, je ne regardais donc plus les petites annonces des différentes groupes vélo.
Et puis, je vais faire un petit tour sur facebook et je vois un post d'un ami pour un vol de vélo d'un autre ami. Je vois une randonneuse à vendre, de couleur violette métallisée et je me dis tiens une Méral, pourquoi pas si c'est à ma taille. Et oh F***, je vois les serres câbles de frein, les freins Weinmann, un joli BDP, de beaux raccords, des passages de câble en interne particulier...
Hop, je contacte le vendeur et après une nuit blanche, je récupère le vélo

Voici la randonneuse, pe camping (oeuillets av et ar pour surbaissés), long porte sacoche avant, dynamo Sanoy sous-base, BDP Herse, freins Weinmann...
Le vélo a énormément roulé, a été repeint 2 fois, il était bleu nuit métallisé à l'origine, les jantes sont creusés par le freinage, la roue-libre est morte et de nombreuses pièces ne sont plus d'origine. Malheureusement pas ou plus de pédalier et de potence Herse. Mais bon, je suis ravis comme ça!
J'ai commencé le démontage des pièces incongrues et par les remplacer par une config plus conforme à l'origine. Une fois monté, je roule un max pius voir si tout va bien, je démonte et je l'envoie à l'émaillage.
J'ai donc déjà qq questions