Rosa est le nom de la 'marque' du plateau
(et accessoirement le nom de la femme du fabricant si je me souviens bien)
Et ton derailleur arriere est un 'cyclo' (pas simplex)
L avant est lui de l artisan lui meme ) donc pas 'industriel
Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
patent 70 a écrit:Merops , c'est le vélo dont tu parles en photos ? Le résultat à l'air vraiment bien . C'est indiscret de savoir qui a travaillé sur la patte Cyclo ?
merops a écrit:La boutique des associés Hugonnier-Routens avait été ouverte à Grenoble en 1945. Il me semble qu'à partir de 48, Jo Routens a badgé ses cadres à son nom uniquement. Ta superbe randonneuse doit donc dater de ces années là.
Si tu peux, essaye de garder la peinture d'origine qui lui donne tout son charme.
Ma Routens début 60 avait des fissures au niveau des bases et avait subi des modifications mal faites dans les années 70. Je me suis résolu à faire réparer le cadre et réinstallé le dérailleur Cyclo d'origine, et donc à refaire une peinture. Vu qu'elle avait déjà été repeinte, ce n'était pas dramatique mais tu as la chance d'avoir une bicyclette complète et surtout dans sa configuration d'origine![]()
C'est précieux et plutôt rare![]()
A mon avis un bon nettoyage/graissage lui redonnera toute sa splendeur![]()
![]()
Le phare doit être assez facile à retrouver.
Il te faudrait un modèle dans ce style:
J'en ai dans mes caisses, et je me ferais un plaisir de te l'envoyer comme petite contribution à la renaissance de cette belle randonneuse classique![]()
Rogeur a écrit:Oh, un beau Hugonnier Routens !
Malheureusement, je me dois de te dire la vérité, et ce cadre, s'il date d'avant 1952, a subi un vilain défaut de construction. En effet, une goutte d'eau souvent glisse le long du cable de frein arrière ( solution que cet artisan peu qualifié a gardé pendant 40 ans ).
Donc je pense que la meilleure solution est d'abord de le décaper entièrement, comme ça tu verras certains soucis que tu ne peux pas avoir avec une inspection rapide et appliquer la méthode dite de la "paille à jus de fruit en métal".
Oh ça va !
Damn ! On peut jamais rigoler ici
Retourner vers Randonneuses artisanales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités