Tout à fait d'accord.Stéphane a écrit :Très belle Randonneuse !
Ma foi, pour le porte-bagage arrière, on le pose pour attacher les sacoches arrières. Pour les courtes balades d'un jour ou un peu plus, les sacoches à l'avant sont préférables, on peut démonter le porte-bagage arrière, cela permet d'alléger le vélo tout en le rendant bien plus élégant. Le porte-bagage arrière doit d'abord être adapté aux sacoches (et réciproquement ). Mais on essaie d'éviter un porte-bagage type VTT
Cette bicyclette mérite d'être utilisée.
Il faut savoir si on souhaite exposer son vélo dans un état musée au risque (au pire) qu'il ne soit plus fonctionnel - ce qui à mon sens est dommage - ou le conserver pour l'utiliser, avec éventuellement des modifications pour assurer sa sécurité et son adaptation à son usage, de façon réversible si le vélo le mérite par son intérêt historique.
Pour celui-ci, un porte-bagage arrière amovible dans l'idée des réalisations Herse serait tout à fait plausible. Il suffit de l'ôter si on doit le présenter comme modèle historique.