René Herse randonneuse - 1948 -

On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici les randonneuses construites par des artisans. Elles doivent tout d'abord être présentées dans la rubrique "Randonneuses", et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Papounet
Plus de 20 messages
Messages : 137
Inscription : ven. 20 déc. 2013 18:08:03
Localisation : Fontainebleau

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par Papounet »

Stéphane a écrit :Très belle Randonneuse !
Ma foi, pour le porte-bagage arrière, on le pose pour attacher les sacoches arrières. Pour les courtes balades d'un jour ou un peu plus, les sacoches à l'avant sont préférables, on peut démonter le porte-bagage arrière, cela permet d'alléger le vélo tout en le rendant bien plus élégant. Le porte-bagage arrière doit d'abord être adapté aux sacoches (et réciproquement :roll: ). Mais on essaie d'éviter un porte-bagage type VTT :roll:
Tout à fait d'accord.
Cette bicyclette mérite d'être utilisée.
Il faut savoir si on souhaite exposer son vélo dans un état musée au risque (au pire) qu'il ne soit plus fonctionnel - ce qui à mon sens est dommage - ou le conserver pour l'utiliser, avec éventuellement des modifications pour assurer sa sécurité et son adaptation à son usage, de façon réversible si le vélo le mérite par son intérêt historique.
Pour celui-ci, un porte-bagage arrière amovible dans l'idée des réalisations Herse serait tout à fait plausible. Il suffit de l'ôter si on doit le présenter comme modèle historique.
Tais-toi et pédale !
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par roulez rouillé »

Sur un de mes tandem des années trente, sans marque,
le porte bagage est fixé avec de jolis petits papillons en alu pour un démontage rapide.

RR
Invité

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par Invité »

bonjour
serait il possible s'il te plait de me relever le diametre de tige de selle ainsi que celui du tube de selle au milieu de sa longueur
merci bcp
stephane
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par Notchphile »

A priori la tige de selle mesure 26,2mm et le tube de selle mesure 28,2mm de diamètre.
La TDS n'est pas ronde de partout mais je dois être dans le vrai.
Invité

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par Invité »

Notchphile a écrit :A priori la tige de selle mesure 26,2mm et le tube de selle mesure 28,2mm de diamètre.
La TDS n'est pas ronde de partout mais je dois être dans le vrai.
merci :fleur:
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: René Herse 650B fin 40s

Message par Notchphile »

Voici une photo du numéro frappé sous la tête de fourche (j'ai mis un peu de craie pour que ce soit lisible).

Est-ce qu'un de vous connait la marque de sonnette (vissée sur la potence) que Herse avait pour habitude de monter ?
Pièces jointes
IMG_4322.JPG
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: René Herse 650B de 1948

Message par Notchphile »

Une réelle chance que ce vélo soit équipé du système de cheminement du fil d'éclairage dans le pivot de fourche et du charbon pour le contact électrique.
Pièces jointes
IMG_4369.JPG
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: René Herse 650B de 1948

Message par Notchphile »

Le même schéma en version authentique:
Pièces jointes
IMG_4383.JPG
IMG_4383.JPG (78.5 Kio) Consulté 4174 fois
Notchphile
Plus de 20 messages
Messages : 475
Inscription : mar. 08 janv. 2013 21:27:10

Re: René Herse 650B de 1948

Message par Notchphile »

J'ai trouvé l'info concernant l'info concernant la sonnette: début 50, on pouvait voir des TECLA montées sur les machines Herse.
Répondre

Revenir à « Randonneuses artisanales »