Néophyte ici, j'aime les cadres aciers et possède entre autre un B. Carré de 1974
et

j'espère trouver réponse concernant l'état civil de ma dernière trouvaille
très oxydé et rouillé en contraste plutôt dissuasif avec la couleur (d'une restauration plus récente) ... le travail du cadre et l'équipement m'ont semblé de bonne facture (mais j'aurais préféré le découvrir dans son jus!) ...
Vos avis m'intéressent ...
Descriptif (et 1ères photos après qq heures d'huile de bras) :
Cadre artisanal (filetage en pas français) en acier à raccords
(à pattes arrières verticales ajourées)
N° série finissant x 54
rémaillé (vert façon Helyett), COULEUR ORIGINELLE GRIS/BLEU (voir photo du dessous tête de fourche),
Tige de selle alu
Cintre et potence alu Philippe (j'ai remonté un guidon plat en place d'un course abîmé)
Poignées et freins Mafac (version dural forgé),
Dérailleur arrière Cyclo Standard (RL idem 4v)
Dérailleur avant (inconnu) à levier (voir photo)
Manivelles "Stronglight 49"
Roues Maxicar (36 rayons 1,5/1,8) équipées papillons alliage Bell,
Porte bagages avant chromé à pattes brasées (celles du haut sur les côtés de la tête de fourche),
Attache feu arrière Jos brasée sur le tube de selle,
...
et
particularité de la boîte de pédalier :
raccords femelle en gueules de loup doubles pour les bases arrières (photo)
Est ce suffisant pour deviner une signature?
Si vous êtes un lecteur expert des vélos d'époque j'aurais plaisir à un éclairage sur l'origine de cette machine sauvée d'un vide grenier.
Par avance MERCI