bon pour donner suite un peu à kristoff et aux curieux.
j ai pris la route avec la bicy herse hier...
c est très rigide voire nerveux, très réactif puis paradoxalement une sensation très douce vient s installer à une certaine vitesse...
C est étrange, j ai des tas de vélos ancien et parfois ils sont pas facile à rouler... parce que; années 50, dérailleur cyclo arrière, 650 pneus larges, un peu lourd, pas mal de contraintes qui font que c' est tellement beau à regarder mais pas toujours facile à rouler.
Je commence à développer un sérieux penchant (contrairement à ce que j'imaginais) pour les randonneuses légères...
je me sens parfois coupable de commencer à préférer les 700!
en tout cas, je vis la ville et celui-ci est juste "parfait"... ses 11kg, ses dérailleurs titane
sinon comme la chaine sedis etait rincée, j ai remplacé la chaine par une sedis argent et la roue libre qui avait du jeu atom66 par une NOS cyclo compétition argent. Purée on dirait un barillet d arme à feu le cliquetis,
c est très agréable la raisonnance qui se répercute sur les éléments du cadre et de la chaine. Ca sonne merveilleusement bien!
j ai essayé de nettoyer la roue libre atom 66 mais elle est impossible à ouvrir...
quelqu un aurait une idee? je serais je trompé de sens? ergot au dessus et en dessous...