René Herse chromé de 1976

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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

:hello: MAGNIFIQUE bicyclette néanmoins le mauvais positionnement des poignées de frein me choque bcp
Perso j'aurais mis un ruban de cintre cuir bleu de chez Brooks (à vérifier le coloris tout de même) ; au prix d'un Herse faut pas laisser de côté les détails :) Peut être même les sangles de cale pied assorties ! Oui les anciens Archi d'Intérieur on cherche toujours le truc qui fait chier :-D
Bonne balade
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Aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Aven »

Salut stef,

je partage complètement ton avis ; toutes les critiques sont positives.
Le propriétaire de ce RH étant jeune ; il roule souvent avec et il n'aime pas les cales pieds mais il recherches des sangles patureau bleu comme l'ancienne guidoline.


cdlt aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

Ah mais tu as changé la potence :) Je n'avais pas osé ce matin te le dire
Essaye au prochain changement de guidoline d'aligner les bas des poignées de frein avec le bas du cintre ; c'est mon avis.

Ps. dernière photo superbe :)
Ps1. Tu écris le propriétaire est jeune ; quel age en fait ?
Notchphile
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Notchphile »

Stef, DU RUBAN CUIR BROOKS !! Ce serait de très mauvais goût sur une telle machine et donc une grosse erreur.
C'est bon pour les "pignons fixes" mais pas sur un Herse.
Un ruban bleu en tissu est parfait et accessoirement ne coûte rien.
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

Notchphile a écrit :Stef, DU RUBAN CUIR BROOKS !! Ce serait de très mauvais goût sur une telle machine et donc une grosse erreur.
C'est bon pour les "pignons fixes" mais pas sur un Herse.
Un ruban bleu en tissu est parfait et accessoirement ne coûte rien.
En effet je ne suis pas un "prof" de la randonneuse, ni du vélo par ailleurs, mais depuis que j'ai repris le vélo en mode promenade je trouve très largement plus confortable un ruban de cintre en cuir à tout ce que j'ai pu connaitre à ce jour, et c'est beau, classe et odorant à souhait :)
Son épaisseur supérieur au coton permet d'avoir un cintre de plus grande section (bcp d'anciens doublaient justement les épaisseurs ou mettaient une mousse), et surtout le grip augmente, surtout contrairement à une gomme laque où les mains pleine de sueur glissent !

Oui je dis plus confortable car je roule sans gants et cela depuis plus de 15 années ; défaut d'ancien triathlète qui n'utilisait que des Rubans de Cintre Lizard Skins DSP 2.5 au grip impressionnant mais à l'usage je devais changer deux fois l'an :cry:

Pour conclure ce débat de ruban de cintre, j'adore le coton de chez Newbaum's et oui cette finition et très important à mes yeux car elle le le lien entre le cycliste et sa machine et s'avère largement importante pour celui qui pratique. Lors de la Velocipédia sur le 80km je n'ai vraiment pas apprécié le coton (section guidon trop faible)

Bon dimanche à tous :hello:
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

Je viens de commander qques éléments chez http://www.gillesberthoud.fr et voici sur quoi je tombe ; guidoline cuir ; pas si mauvais goût que ça :)
Même mieux que la Brooks
Amicalement
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patent 70
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par patent 70 »

Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?

"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "

La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
Invité_
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité_ »

patent 70 a écrit :Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?

"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "

La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?


:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

patent 70 a écrit :Depuis le temps que ce forum existe peut on considérer comme un échec ce type d'argumentaire ?

"restauration à l'état d'origine ou au MINIMUM remise en état dans l'esprit de l'époque "

La "guidoline" Brooks est un produit marketing contemporain aux années 2000 voir 2010 , quelle est ça place sur ce vélo en particulier ?
Message bien reçu donc pas de Brooks mais uniquement la Berthoud ; J'en prends bonne note et te remercie de ton intervention à laquelle j'adhère complètement car en effet je trouve que la guidoline cuir du spécialiste randonneuse qu'on ne présente plus est très bien et même mieux que la première, le produit marketing :)

A Saumur peut-être !

Bien cordialement,
patent 70
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par patent 70 »

La Berthoud reste un produit contemporain à notre époque qui n'existait pas dans les années 70 .
Si tu lis un article sur Jean Moulin et que l'on t'explique qu'il s'est laissé trahir par son téléphone portable on est ok pour dire que ce n'est pas crédible .
C'est dans cet esprit là ..
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

patent 70 a écrit :La Berthoud reste un produit contemporain à notre époque qui n'existait pas dans les années 70 .
Si tu lis un article sur Jean Moulin et que l'on t'explique qu'il s'est laissé trahir par son téléphone portable on est ok pour dire que ce n'est pas crédible .
C'est dans cet esprit là ..
:velo2: Ahhhh ouiiii tu as raison. Notons tout de même que si tu prends alors un autre exemple que sont les pneus ou pire, les boyaux, alors toutes nos fabuleuses bicyclettes d'antan vont alors faire du sur place dans nos garage :)
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albina
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par albina »

J'ai monté dans les années 70 des garnitures cuir qui étaient très classe et confortables. Mais ce n'étaient pas de la "guidoline" dans le sens d'un ruban qu'on enroule.
Il fallait les coudre, et ce n'était pas très facile... :vieux:

Cela doit être introuvable maintenant...
Charles
patent 70
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par patent 70 »

Stef, c'est toi qui dit qu'il ne faut pas laisser de coté les détails sur ce type de vélo ..
La guidoline , les pneumatiques , cela se voit comme le nez sur la figure . Alors oui, un gars qui collectionne fait attention à ce type de chose .
Après pour la parade de Saumur c'est une autre histoire .

Et pour Charles , j'ai juste avancé que la Berthoud n'existait pas dans les années 70 , mais je me doutais un peu qu'il y avait du cuir à disposition à cette époque ..
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Aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Aven »

Bonsoir à tous,

J'ai la eu la réponse à une question qui me tarodait depuis longtemps, ou étaient usinées les potences et pédaliers René Herse ?
Réponse ici: http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=3&t=31704

Bonne lecture
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

patent 70 a écrit :Stef, c'est toi qui dit qu'il ne faut pas laisser de coté les détails sur ce type de vélo ..
La guidoline , les pneumatiques , cela se voit comme le nez sur la figure . Alors oui, un gars qui collectionne fait attention à ce type de chose .
Après pour la parade de Saumur c'est une autre histoire .

Et pour Charles , j'ai juste avancé que la Berthoud n'existait pas dans les années 70 , mais je me doutais un peu qu'il y avait du cuir à disposition à cette époque ..
:hello: J'avais zappé ton message ; désolé.

Oui les détails sont importants, c'est donc pour cela que je privilégie sur certains de mes vélos du ruban de cuirs et les boyaux Dugast.
Comme je l'ai expliqué le cuir t'offre un confort incomparable et une section appropriée pour nos petites mains, une absorption de la sueur aussi.

Concernant les boyaux Dugast, surtout ceux en soie sur ma Randonneuse offre confort, flexibilité de pression basse et haute et bien entendu simplicité et rapidité de changement en cas de crevaison.

Concernant la parade à Saumur ce fût un véritable régal où j'avais samedi ma randonneuse ci-dessous qui a du batailler (la pauvre) avec des cyclistes compétiteurs fous :-D oui j'avais rendez-vous au resto à 13h avec les z'amis 10kms après Saumur pour me faire encore plus saliver. :-D
Bon heureusement le lendemain ça été largement plus reposant

Bien à toi,
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Aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par Aven »

Bonsoir Stef,

j'ai visité ton site ; https://www.facebook.com/cyclevintage/
félicitation il y a de superbes machines tout est propre et nickel.
Moi aussi j'aimerais bien être un fêlé.

cdlt aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par brakesintown »

salut salut,
quand j ai récupéré le vélo les leviers de freins étaient exactement à cette place... j ai pris soin de creuser une mini marque avant d enlever la guidoline bleue foncée quand je l'ai remplacée par la bleue claire...

j ai quand même cherché pourquoi j'avais récupéré un herse avec des leviers aussi haut placés ...?
j 'ai pu dégoter quelques images qui ne laisse pas si évident le placement des leviers...
rene herse chromee.JPG
rene herse chromee.JPG (45.39 Kio) Consulté 5935 fois
herse pour leviers de freins .JPG
peut etre des differentes modes au fil des années, cyclo tourisme, cyclo sport, préférence du client...je ne sais pas en fait...
pourquoi donc à l'école du vélo on nous apprend à mettre les leviers de freins à fleur du cintre en bas...?

pour cette guido bleue claire j ai essayé de copier les anciens bleus clair...
j ai finis par fixer avec des couches de vernis incolore. Sur la photo posté par "Aven" le rendu semble un peu flashy mais à force de mettre les mains dessus ca se patine plutot bien...

à terme ce Herse aura comme sa jolie collègue Singer une belle gomme laque, en définitive y a que ça qui me semble être vraiment beau...

Ps; "Aven" je te le redis la potence Herse d époque de la même année avec le capuchon non cyglé! c'est la classe absolue et éternelle!!!!
merci troooooop!
IMG_3905-001.jpg
Invité

Re: René Herse chromé de 1976

Message par Invité »

:hello:
Les règles sont faites pour être contourner parait-il :roll:
Donc tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle. Après pour avoir un poste de pilotage easy tu peux raccourcir ta potence et la relever au niveau de la selle alors que sur des courses elle va se trouver plus basse, voir 10 à 15cm en dessous sur les vélos de nos jours

Amicalement

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driver
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par driver »

En ce qui me concerne, pour une question de confort et d'ergonomie je pratique les mêmes réglages que sur cette Herse
à savoir le guidon dans le prolongement de la potence et les leviers de freins au sommet de la courbure du guidon.
IMG_2888.jpg
IMG_2888.jpg (114.39 Kio) Consulté 5912 fois
Libre à chaque utilisateur de définir sa position optimale :wink:
"Le cyclotourisme est l'art de mettre l'effort physique au service de la découverte touristique en apprenant à voir et à apprécier les beautés de la nature et l'héritage du passé"

Jacques Faux
bachibouzouk
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Re: René Herse chromé de 1976

Message par bachibouzouk »

La règle de positionnement des leviers alignés avec le bas du cintre n'est pas (qu')esthétique. Elle répond à la vocation première des freins: Freiner rapidement et précisément, à partir de toutes les positions permises par le cintre.
C'est bien plus une question d'ergonomie et de sécurité que de "décoration": On se rend bien compte que sur les photos précédentes avec les leviers positionnės en haut du cintre, les freins sont bien trop écartés et difficiles à saisir si l'on est en position de recherche de vitesse, avec les mains en bas du cintre.
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
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