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René Herse chromé de 1976

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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Aven » Ven 07 Juil 2017 19:25:24

Bonsoir Stef,

j'ai visité ton site ; https://www.facebook.com/cyclevintage/
félicitation il y a de superbes machines tout est propre et nickel.
Moi aussi j'aimerais bien être un fêlé.

cdlt aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede brakesintown » Sam 22 Juil 2017 14:28:42

salut salut,
quand j ai récupéré le vélo les leviers de freins étaient exactement à cette place... j ai pris soin de creuser une mini marque avant d enlever la guidoline bleue foncée quand je l'ai remplacée par la bleue claire...

j ai quand même cherché pourquoi j'avais récupéré un herse avec des leviers aussi haut placés ...?
j 'ai pu dégoter quelques images qui ne laisse pas si évident le placement des leviers...
rene herse chromee.JPG
rene herse chromee.JPG (45.39 Kio) Vu 3543 fois

herse pour leviers de freins .JPG

peut etre des differentes modes au fil des années, cyclo tourisme, cyclo sport, préférence du client...je ne sais pas en fait...
pourquoi donc à l'école du vélo on nous apprend à mettre les leviers de freins à fleur du cintre en bas...?

pour cette guido bleue claire j ai essayé de copier les anciens bleus clair...
j ai finis par fixer avec des couches de vernis incolore. Sur la photo posté par "Aven" le rendu semble un peu flashy mais à force de mettre les mains dessus ca se patine plutot bien...

à terme ce Herse aura comme sa jolie collègue Singer une belle gomme laque, en définitive y a que ça qui me semble être vraiment beau...

Ps; "Aven" je te le redis la potence Herse d époque de la même année avec le capuchon non cyglé! c'est la classe absolue et éternelle!!!!
merci troooooop!

IMG_3905-001.jpg
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Invité » Sam 22 Juil 2017 17:48:59

:hello:
Les règles sont faites pour être contourner parait-il :roll:
Donc tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle. Après pour avoir un poste de pilotage easy tu peux raccourcir ta potence et la relever au niveau de la selle alors que sur des courses elle va se trouver plus basse, voir 10 à 15cm en dessous sur les vélos de nos jours

Amicalement

Regarde ta photo
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede driver » Sam 22 Juil 2017 19:49:44

En ce qui me concerne, pour une question de confort et d'ergonomie je pratique les mêmes réglages que sur cette Herse
à savoir le guidon dans le prolongement de la potence et les leviers de freins au sommet de la courbure du guidon.

IMG_2888.jpg
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Libre à chaque utilisateur de définir sa position optimale :wink:
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede bachibouzouk » Dim 23 Juil 2017 08:46:30

La règle de positionnement des leviers alignés avec le bas du cintre n'est pas (qu')esthétique. Elle répond à la vocation première des freins: Freiner rapidement et précisément, à partir de toutes les positions permises par le cintre.
C'est bien plus une question d'ergonomie et de sécurité que de "décoration": On se rend bien compte que sur les photos précédentes avec les leviers positionnės en haut du cintre, les freins sont bien trop écartés et difficiles à saisir si l'on est en position de recherche de vitesse, avec les mains en bas du cintre.
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede patent 70 » Dim 23 Juil 2017 12:33:41

En parlant d'esthétisme , sur le vélo rose le serrage rapide de la roue avant pourrait etre en place du bon coté ..

Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede brakesintown » Dim 23 Juil 2017 14:42:22

je ne pense pas que Les gars des l'atelier Herse étaient des branquignoles et positionnaient les leviers à la v'la que j' te pousse.

chaque configuration possède son petit inconfort vs confort ...
sur les freins position haute, on a plus de pression sur le cocottes...
sur les freins à positions à fleurde cintre bas, on a plus facilement de pression en bas...
mais dans aucun des cas, la manoeuvre est impossible et risquée...

je sais que le monsieur du herse avait 65 ans quand il a commandé sa randonneuse...
et sur les photos que j ai recherché y pas mal de Herse que j ai vu avec des position de leviers assez hautes...

merci patent70 pour cette voie du milieu qui semble que le principal mètre étalon reste; l'humain qui pose ses fesses sur le vélo... :fleur:
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Invité » Dim 23 Juil 2017 15:09:44

@patent 70 En parlant d'esthétisme , sur le vélo rose le serrage rapide de la roue avant pourrait etre en place du bon coté ..

Et pour la position des leviers , le père de famille qui fait sa rando le dimanche matin n'a peut etre pas les memes repères que le gars de 25 ans qui veux gagner des courses .
On peut penser que René Herse savait placer des leviers de freins de façon adaptée à son client ...


Bonjour cher Monsieur,

J'ai comme l'impression que vous me cherchez et cela insupporte un peu :wink:

Ce fut l'interdiction du ruban de cuir, puis.... et à présent nouvelle intervention non pas pour uniquement donner votre avis structuré mais pour critiquer mes commentaires prélevés partiellement car j'ai écrit "... tu fais comme tu veux mais normalement le cintre est horizontal et le bas des poignées dans l'alignement inférieur ; c'est esthétique tout au moins cette règle."


Alors j'ai commencé par dire que chacun fait comme il veut, puis je dis que les poignées normalement ne se posent pas comme cela et termine en précisant c'est esthétique au moins, sans oublier de dire que si on recherche le CONFORT on peut raccourcir sa potence et relèver le cintre car en faisant cela la distance épaules -> cocottes de frein s'en trouveront améliorées et EGALES à faire le mauvais choix de relever ces dernières car comme l'indique @bachibouzouk, en effet, on constate tout de même sans remettre en doute ses arguments qu'il sera difficile de freiner gardant le poignée dans l'axe de l'avant bras ce qui est là une base.

A présent voici une photo sur plusieurs trouvées qui montre bien cette fois que Herse réglait ses vélos avec les leviers de frein posés comme je l'argumente
photo 1 (4).jpg
:velo2:

Et une autre chez BERTOUD spécialiste randonneuse qui montre une photo et pour enfoncer le clou écrit " Rien n'est laissé au hasard"
bertaud.jpg


A présent je redis que chacun fait ce qu'il veut et si on a envie sans agression d'informer de nos commentaires les posts des uns et des autres il serait appréciable de ne pas me tomber sur le dos à chaque fois avec des "huguettes" ou autres réflexions mais plus judicieux d'aider lorsque des questions sont posées et qui elles non jamais de réponses :wink:

Après et pour finir, je suis désolé d'affirmer que le serrage de roue avant se positionne là où l'on souhaite, sauf roue arrière cause dérailleur, surtout quand un gaucher possède le vélo :) ou alors esthétiquement pour une photo qui montre le modèle de serrage :wink:

Cordialement
Stéphane
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede brakesintown » Dim 03 Sep 2017 16:35:01

olala!! ça donne vraiment plus envie de revenir "poster" sur ce site...dommage pour tout le monde je crois...
on dirait que la fin de la partie s'annonce proche... et tel un rat !!! je quitte le navire...
allez adios pépinos! :confus:

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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede hasta4u » Dim 03 Sep 2017 20:35:43

Qu :oops: :confus: :hello: :confus: :oops: elle fin de partie?!?
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Jsullerot » Sam 25 Nov 2017 22:07:45

Aven,

Ton vélo est "parfait" a la fois techniquement et du point de vue esthétique. Le rêve....

Une petite question: quelle clef utilise-t-on pour sortir les vis des pédalier Herse a emmenchement carré?? J'ai vu des clefs a pipe etroites et cylindrique, mais là, l'espace est vraiment hyper étroit...

Julien
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Aven » Sam 02 Déc 2017 15:29:23

Bonjour Julien.

Bienvenue sur le TTV.

Non cette superbe machine n’étant hélas pas a moi pour le démontage du pédalier je suppose d'avoir l'outil spécial TA pour le plaisir voici un autre chef d'oeuvre .


Cdlt Aven
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede legaulois79 » Sam 02 Déc 2017 18:12:41

Jsullerot a écrit:Aven,

Ton vélo est "parfait" a la fois techniquement et du point de vue esthétique. Le rêve....

Une petite question: quelle clef utilise-t-on pour sortir les vis des pédalier Herse a emmenchement carré?? J'ai vu des clefs a pipe etroites et cylindrique, mais là, l'espace est vraiment hyper étroit...

Julien


bonsoir
pour sortir la vis sur ce type de pedalier , j'utilise une cle a pipe qui a été auparavant poncer meuler en epaisseur sur les côter :wink:
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Re: René Herse chromé de 1976

Messagede Aven » Lun 04 Déc 2017 19:10:18

Photos prises par Romain

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